Tout fout le camp, ma bonne dame

Boudi
Khan Océanique

Tout fout le camp, ma bonne dame

Message par Boudi »

Le supercalculateur le plus rapide du monde n'est plus américain (qui ici se souvent des Cray 1 ? :seventies: :D ) ... mais chinois.

Bienvenue au Tianhe-I

http://www.csmonitor.com/Innovation/Lat ... a-petaflop

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tianhe-I

Le jour où la Chine s'éveillera.... :accident: :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Tout fout le camp, ma bonne dame

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :
Le jour où la Chine s'éveillera.... :accident: :lolmdr:
On aura a mal au cul. :-o
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ouais, ben si c'est du même niveau que le reste du made in china... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai quand même l'impression qu'ils ont dépassé le stade du pistolet à eau en plastique qui marchait déjà plus le lendemain de son inauguration. :goutte:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je crois que Palpat' les avait comparé à l'allemagne Willehelminienne des années 1900 tentant d'en avoir une plus grosse que les américains. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

J'ai plutôt tendance à considérer ceci comme un non-évènement, ce "super calculateur" n'est rien d'autre qu'un énorme empilement de processeurs d'ordinateurs standards, de fabrication américaine et il tourne sous Linux. Ses deux uniques mérites c'est de se trouver en Chine et d'être un peu plus gros que le voisin, niveau innovation ça me semble à peu près nul.

Les premiers Cray avaient plus d'allure. :wink:

EDIT: D'après wikipédia, le nom veut dire "Numéro un de la Voie lactée", j'ose espérer que cela veut dire que cet ordinateur est le premier d'une "galaxie" d'autres calculateurs... :roll:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Boudi a écrit :J'ai quand même l'impression qu'ils ont dépassé le stade du pistolet à eau en plastique qui marchait déjà plus le lendemain de son inauguration. :goutte:
Tant que les chinois n'auront pas trouvés de nouveaux chinois, le chinois restera chinois. Ce n'est que les classes aisées qui s'enrichissent. Les classes pauvres vivent toujours dans la misère.L'éducation, c'est pas encore au tip-top en chine. Je n'imagine par contre même pas le massacre dans 40 ou 50 ans, lorsque les droits sociaux/santé/éducation là-bas seront bien meilleurs et quand le gouvernement chinois aura usé jusqu'au bout la corde de l'exportation et devra réellement miser sur la demande interne..
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Mouais, c'est bien beau un unique super calculateur, ce qu'on oublie de dire c'est que les ricains ils en ont une flopée d'autres ce qui est autrement plus utile de nos jours où mettre en commun des ressources n'est plus vraiment un vrai défi.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »