Page 1 sur 1

Iphone ?

Posté : mar. janv. 04, 2011 10:32 am
par Boudi
Je vais vous paraître bête et complètement à la rue, mais j'ai pas compris à quoi ça servait, un Iphone. :oops: :confus:

Donc si j'ai bien compris, c'est un téléphone, en fait ? Donc au coût d'achat, il faut ajouter un forfait téléphonique, et sans doute pas donné donné, pas dans les forfaits bas de gamme à 20€ je veux dire, non ? (je suis étonné parce que je crois comprendre que pas mal d'ados en ont eu un pour Noël).

Alors on me dit qu'ensuite on va sur Internet, consulter ses mails etc... Je veux bien mais pour surfer je trouve l'écran petit quand même, ensuite pour consulter ses mails...ma foi : ca fait cher non ? Encore faut-il être à côté d'une borne wifi, et ça court pas les rues (je ne crois pas que la gare de St-Etienne Chateaucreux en dispose, par exemple). A moins d'avoir un abonnement 3G mais là ça doit douiller encore plus ?

Alors, gadget onéreux ou utilité réelle mais à un prix costaud ? Je suis dubitatif.

Re: Iphone ?

Posté : mar. janv. 04, 2011 10:45 am
par Lafrite
Techniquement c'est un bel appareil, mais sa pleine utilisation dans les pays où l'internet mobile est hors de prix reste effectivement un gouffre financier.

Pour le prix les voleurs à la tire ne s'y sont pas trompés, il est plus rentable d'arracher un smartphone qu'un sac à main. :siffle:

Posté : mar. janv. 04, 2011 10:52 am
par Teutomer
J'en ai un et c'est mon précieux. Je le caresse, je lui donne un petit nom, je lui murmure des choses tendres. Je l'aime.

Posté : mar. janv. 04, 2011 10:55 am
par Boudi
Ah, un témoin ! :D Donc tu fais quoi avec précisément ? Et pour quel coût ?

A noter que je ne savais pas qu'il y avait un nom générique, smartphone, pour ce genre d'outils. Je suis allé voir la page wikipedia et ce n'est pas très engageant au sujet des données personnelles : :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone ... rsonnelles

Posté : mar. janv. 04, 2011 11:33 am
par Teutomer
Je surf pas mal. Je poste actuellement avec mon précieux. Je consulte ma boite mail. Je fais joujou. En fait il s'agit plus d'un mini-ordi portable que d'un téléphone. C'est aussi un ipod (j'y stocke mes mp3). Il me sert aussi de GPS. Il me fait le café parfois (Ah non on me souffle qu'il s'agit de mon épouse).

Le cout est d'environ 40€/mois pour une heure de téléphone, internet et sms illimités, la télé etc...

Posté : mar. janv. 04, 2011 12:43 pm
par Leiv
Ah il oublie de te préciser que l'iphone fonctionne avec 3 piles LR6 rechargeables ce qui explique son autonomie digne d'un Humer américain :siffle:

De manière général, l'Iphone est hors de prix pour les services proposés... n'importe qel smartphone 100 euros moins cher fait au pire aussi bien...

Posté : mar. janv. 04, 2011 4:03 pm
par Leaz
Leiv a écrit :Ah il oublie de te préciser que l'iphone fonctionne avec 3 piles LR6 rechargeables ce qui explique son autonomie digne d'un Humer américain :siffle:

De manière général, l'Iphone est hors de prix pour les services proposés... n'importe qel smartphone 100 euros moins cher fait au pire aussi bien...

:groupieparisienne: Oui mais tu comprend c'est Apple quoi, c'est la trop la "giga-classe" et si t'en a pas un tes "has-beeeeeen" !! :o:

(Teutomer ne te sens pas visé, je vise surtout le marketing Apple qui cible un publique qui n'utilise même pas toutes les possibilités de leurs appareils)

Posté : mar. janv. 04, 2011 4:08 pm
par Lafrite
(Teutomer ne te sens pas visé, je vise surtout le marketing Apple qui cible un publique qui n'utilise même pas toutes les possibilités de leurs appareils)
Apple cible les clients potentiels. C'est si bizarre que ça ? :mrgreen:

Posté : mar. janv. 04, 2011 4:19 pm
par Schnick
Boudi,

J'ai acheté un smartphone pour Princesse, elle en est fort contente, cela permet de retirer de son sac, son téléphone et son agenda, de me communiquer plus facilement les tâches et rdv qu'elle prend pour nous.
Accessoirement, elle s'en sert pour consulter ses mails, surtout pour ce qui n'est pas relié au travail.
Du coup, elle promène aussi avec elle son "home bank", je ne sais pas comment ça s'appelle en France mais elle peut payer et faire des virements n'importe où.

Je lui ai installé un petite application qui permet de scanner les codes barres quand elle cherche un prix dans une grande surface.

Ça fait GPS, appareil photo de qualité satisfaisante et en plus, les jeux l'occupent dans les files d'attentes...

Autrement dit, ce machin fait tout mais il faut apprendre à s'en servir.

Par contre, Vade Retro SatanApple ! J'ai choisis Android et Samsung.

Ps : J'en ai même pas pour moi :goutte:

Posté : mer. janv. 05, 2011 4:00 pm
par Bébert
ouais ouais ouais...l'iphone est le genre de truc que je considère comme une arnaque, ou comment créer un besoin là où il n'y en a pas, et comment s'enchaîner encore plus à la toile. Dans la vie courante je dois passer au plus 2 à 3h00 par jour hors d'un local où je dispose déjà d'un ordi et d'un accès internet. Donc, finalement, passer 2 à 3h00 d'éveil a faire autre chose que poster des photos sur facebook ou consulter ses mails ne me semble pas malsain.

Pour mes déplacements pros, disposant déjà d'un mini netbook et par ailleurs d'un abonnement free, j'ai accès à internet de pas mal d'endroit. Je pense me payer un abonnement 3g classique un de ces jours, qui me permettra de surfer de n'importe où avec le mini netbook. C'est plus gros qu'un iphone? Certes, mais l'autonomie et le confort d'utilisation sont meilleurs, et en plus, je peux bosser dessus.

Sinon, pour téléphoner, j'ai un téléphone.... :chicos:

Posté : mer. janv. 05, 2011 10:43 pm
par Tahiti bob
Schnick a écrit :J'ai acheté un smartphone pour Princesse, elle en est fort contente
Pourquoi j'ai lu Pirouette moi !?

Sinon, pas de smartphone pour moi. Appareil trop cher, abonnement généralement non donné (surtout lorsque l'on se trouve juste à la frontière). En même temps, je suis associal et ai Internet au boulot et chez moi...

Posté : ven. janv. 07, 2011 1:35 pm
par Bartimeus
Je suis plus fan du blackberry personnellement ^^ Lui, il y a la classe :p

Posté : ven. janv. 07, 2011 9:24 pm
par el_slapper
disons que ça permet de jouer à Anno aux toilettes au lieu de lire l'huma.....

Posté : mer. janv. 12, 2011 1:58 pm
par SeNTEnZa
honnetement, c'est un espèce de truc (profondément débile a mon avis) qui te permet de faire tout ce que fait un PC, mais sans rien y voir.
De plus cela te permet d'avoir l'air d'un gros con quand tu marches avec, le regard collé a cet ecran. (comme si tu ne pouvais pas attendre 20minutes de plus pour etre bien installé devant un vrai PC)
Cela te permet egaleemnt d'avoir un truc enorme dans tes poches.
Cela te permet de scotcher dessus alors que tu prend un repas avec un/des amis
Cela te permet de t'extasier betement devant ces fameuses "applications-trop-bien-top" qui ne sont en fait que des raccourcis internet ou vers des programmes.
Cela te permet de montrer que tu as de l'argent pour acheter ce truc.

tu trouveras plein de gens qui t'expliquent que c'est une revolutino qui te permet d'envoyer un mail depuis la rue (comme si tu n'avais pas pu le faire un poil avant ou un peu apres)

Cela te permet de ne plus lire dans le metro ou les transports.

bref, un besoin qui peut etre reel pour 10% des utilisateurs de ce trucs, sinon un gadget onéreux et débilitant dont on t'a imposé l'envie ou l'usage.

Mais a part ca je trouve ca siper! (bon en gros, a part l'application GPS, c'est plutot totalement artificiel et supperficiel)

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:05 pm
par Emp_Palpatine
Je suis assez d'accord avec Sent.
:o:

Posté : mer. janv. 12, 2011 8:17 pm
par Teutomer
SeNTEnZa a écrit :honnetement, c'est un espèce de truc (profondément débile a mon avis) qui te permet de faire tout ce que fait un PC, mais sans rien y voir.
Le confort de lecture est élevé sur l'iphone. Tu n'as du jamais t'en servir. C'est très intuitif et zoomer ce fait en un quart de seconde.
SeNTEnZa a écrit :De plus cela te permet d'avoir l'air d'un gros con quand tu marches avec, le regard collé a cet ecran. (comme si tu ne pouvais pas attendre 20minutes de plus pour etre bien installé devant un vrai PC)
Pas besoin de ça pour avoir l'air d'un gros con. Enfin en marchant le con risque moins en cas de collision que tous ces crétins qui conduisent en téléphonant (iphone ou non).
SeNTEnZa a écrit :Cela te permet egaleemnt d'avoir un truc enorme dans tes poches.
C'est pas plus gros qu'un autre téléphone portable... Et puis ça fait une compensation pour ce que l'on a dans le slip.
SeNTEnZa a écrit :Cela te permet de scotcher dessus alors que tu prend un repas avec un/des amis
Les cons n'ont pas attendu l'iphone pour être des cons. Change d'amis.
SeNTEnZa a écrit :Cela te permet de t'extasier betement devant ces fameuses "applications-trop-bien-top" qui ne sont en fait que des raccourcis internet ou vers des programmes.
Il n'y a sans doute pas de quoi s'extasier certes mais il me semble que tu ignores tout des applications sur iphone. Elles sont développées pour les smartphones et ce ne sont pas des raccourcis internet. Et au milieu de cent trucs pourris il y a des applications vraiment chouettes. Un peu comme pour les bouquins, les jeux, les gens etc...
SeNTEnZa a écrit :Cela te permet de montrer que tu as de l'argent pour acheter ce truc.
Moi j'ai un collègue qui va au ski.
SeNTEnZa a écrit :tu trouveras plein de gens qui t'expliquent que c'est une revolutino qui te permet d'envoyer un mail depuis la rue (comme si tu n'avais pas pu le faire un poil avant ou un peu apres)
Oui c'est vrai et pourquoi envoyer des mails depuis chez soi alors que tu pourrais très bien les envoyer d'un cybercafé ou du boulot. Quel snobisme ces gens qui ont internet chez eux !
SeNTEnZa a écrit :Cela te permet de ne plus lire dans le metro ou les transports.
etc..

Non c'est plutôt pas mal l'iphone. Mais ça ne rend pas les cons moins cons.

Posté : mer. janv. 12, 2011 8:38 pm
par sylvain_pva
c'est sûr que côté applications (mais cela s'applique aussi à l'android market, et bientôt l'équivalent de microsoft pour windows phone 7) le futile côtoie le très bon (sans aller jusqu'à l'indispensable, faut pas charrier non plus)

Posté : mer. janv. 12, 2011 8:48 pm
par aheuc
Le truc qui me ferai peut-être basculer un jour, pour acheter l'iphone, c'est qu'il permet de piloter le drone personnel de chez Parrot :clap:

http://www.youtube.com/watch?v=wB0YXz_3iP4

Posté : mer. janv. 12, 2011 9:09 pm
par Pepsi
J'attends un truc qui sera réellement utile moi...
Parce que bon, on téléphone ça sert à téléphoner. Pour le reste j'ai mon netbook. :signal:.

Après le truc applications ça a l'air plutôt sympa.
Mais ça reste des gadgets pour monter la valeur ajoutée du truc à mon avis...

Posté : mer. janv. 12, 2011 9:30 pm
par Tgx
M'ouais,
a la limite, cette catégorie d'autistes ne me dérange pas car elle me bloque rarement le passage.
Que ça stigmatise une certaine catégorie de branchitude, je m'en tamponne un peu, je ne cherche pas particulièrement à me faire des connaissances dans la rue ou dans les transports...

Après, chacun claque bien son fric comme il l'entend.
Moi, je viens bien de me payer ça pour noël :)

Image

/Tgx

Posté : jeu. janv. 13, 2011 9:13 am
par Leiv
M'enfin, l'Iphone prend aussi des photos :siffle:

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:37 am
par Urial
bah l'iphone c'est quand même super ! on a pu joué au scraable sous la couette avec ma femme !

mmououhahahaha :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:39 am
par Leaz
Mouais, y a autre chose a faire quand même sous la couette :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 13, 2011 12:51 pm
par Emp_Palpatine
Toi tu n'as aucune idée de ce qu'est la vie d'un homme marié on dirait. :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 13, 2011 12:57 pm
par Tahiti bob
Moi, je joue au docteur avec elle.

Une fois, je suis malade, elle s'assure que je ne passe pas l'arme a gauche. Puis, la semaine suivante, elle est malade et je verifie si elle a besoin de quelque chose.

Posté : jeu. janv. 13, 2011 12:58 pm
par Boudi
Tgx a écrit :Après, chacun claque bien son fric comme il l'entend.

Image

/Tgx
Je trouve ça honnêtement très beau, mais à y bien réfléchir, pour prendre en photo mes gosses à Noël et aux anniversaires, mon petit Sony Cyber-shot me suffit.

C'est comme tout, il faut en avoir l'utilité.

Posté : jeu. janv. 13, 2011 1:24 pm
par SeNTEnZa
oui pareil que boudi, je me suis trop fait ch** a trimballer mon reflexe, avec les objectifs differents...

certes cela fait de plus belles photos, mais au final la contrainte d'encombrement prends le pas sur le plaisir (à moins d'etre un passionné)

Posté : jeu. janv. 13, 2011 1:49 pm
par Boudi
J'ai trop de souvenir comme ça avec mon Reflex argentique : le temps d'enlever le 50mm pour fixer le zoom 70-200 sur le boitier (trimballé dans le sac avec les péloches, le flash, les filtres... :lol: ) et l'oiseau convoité s'était déjà envolé 10 fois.

Sans parler qu'un sujet lointain au zoom et sans pied, 9 chances sur 10 que la photo soit floue (c'est la loi des angles et des grandes distances, bouger d'un millimètre ici revient à bouger d'un mètre ou plus là-bas) . Alors, fallait trimballer le pied. :lol: Sur le pont du Gard, en plein cagnard ! :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 13, 2011 7:58 pm
par sylvain_pva
mais là il s'agit pas d'un reflex mais d'un bridge, y'a pas le souci du changement d'objectif...

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:29 pm
par Tgx
Oui, oui, c'est un bridge, non un reflex.
Je voulais un APN un peu plus performant qu'un compact, mais je n'étais pas prêt à investir dans un Reflex multi-objectifs (sans parler de l'encombrement ou, comme Boudi le faisait remarquer, des problèmes de changement d'objectifs "à la volée").
Celui-ci m'a semblé un bon compromis au vu des différents tests. :)

/Tgx

Posté : mar. janv. 18, 2011 4:05 pm
par Bébert
Leaz a écrit :Mouais, y a autre chose a faire quand même sous la couette :mrgreen:

Avec un Iphone???? :chicos:

Posté : mar. janv. 18, 2011 4:11 pm
par Bébert
Tgx a écrit :M'ouais,
a la limite, cette catégorie d'autistes ne me dérange pas car elle me bloque rarement le passage.
Que ça stigmatise une certaine catégorie de branchitude, je m'en tamponne un peu, je ne cherche pas particulièrement à me faire des connaissances dans la rue ou dans les transports...

Après, chacun claque bien son fric comme il l'entend.

Image

/Tgx

Tiens tu me fais penser qu'il faut que je fasses réviser mon vieux Contarex et que je me rachète quelques péloches :chicos:

Posté : mer. janv. 26, 2011 12:01 pm
par Bartimeus
Moi j'utilise un argentique de mon père parfois, je préfère par rapport au numérique.

Posté : mer. mars 02, 2011 10:33 am
par Boudi
http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple
Mon iPad ne sert à rien...Et maintenant je suis contrarié d’avoir dépensé 600 dollars pour un appareil qui n’a en rien amélioré ma qualité de vie.

Posté : mer. mars 02, 2011 12:39 pm
par Emp_Palpatine
Mon iPad ne sert à rien...Et maintenant je suis contrarié d’avoir dépensé 600 dollars pour un appareil qui n’a en rien amélioré ma qualité de vie.
Ben fallait y réfléchir avant de faire comme tout le monde, ducon!

Posté : mer. mars 02, 2011 12:48 pm
par Urial
Je suis assez d'accord avec palp ^^

moi par exemple, j'ai mesuré le pour et le contre de l'Ipad avant de me decider que cela ne me servirais pas ^^

Posté : mer. mars 02, 2011 6:45 pm
par Greyhunter
D'accord aussi avec Palpat, il aurait mieux fait d'appeler sa note "Je râle car je me rends compte que je suis un mouton."

Posté : mer. mars 02, 2011 8:05 pm
par mad
Emp_Palpatine a écrit :
Ben fallait y réfléchir avant de faire comme tout le monde, ducon!
:lolmdr:
Je ne vois toujours pas quel est l'interêt d'un Ipad, au vu d'un encombrement presque aussi important que les miniportables ...
Certes y'a l'application "j'te pique ton pognon", mais pas sur qu'elle soit vraiment interessante :o:

Posté : mer. mars 02, 2011 8:21 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :honnetement, c'est un espèce de truc (profondément débile a mon avis) qui te permet de faire tout ce que fait un PC, mais sans rien y voir.
De plus cela te permet d'avoir l'air d'un gros con quand tu marches avec, le regard collé a cet ecran. (comme si tu ne pouvais pas attendre 20minutes de plus pour etre bien installé devant un vrai PC)
Cela te permet egaleemnt d'avoir un truc enorme dans tes poches.
Cela te permet de scotcher dessus alors que tu prend un repas avec un/des amis
Cela te permet de t'extasier betement devant ces fameuses "applications-trop-bien-top" qui ne sont en fait que des raccourcis internet ou vers des programmes.
Cela te permet de montrer que tu as de l'argent pour acheter ce truc.

tu trouveras plein de gens qui t'expliquent que c'est une revolutino qui te permet d'envoyer un mail depuis la rue (comme si tu n'avais pas pu le faire un poil avant ou un peu apres)

Cela te permet de ne plus lire dans le metro ou les transports.

bref, un besoin qui peut etre reel pour 10% des utilisateurs de ce trucs, sinon un gadget onéreux et débilitant dont on t'a imposé l'envie ou l'usage.

Mais a part ca je trouve ca siper! (bon en gros, a part l'application GPS, c'est plutot totalement artificiel et supperficiel)
Marrant :mrgreen:
Bon de mon côté, ça m'a carrément simplifié la vie au boulot. Pour la bonne raison qu'un jour de travail normal, je reste 15mn dans un bureau (et oui, tout le monde n'est pas cloitré dans un bureau avec un ordi 8h/jour :o: ) et tout le reste du temps sur un plateau, en vadrouille à gauche à droite, et avec l'impossibilité de me poser (or les mails que je reçois me sont toujours extrémement importants, je perdais un temps fou auparavant en ne pouvant les lire que bien trop tard)
Bref je gagne du temps, ne serait-ce que pour ça c'est justifié en ce qui me concerne. Le point négatif, c'est que ça donne encore plus l'impression d'avoir un fil à la patte, mais bon dans mon secteur c'est de toute façon le cas, avec ou sans smartphone.
Niveau application, je ne me sers que de 2 : le gps (ultra pratique :ok: ) et le systéme de detection des radars. Le reste, je ne me suis pas trop penché dessus (de toute façon ça ne m'interesse pas)

Dernier avantage, j'ai pris un Iphone le jour où mon contrat auprés de mon opérateur se terminait, du coup il ne m'a presque rien couté. Quant à l'abonnement, entre les numéros illimités que j'ai choisi et l'accés au net partout en région parisienne, ça me coute approximativement 30-35€/mois, ça pourrait être bien pire.

Par contre je vois des tonnes de gens passant leur vie collé dessus que ce soit chez eux ou à leur bureau (où il y a déjà un ordi :o: ) j'avoue ne pas trop comprendre à quoi ça peut leur servir ? :euh: Chez certains, l'effet de mode est trop pregnant, rendant vrai l'adage des Guignols :"Steve Jobs rend indispensable ce dont vous n'avez pas besoin"...

Posté : jeu. mars 03, 2011 2:27 pm
par el_slapper
Je n'en ai pas, mais je pense que mad a raison : pour certains boulots, c'est carrément bien. Je pense notamment à des usines ou des gens se baladent avec des calepins en permanence, et ratent régulièrement des trucs à la reprise de notes.

Mais, pour un usage perso, y'a toujours mieux. Un Iphone est plus mobile, un laptop est plus puissant.