Page 1 sur 1

Défoncer une porte à la perceuse

Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:50 pm
par Boudi
Dans la série sciences et techniques, ce soir, le bricolage.

Objet : ouvrir une porte... à la perceuse. :lolmdr:

Contexte : La porte de la chambre des garçons était coincée, fermée, le loquet ne fonctionnait plus.

Solution :

Déjà on démonte le loquet (facile) pour s'apercevoir que même en tournant la serrure avec un tournevis, le penne ne joue plus, il reste coincé dans la gâche. Zut, on sent tout de suite que c'est mal barré !!! :lolmdr:

Solution 2 : On passe par le balcon pour voir ce qui peut se passer de l'intérieur de la chambre. (pour voir quoi, je vous le demande :P ) Solution vite abandonnée, la porte fenêtre de la chambre, équipée de double vitrage est fermée.

Ben zut alors....

Putain de porte qui veut plus s'ouvrir !!!! :pascontent:

Solution 3 : aller voir sur Internet, penne bloqué. Pour savoir qu'en désespoir de cause, il faut attaquer la porte à la perceuse !!
Le but est de traverser la moitié de la porte, d'atteindre la serrure, et de péter à la perceuse la tige et le ressort qui maintiennent le penne en position poussée.

Le plus dur est de trouver le bon endroit à percer, ni trop bas,ni trop haut, ni trop à gauche, ni trop à droite, en essayant de percer au maximum à un endroit recouvert par le cache du loquet.

Après 20mn d'effort, j'ai pu exploser le vilain ressort qui bloquait le penne. :twisted: La porte s'est ouverte, mais elle a un peu dégusté. :oops: J'y suis pas allé de main morte. :twisted: (Mèche à bois de 13 pour la porte, mèche à acier de 8 pour exploser la serrure).

Pour être sûr que ça ne se rebloque pas, j'ai démonté la serrure et je l'ai jeté à la poubelle.

Boudi 1, porte 0. :o: :ok:

Bon, la gueule de la porte, maintenant,avec un gros trou ... :ko: :lol:

Re: Défoncer une porte à la perceuse

Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:55 pm
par DarthMath
:clap: :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 11:48 pm
par jagermeister
En cassant un petit peu coté mur au burin pour dégager la gâche tu aurait limités les dégats. :siffle:

Posté : ven. janv. 28, 2011 7:10 am
par Boudi
Pétard, je préfère encore faire un trou à la perceuse dans la porte plutôt que d'attaquer les dormants au burin. :lolmdr: Réparer un trou à la pâte à bois dans la porte (faite d'aggloméré) c'est facile, surtout si le dit-trou est masqué ensuite par la plaque du loquet, mais réparer ensuite un dormant (bois brut) éclaté au burin, merci bien. :lolmdr:

Posté : ven. janv. 28, 2011 1:42 pm
par Urial
Joli mon boudi ! :clap:

grace a toi on a augmenté notre score contre les portes !

Humanité 1.354.324.543.654,2 portes 5 ! :clap:

:lolmdr:

Posté : ven. janv. 28, 2011 2:01 pm
par SeNTEnZa
ha on a fait pareil a noel :

Pas les clefs d'une des serrures sur l'appartement loué par des amis avec des enfants ... du coup ils ont percé la serrure pour la defoncer à 23h30 !

Posté : ven. janv. 28, 2011 3:58 pm
par el_slapper
Quand j'étais gamin, des amis nous avait emmené au resto. Leurs deux filles, ma soeur et moi nous emmerdant, nous avons joué, joué, joué dans les toilettes jusqu'à y être coinçés. Ils ont cassé la porte pour nous sortir de là.....

Posté : ven. janv. 28, 2011 5:47 pm
par Banane john
Quand j’étais petit, j’étais assez épais et mes parents m’ont mis au rugby (piètre rugbyman).

Un jour je me chamaillait un peu avec le fils de ma belle mère ( Freddy ) ( y m’ avait traité de gros…) il parti se refugier dans sa chambre, là il dénuda un fil électrique et le raccorda, du secteur, à la poignée de la porte, sous l’ effet de la décharge, j’ ai été violemment projeté contre le mur du couloir.
Je suis alors passé en mode berserker (pour la première fois de ma vie), pris mon élan, et explosé la porte, comme un bélier. La porte était fichu, m’ais j’étais passé ( à mon étonnement ).
Quand il a vu mon regard, il était terrifié, c’est refugié debout sur son lit, et a pris son opinel (plus un couteau de vendetta corse, avec le recul).
J’ai attrapé le drap de son matelas, et l’ai enroulé autour de ma main, et me suis rué sur lui, j’ai encore la cicatrise du couteau sur la main, parce que il avait des dents, je l’ ai tapé encore plus, mais j’avais également une blessure au pied, et il y avait du sang partout, me rappel plus trop comment cela c’est fini, mais il me semble que on nous a grondé.
Après, on est devenu copains comme cochons.

Posté : ven. janv. 28, 2011 7:22 pm
par Boudi
:shock: C'est violent chez vous !!

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:23 am
par rooom
J'adore :clap:

Posté : sam. janv. 29, 2011 11:43 am
par griffon
Boudi a écrit ::shock: C'est violent chez vous !!

ah Boudi t'es le seul ici à ne pas avoir lu son AAR :mrgreen:

si tu savais le role qu'il t'y fait jouer ................. :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. janv. 29, 2011 12:16 pm
par Boudi
Je découvrirai le moment venu, mais tu me donnes l'eau à la bouche. :jumpy:

Posté : sam. janv. 29, 2011 4:09 pm
par Banane john
n' écoute pas Griffon, tu sais bien comment il est taquin.

Posté : sam. janv. 29, 2011 11:33 pm
par Bartimeus
Les portes elles se vengent les samedis soir, en fin de soirée quand on rentre chez sois. Généralement elles refusent de s'ouvrir en silence même quand on lui demande poliment xD

Posté : dim. janv. 30, 2011 12:35 am
par jagermeister
Bartimeus a écrit :Les portes elles se vengent les samedis soir, en fin de soirée quand on rentre chez sois. Généralement elles refusent de s'ouvrir en silence même quand on lui demande poliment xD
Surtout quand c'est pas la bonne porte. :o:

Posté : lun. janv. 31, 2011 2:33 pm
par Urial
ou que mimine ne voulait pas qu'on sorte, sachant qu'on allait rentré fin bourré ! :o:

Posté : lun. janv. 31, 2011 3:05 pm
par Banane john
Tant queue l' on ne bourre que le porte. :chicos: :chinois:

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:15 pm
par griffon
Boudi a écrit :Je découvrirai le moment venu, mais tu me donnes l'eau à la bouche. :jumpy:

c'est le moment de lire son AAR !

enjoy ! :D

Posté : mar. avr. 12, 2011 7:56 pm
par Boudi
Oui oui je lui ai dit via PBEM, mais je voudrais le faire à un moment calme, sans gosses autour, sans fichier à renvoyer, pour en profiter. :mrgreen: C'est un grand plaisir de découvrir un AAR interdit, je veux en profiter au meilleur moment.

Avec une bière.

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:59 pm
par sylvain_pva
du rhum (fort) sera plus approprié :siffle:

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:08 pm
par STYLE
Boudi pourquoi ta pas essayé de faire comme au ciné,et a la télé avec un simple bout de fil de fer en crochetant la serrure ?

Sinon il y a le bon vieux coup de pied,dans la porte pour l'ouvrir ça marche bien aussi dans les films.

Pourquoi faire plus compliquer quand on peut le faire plus facilement.

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:14 pm
par Boudi
Je sens pointer l'ironie. Crocheter la serrure ? J'ai pas appris la compta à Fleury Merogis moi ! :lolmdr:

Posté : mar. avr. 12, 2011 9:16 pm
par Boudi
STYLE a écrit :Boudi pourquoi ta pas essayé de faire comme au ciné,et a la télé avec un simple bout de fil de fer en crochetant la serrure ?
Tiens, on retrouvé le cadavre de Mike Gyver au fond d'un puits. Tu sais pourquoi ?
.
.
.
.
.
.
.
.

Il avait pas de poil de cul assez long pour se fabriquer une corde. :lolmdr:

Posté : mer. sept. 28, 2011 3:13 pm
par Maximus
Boudi a écrit :Il avait pas de poil de cul assez long pour se fabriquer une corde. :lolmdr:

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

ou alors il s'est noyé dans ses larmes à force de se les arracher...

Posté : mar. févr. 23, 2021 2:36 pm
par Dolfo
En parcourant les forums, on trouve de ces perles :lolmdr:
Je n'avais jamais lu cette épopée : épique dans son genre :lolmdr:

Il faudrait penser à un bêtisier annuel :o:

Posté : mar. févr. 23, 2021 6:05 pm
par Bébert
J'approuve ce déterrage (je vous préviens, j'ai une petite demi-heure de glande avant une conférence zoom...) :siffle: