Iphone ?

Boudi
Khan Océanique

Iphone ?

Message par Boudi »

Je vais vous paraître bête et complètement à la rue, mais j'ai pas compris à quoi ça servait, un Iphone. :oops: :confus:

Donc si j'ai bien compris, c'est un téléphone, en fait ? Donc au coût d'achat, il faut ajouter un forfait téléphonique, et sans doute pas donné donné, pas dans les forfaits bas de gamme à 20€ je veux dire, non ? (je suis étonné parce que je crois comprendre que pas mal d'ados en ont eu un pour Noël).

Alors on me dit qu'ensuite on va sur Internet, consulter ses mails etc... Je veux bien mais pour surfer je trouve l'écran petit quand même, ensuite pour consulter ses mails...ma foi : ca fait cher non ? Encore faut-il être à côté d'une borne wifi, et ça court pas les rues (je ne crois pas que la gare de St-Etienne Chateaucreux en dispose, par exemple). A moins d'avoir un abonnement 3G mais là ça doit douiller encore plus ?

Alors, gadget onéreux ou utilité réelle mais à un prix costaud ? Je suis dubitatif.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Iphone ?

Message par Lafrite »

Techniquement c'est un bel appareil, mais sa pleine utilisation dans les pays où l'internet mobile est hors de prix reste effectivement un gouffre financier.

Pour le prix les voleurs à la tire ne s'y sont pas trompés, il est plus rentable d'arracher un smartphone qu'un sac à main. :siffle:
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

J'en ai un et c'est mon précieux. Je le caresse, je lui donne un petit nom, je lui murmure des choses tendres. Je l'aime.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah, un témoin ! :D Donc tu fais quoi avec précisément ? Et pour quel coût ?

A noter que je ne savais pas qu'il y avait un nom générique, smartphone, pour ce genre d'outils. Je suis allé voir la page wikipedia et ce n'est pas très engageant au sujet des données personnelles : :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone ... rsonnelles
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Je surf pas mal. Je poste actuellement avec mon précieux. Je consulte ma boite mail. Je fais joujou. En fait il s'agit plus d'un mini-ordi portable que d'un téléphone. C'est aussi un ipod (j'y stocke mes mp3). Il me sert aussi de GPS. Il me fait le café parfois (Ah non on me souffle qu'il s'agit de mon épouse).

Le cout est d'environ 40€/mois pour une heure de téléphone, internet et sms illimités, la télé etc...
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Ah il oublie de te préciser que l'iphone fonctionne avec 3 piles LR6 rechargeables ce qui explique son autonomie digne d'un Humer américain :siffle:

De manière général, l'Iphone est hors de prix pour les services proposés... n'importe qel smartphone 100 euros moins cher fait au pire aussi bien...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Leiv a écrit :Ah il oublie de te préciser que l'iphone fonctionne avec 3 piles LR6 rechargeables ce qui explique son autonomie digne d'un Humer américain :siffle:

De manière général, l'Iphone est hors de prix pour les services proposés... n'importe qel smartphone 100 euros moins cher fait au pire aussi bien...

:groupieparisienne: Oui mais tu comprend c'est Apple quoi, c'est la trop la "giga-classe" et si t'en a pas un tes "has-beeeeeen" !! :o:

(Teutomer ne te sens pas visé, je vise surtout le marketing Apple qui cible un publique qui n'utilise même pas toutes les possibilités de leurs appareils)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

(Teutomer ne te sens pas visé, je vise surtout le marketing Apple qui cible un publique qui n'utilise même pas toutes les possibilités de leurs appareils)
Apple cible les clients potentiels. C'est si bizarre que ça ? :mrgreen:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Boudi,

J'ai acheté un smartphone pour Princesse, elle en est fort contente, cela permet de retirer de son sac, son téléphone et son agenda, de me communiquer plus facilement les tâches et rdv qu'elle prend pour nous.
Accessoirement, elle s'en sert pour consulter ses mails, surtout pour ce qui n'est pas relié au travail.
Du coup, elle promène aussi avec elle son "home bank", je ne sais pas comment ça s'appelle en France mais elle peut payer et faire des virements n'importe où.

Je lui ai installé un petite application qui permet de scanner les codes barres quand elle cherche un prix dans une grande surface.

Ça fait GPS, appareil photo de qualité satisfaisante et en plus, les jeux l'occupent dans les files d'attentes...

Autrement dit, ce machin fait tout mais il faut apprendre à s'en servir.

Par contre, Vade Retro SatanApple ! J'ai choisis Android et Samsung.

Ps : J'en ai même pas pour moi :goutte:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

ouais ouais ouais...l'iphone est le genre de truc que je considère comme une arnaque, ou comment créer un besoin là où il n'y en a pas, et comment s'enchaîner encore plus à la toile. Dans la vie courante je dois passer au plus 2 à 3h00 par jour hors d'un local où je dispose déjà d'un ordi et d'un accès internet. Donc, finalement, passer 2 à 3h00 d'éveil a faire autre chose que poster des photos sur facebook ou consulter ses mails ne me semble pas malsain.

Pour mes déplacements pros, disposant déjà d'un mini netbook et par ailleurs d'un abonnement free, j'ai accès à internet de pas mal d'endroit. Je pense me payer un abonnement 3g classique un de ces jours, qui me permettra de surfer de n'importe où avec le mini netbook. C'est plus gros qu'un iphone? Certes, mais l'autonomie et le confort d'utilisation sont meilleurs, et en plus, je peux bosser dessus.

Sinon, pour téléphoner, j'ai un téléphone.... :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Schnick a écrit :J'ai acheté un smartphone pour Princesse, elle en est fort contente
Pourquoi j'ai lu Pirouette moi !?

Sinon, pas de smartphone pour moi. Appareil trop cher, abonnement généralement non donné (surtout lorsque l'on se trouve juste à la frontière). En même temps, je suis associal et ai Internet au boulot et chez moi...
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Je suis plus fan du blackberry personnellement ^^ Lui, il y a la classe :p
Olives et Paix
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

disons que ça permet de jouer à Anno aux toilettes au lieu de lire l'huma.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

honnetement, c'est un espèce de truc (profondément débile a mon avis) qui te permet de faire tout ce que fait un PC, mais sans rien y voir.
De plus cela te permet d'avoir l'air d'un gros con quand tu marches avec, le regard collé a cet ecran. (comme si tu ne pouvais pas attendre 20minutes de plus pour etre bien installé devant un vrai PC)
Cela te permet egaleemnt d'avoir un truc enorme dans tes poches.
Cela te permet de scotcher dessus alors que tu prend un repas avec un/des amis
Cela te permet de t'extasier betement devant ces fameuses "applications-trop-bien-top" qui ne sont en fait que des raccourcis internet ou vers des programmes.
Cela te permet de montrer que tu as de l'argent pour acheter ce truc.

tu trouveras plein de gens qui t'expliquent que c'est une revolutino qui te permet d'envoyer un mail depuis la rue (comme si tu n'avais pas pu le faire un poil avant ou un peu apres)

Cela te permet de ne plus lire dans le metro ou les transports.

bref, un besoin qui peut etre reel pour 10% des utilisateurs de ce trucs, sinon un gadget onéreux et débilitant dont on t'a imposé l'envie ou l'usage.

Mais a part ca je trouve ca siper! (bon en gros, a part l'application GPS, c'est plutot totalement artificiel et supperficiel)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je suis assez d'accord avec Sent.
:o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »