Un canon électromagnétique, sans poudre, capable de tirer des obus hypersoniques à plusieurs centaines de kilomètres… Une arme qui introduirait de nouvelles règles au grand jeu de bataille navale. Le principe de ce Railgun est simple : l’obus est placé entre deux rails parallèles ; l’électricité produite par le moteur du bateau est momentanément stockée, puis relâchée dans les rails, ce qui crée un champ magnétique très puissant, lequel propulse le projectile à une vitesse de 7,5 fois la vitesse du son.
http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... us-navy-2/
Un canon électromagnétique, sans poudre (Railgun)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Un canon électromagnétique, sans poudre (Railgun)
La réalité rejoint la fiction
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: Un canon électromagnétique, sans poudre (Railgun)
Et ben voilà, on entre enfin dans le XXIème siècle de plein pieds
Je n'éspère qu'une chose, c'est voir l'homme habiter sur Mars avant que je claque
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Boudi
- Khan Océanique
Moi je m'exclamerai ça quand on aura vaincu le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Ou au moins quand on dépensera autant sur la planète pour la santé que pour construire des armes. Moi je trouve là qu'on entre de plein pieds dans l'age des ténèbres.
Enfin, façon de parler, nous ça fait 40 ans qu'on a à disposition des ICBM d'un portée de 18.000 km qui peuvent peuvent faire pour plusieurs centaines de mégatonnes de dégâts, alors leur joujou à 350 millions de $, là...
Enfin, façon de parler, nous ça fait 40 ans qu'on a à disposition des ICBM d'un portée de 18.000 km qui peuvent peuvent faire pour plusieurs centaines de mégatonnes de dégâts, alors leur joujou à 350 millions de $, là...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Leaz
Le cancer c'est une formalité, ce n'est plus que l'affaire de 10 ou 15 ans a mon avisBoudi a écrit :Moi je m'exclamerai ça quand on aura vaincu le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Ou au moins quand on dépensera autant sur la planète pour la santé que pour construire des armes. Moi je trouve là qu'on entre de plein pied dans l'age des ténèbres.
En tout cas je fume sans stressé, car le temps que le cancer se déclare (si il se déclare) on le soignera bien d'ici là
L'âge des ténèbres, ça je te rejoins complètement, on est en pleine régression sociale, alors même que la technologie continue a évoluer nos société vont dans le sens inverse. Mais je préfère ce joujou a nos icbm quand même, ça semble moins cher a terme et surtout moins destructeur qu'une tête nucléaire
- Boudi
- Khan Océanique
Tu fumes ?
Je croyais que la cigarette, has been, allait disparaitre avec ma génération.
Tu sais que tu peux, que tu vas probablement en mourir ?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Et tu crois que ce sera gratuit ?En tout cas je fume sans stressé, car le temps que le cancer se déclare (si il se déclare) on le soignera bien d'ici là![]()
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

T'es bien naïf pour le coup Boudi : les jeunes fument et boivent bien plus que notre génération
Et il y a toujours des applications civiles aux progrès dans l'armement
Et il y a toujours des applications civiles aux progrès dans l'armement
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
Oui non hélas j'en suis bien conscient, je le vois bien à la sortie d'un lycée, je croise les jeunes, souvent des filles, qui en sortent, la clope au bec.
Quant aux recherches militaires qui font avancer le civil, c'est l'argument souvent avancé par le complexe militaro-industriel effectivement, faudra seulement m'expliquer pourquoi ça n'irait pas encore plus vite en donnant directement les budgets à la recherche civile. Je ne considère pas l'émulation contre le camp d'en face comme un argument valable et pertinent.
Quant aux recherches militaires qui font avancer le civil, c'est l'argument souvent avancé par le complexe militaro-industriel effectivement, faudra seulement m'expliquer pourquoi ça n'irait pas encore plus vite en donnant directement les budgets à la recherche civile. Je ne considère pas l'émulation contre le camp d'en face comme un argument valable et pertinent.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
C'est une arme faite pour tuer des gens pas pour en sauver. 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
Otto Granpieds
- Empereur spammique

Tant que c'est pas les pieds devant...Leaz a écrit : Et ben voilà, on entre enfin dans le XXIème siècle de plein pieds![]()
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
- Leaz
Lafrite a écrit :Et tu crois que ce sera gratuit ?En tout cas je fume sans stressé, car le temps que le cancer se déclare (si il se déclare) on le soignera bien d'ici là![]()
J'éspère bien que ce sera payé par la sécu oui ! Vus tout le fric que j'ai dû donné en achetant du tabac, depuis le temps que je fume ! La moindre des choses serait qu'en échange le soin du cancer soit remboursé non ?!
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Disons que les non fumeurs pourront également tenir le raisonnement d'une prise de risque consciente de la part les fumeurs, sans compter l'agression du tabagisme passif, pour ne pas devoir raquer (trop) au bassinet des fumeursJ'éspère bien que ce sera payé par la sécu oui ! Vus tout le fric que j'ai dû donné en achetant du tabac, depuis le temps que je fume ! La moindre des choses serait qu'en échange le soin du cancer soit remboursé non ?!
- Leaz
Bah franchement vus le prix du tabac qui ne cesse d'augmenter ça ne m'étonnerait guère que le tabagisme rapporte plus a l'Etat que ce qu'il coûte ensuite a la sécu.
Quant au tabagisme passif, même étant fumeur je suis le premier que ça dérange, fumer dehors ne me pose pas de problèmes mais fumer en intérieur et devoir ensuite fumer "passivement" la fumée là je suis pas du tout fan.
Quant au tabagisme passif, même étant fumeur je suis le premier que ça dérange, fumer dehors ne me pose pas de problèmes mais fumer en intérieur et devoir ensuite fumer "passivement" la fumée là je suis pas du tout fan.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Dans le principe je suis d'accord avec toi mais pratiquement y aura toujours + de pognon pour les armes que pour le reste.Boudi a écrit : Quant aux recherches militaires qui font avancer le civil, c'est l'argument souvent avancé par le complexe militaro-industriel effectivement, faudra seulement m'expliquer pourquoi ça n'irait pas encore plus vite en donnant directement les budgets à la recherche civile. Je ne considère pas l'émulation contre le camp d'en face comme un argument valable et pertinent.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Lafrite a écrit :Disons que les non fumeurs pourront également tenir le raisonnement d'une prise de risque consciente de la part les fumeurs, sans compter l'agression du tabagisme passif, pour ne pas devoir raquer (trop) au bassinet des fumeursJ'éspère bien que ce sera payé par la sécu oui ! Vus tout le fric que j'ai dû donné en achetant du tabac, depuis le temps que je fume ! La moindre des choses serait qu'en échange le soin du cancer soit remboursé non ?!
En voilà un beau raisonnement.
(tu veux pas créer un topic griffonien, les fumeurs sont ils des gros cons?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch