grrm... nouveau PC

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Tgx
Râliste certifié

grrm... nouveau PC

Message par Tgx »

Bon ben voila, comme la fois précédente, je me retrouve à migrer d'OS plus rapidement que prévu initialement à cause e matériel pas compatible avec mon OS actuel (la dernière fois, c'était les cartes graphiques en mode SLI qui m'avait forcé à migrer de 2000 à XP).

Donc...

1) Windows Seven me parait plus censé que Vista, mais 32bits ou 64bits ?
il me semble avoir lu ici et là que le mode 64bits présentait pas mal d'incompatibilités pour des jeux plus anciens (la quasi majorité de mon répertoire actuel, j'en ai bien peur)... est-ce toujours le cas ?

2) peut-on désactiver toutes les conneries 3D Vista/Seven ? (j'ai pas besoin de douze bureaux, si j'ai trop de raccourcis, je suis encore capable de gérer ça avec des sous-répertoires...)
même question avec l'interface fisher-price présente depuis Windows XP ?

3) dans la foulée (après tout, Noiël est pas loin), je vais probablement changer de PC.
J'ai un peu perdu le fil, ces derniers temps, au niveau actu hardware donc :
quel processeur/carte mère/carte graphique pour un PC de gamer ?
quelle quantité de mémoire ?
sachant que le prix n'est pas réellement un problème... :siffle:

/Tgx

PS: précision, carte graphique = nVidia, pas d'ATI
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: grrm... nouveau PC

Message par jagermeister »

Tout le monde te le dira ici (enfin presque tout le monde) autant passer à Seven 64 bits et de toutes façons avec Virtual PC tu pourras continuer à faire tourner tes vieux jeux sans problème.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2007.html
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Good, Seven 64bits it is, donc.
J'imagine que comme pour les version précédentes de Windows, il y a une version "familiale" et une version "Pro" et qu'il vaut mieux tabler sur la version Pro ?

Sinon, au niveau config, j'envisage de partir d'une base de config Hardware.fr en modifiant quelques trucs (graveur DVD j'ai déjà, carte son, j'ai déjà, Disque dur, j'ai pas besoin d'aussi gros, carte graphique nVidia)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
jagermeister
Grand Inquisiteur

Tgx a écrit :il y a une version "familiale" et une version "Pro" et qu'il vaut mieux tabler sur la version Pro ?
Ca dépend de tes besoins.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Besoins simples, un OS n'a pour moi qu'un but : se faire oublier.
Pas de cochonneries qui tournent à l'écran "parce que ça fait cool", pas de curseurs animés, pas de multi-bureaux, et surtout pas de gestion de la sécurité par l'OS (curieusement, j'ai davantage confiance en mon modem routeur Linksys, pour me protéger des intrusions, et en ma capacité à ne pas cliquer sur n'importe quel lien reçu dans un mail...).
J'ai pas non plus besoin d'un quelconque outil bureautique à la Office (je n'en ai pas l'utilité à la maison).
Et surtout, surtout, pas de cette interface flashy aux gros boutons existant depuis XP (heureusement désactivable dans XP).

Maintenant, faut pas non plus que l'OS soit "bridé". :)

/Tgx

PS: par curiosité, il y a déjà un Service Pack de sorti pour Seven ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

On peut désactiver tout les effets 3D sur Seven ainsi que l'UAC et il y a un SP1 qui doit arriver bientôt.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Pour les cartes graphiques en ce moment les Nvidia sont clairement en retard par rapport aux ATI qui affichent de meilleurs performances, pour moins cher, et mieux optimisés. Mais bon si c'est une querelle de paroisse je peux comprendre :siffle:

Je me suis acheter une HD 5770 de chez Saphire il y a peu et je suis trés satisfait du rapport qualité/prix !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

En l'occurrence, ce n'est pas une question de querelle de paroisse mais... de compatibilité

avec ça :siffle:

Image

/Tgx
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Cette 3D, c'est pour les films ou pour les jeux ? :euh:
(Désolé je suis complétement à la masse sur ce qui se fait :oops: )
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

les deux, enfin à l'heure actuelle, les jeux seulement, dans la mesure où

1 - il n y a - pour l'instant - pas de support de "vraie" 3D sur les Blu-Ray/DVD
2 - la norme HDMI en sa forme actuelle (1.3) n'est pas compatible 3D (de mémoire, je crois que sur les 120 Hz nécessaire - 2x 60 - elle n'atteint que 75 HZ)

/Tgx
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tu n'a pas peur d'acheter une technologie qui sera rapidement a la masse, le 3D a lunette ?

Moi si j'avais les moyens je préfèrerais attendre encore quelques bonnes année que tout ça soit au point et m'acheter une über carte de la mort en attendant :P
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Tgx a écrit :En l'occurrence, ce n'est pas une question de querelle de paroisse mais... de compatibilité

avec ça :siffle:

Image

/Tgx
Chouette, maintenant le ridicule n'est plus limité au salles de cinéma. On a le droit d'avoir l'air cruche chez soi aussi! :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mais au moins tu es tout seul, personne ne se foutra de toi... :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Jamais de la vie je porterai ces trucs, que ce soit au ciné ou chez moi.
Et que Zeus le Cronide me terrasse immédiatement dans le cas contraire! :evil:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

T'as fini de faire ton chieur ? :mrgreen:
C'est un concours de circonstances, en fait.
Mon écran a rendu l'âme (suite à une rencontre fortuite d'un mur à vive allure, mur qui avait la priorité). J'ai finalement porté mon choix sur un écran ACER pour le remplacer. Il se trouve que cet écran est compatible 3D (120 Hz). Par curiosité, j'ai lu quelques trucs ici ou là sur la 3D et je me suis finalement décidé à acheter les lunettes. Lunettes qui s'avèrent incompatibles avec XP. D'où la question sur Seven.

Et bon quitte à changer d'OS, vu que je commence à connaitre Microsoft, je change aussi de PC, dans la foulée :)

On a bien le droit, de temps en temps de se laisser dominer par sa geekitude :siffle:

/Tgx
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »