On leur expliqua posément devant une pinte de bière ou un verre d'anisette peu humidifiée qu'ils allaient avoir l'occasion de rectifier quelques accidents de l'histoire... Le tout étant de tomber d'accord !
Difficile de concilier deux points de vue si radical même avec l'aide de l'alcool... Grâce à cette dernière toutefois un compromis fût trouvé. A chaque proposition de l'un, l'autre devrait automatiquement en accepter une et c'est ainsi que...
La guerre d'indépendance américaine se termina par une victoire éclatante contre l'Empire britannique qui s'effondra.
La révolution française fût écrasée par l'Espagne pour donner le vaste royaume des Bourbons.
Les confédérés remportèrent de justesse la guerre de Sécession mais la pression des Etats Unis d'Amérique du Nord fut telle qu'ils se rapprochèrent du Mexique avant de s'emparer du restant de l'Amérique centrale. L'Italie emporta l'Autriche Hongrie.
La Suède avala ses voisins, Une révolution marxiste emporta le Royaume Uni, les Pays Bas, la Belgique et le Danemark... Bref un joyeux foutoir résultant tant des fantasmes alcoolisés de nos deux compères que de l'effet papillon.
Trois grands blocs émergèrent :
- Les membres du Komintern à savoir : les Soviets Européens (nous) ; Les Libertadores (Amérique du Sud), le PPRS (Japon et Mandchourie) ; Rome ; l'APR (Afrique) ; la République Perse.
- Les nationaux socialistes (coup de pied en vache final de Boudi sur Palpatine ) : Les Confédérés ; l'Indochine ; la Prusse ; l'Empire de Russie ; les Ottomans et la république indienne.
- les libéraux : USNA, l'Australasia, les Bourbons, la Suède, les Cosaques (sale délire, non ? ) et la République de Chine.
Tant de tumultes causèrent une chute abrupte en matière de financement de la recherche et tout le monde part au même stade à savoir les technologies des années 1920.


Dès le 1er janvier 1936 la guerre éclata entre les trois blocs. Les relations au sein des membres d'un même bloc n'étaient pas excellentes mais des accords arrivèrent à être signés.
L'urgence en matière de recherche est le pétrole, la piétaille et la marine.

Nos forces se trouvant principalement en Angleterre, les Bourbons emportèrent une bonne partie de l'ex Belgique mais le vent s'inversa dès que nos troupes furent débarqués. La frontière fut rétablie.
La Prusse effectua une percée sur la frontière peu défendue. Heureusement, ils poussèrent leur avantage trop loin, leur armée fût isolée et anéantie. Les prussiens ne se remirent jamais de cette défaite précoce suite à un coup de poignard dans le dos de la Suède qui tente de nous arracher le Danemark. Ce répit nous permit de contenir la Suède et surtout d'avancer sur les Bourbons grâce à une diversion en Alsace et un coup de faucille blindée dans le nord de la France.
Cela dit notre flotte est sérieusement endommagée, l'Angleterre totalement dégarnie. L'offensive doit s'arrêter le temps de moderniser et accroître nos forces.

L'offensive sur la Prusse est stoppée sur les même raisons, nous n'avons pas les moyens de pousser plus. D'ailleurs la chute de la Prusse ferait le jeu des suédois et donc des Bourbons.
