Donc la GPO se deroulera le vendredi soir, de 21h à 1h ou 2h (c'est a voir). Et ce a partir du premier vendredi de fevrier, si on fait le plein de personnes. S'il nous manque du personnel on ira en chercher chez l'alliance.
Nous voulons des gens motivés et assidus, si vous n'etes pas sur d'etre present tout les vendredi, passez votre chemin. Si il y a absence, vous etes prié de trouver un remplacant, sinon nous en trouverons nous meme, et meme dans tout les cas la partie continuera.
La GPO se fera avec la version CORE la plus recente au debut de la partie
Il s'agit pour l'instant de la version 0.91 que l'on trouve la.
Hélas donc se sera en anglois,

Pour les regles :
En diplomatie :
Interdiction de rentrer dans une alliance si on n'est pas de son bord politique ( ex : le francais n'a pas le droit de rentrer dans l'axe sauf si il a une tendance fasciste, ce qui oblige l'allemand a depenser des Points Diplo )
Interdiction d'envoyer plus de 3 DI en CE a un neutre.
De plus lors de la guerre d'espagne, pas d'envois de CE si pas d'aide.
La Russie ne peut pas DoW l'axe avant 2 ans apres l'accord Molotov-Ribbentrop total, 1 an si partiel.
France obliger d'accepter Vichy, et dans ce cas joue la france libre. Dans le cas ou elle aurrait trop de divisions a supplyer, l'anglois DOIT lui donner du supply
Pas de ravitaillement a un neutre en guerre.
La chine peut par contre etre ravitailler et technologiquement aider apres l'incident du pont de Marco-polo.
Pour que la guerre de l'atlantique puisse avoir lieu, si l'américain ravittaille l'UK il devras déposé ses ressource a l'ile ST john et l'UK devras alors faire ST john-UK
Je n'interdis pas le passage au communisme pour les EU, mais dans ce cas le joueur devra se confromer au Role Playing et devra dow les 3 alliances ( komminterm compris car le Satlinisme n'a rien a voir avec le soscialisme scientifique ).
Si le germain est encore en pleine campagne de france a l'ouest ou le russe en pleine campagne de finlande il ne peu pas y avoir de DOW !!!
Tech :
Pas d'echanges de doctrines.
Pas d'echanges de techs theorique (dorées)
Sont donc tolerer que les tech d'aplication
En echange droit d'envoyer toutes tech a n'importe quel moment, mais attention c'est 2 points en diplo (ou 1)
Si vous avez des remarques a faire sur ce point, postez.
De plus l'URSS ne peut pas envoyer de tech a l'une des alliances si elle est neutre envers l'une de ces deux alliances. Néanmoins elle peut apres le traité de 39 envoyer a l'allemagne et vice-versa.
Le Japon ne peut echanger qu'avec l'allemagne qu'apres sa "fascisation" tant en terme gouvernemental que diplomatique
Les USA ne peuvent echanger de tech avec les allies que quand son WE aurra atteint 80%. Mais ils pourront envoyer en CE 3 unités aériennes aux alliés des que la guerre commencera et 6 navires, et pour cela il y aurra modif de save, sauf s'il y a un event mais je ne pense pas, il faut verifier.
Marchés international a 4 pour 1 max (oui je sais c'est le la merde dans HoI1 vivement le 2)
Pas de bombes nucléaires
Si j'ai oubliez des trucs ou autres chose a changer il faut voir.
Pour les Etats prenables : dans l'ordre d'importance
Allemagne = Marius
USA = Schnick
URSS = Yboomboom
UK = Touko
Japon = Illu
Italie = Bubu
France =
Canada =
Bon il nous faut les plus experimentés aux plus bas postes, pour équilibrer.


Pour ma part je prendrais sois la France ou le Japon.
PLUS QUE 2 PLACES
petite modif de regle en faveur des USA, vu que de toute facon ils ont bien moins de mp