L'autre jour, j'ai encore joué avec Victoria II, et j'ai remarqué plusieurs choses :
1) Le jeu est très très facilement moddable. Oui, je sais, je dis des lapalissades, mais c'est comme ça.
2) Dans le jeu, il y a pas mal de pays qui ne sont pas exploités : par exemple, il y a même l'empire Byzantin.
Me vint alors une idée : pourquoi ne pas créer un monde hypothétique et alternatif en exploitant Victoria II?
Évidemment, ce que je propose n'est qu'un mod léger : pas de refonte complète du jeu comme le propose le Mod Pax Brittanica. Non, juste quelques variations pour s'amuser.
J'ai déjà commencé à faire quelques modifications et ça donne:
1) La Belgique n'existe plus, elle est dés 1836 possession totale de la France, qui effectue une discrimination totale des minorités Flamandes. Les Wallons n'existent pas, ils ont été transformés en Français. Évidemment, les cores ont été modifiés.
2) La Baviére et la France ont été unis dans un seul pays , une sorte de double monarchie à l'austro-hongroise: j'ai ajouté comme culture accepté à la France Allemand du Sud, et j'ai enlevé tout les cores bavarois et je les ai remplacés par ceux français. De plus, j'ai annexé à cet empire la Rénanie, la Westfalie et la Hesse-Darmstat.
3) Pas d'Algérie pour les Français, vu qu'il ni a jamais eu d'Orléans dans cette double monarchie. Par contre, pour contrebalancer le pouvoir Anglais, je leur ai attribué le Siam.
4) Et encore moins de révolution française : le Pays est une monarchie absolue réactionnaire. La révolution s'est en effet produite dans...
5) L'empire Byzantin! Oui, il y a un empire Byzantin, et c'est une monarchie extrêmement libre et surtout.... catholique.

Et j'ai prévu :
6) Pas d'Allemagne divisées en plein de pays : Juste 3 pays Hannovre, ( qui a au passage englobé Oldenbourg et Brême, mais qui a perdu Gottingen en faveur de la Prusse), Saxe, qui comprend tout les territoires de la région Saxe, plus Erfurt, et la Prusse, qui a englobé Braunschweig , Anhalt et Meklembourg.
7) Hesse-Kassel, Frankfurt et Nassau, en plus de l'ancienne ville de la Hesse Darmstat Giessen, forment une "Communauté des Etats Allemands Centraux".
8) A l'est , l'Empire Russe est morcelée dans sa partie Occidentale : les Polonais, Lithuaniens, Ucrainiens obtiennent leur indépendance.
9) Les États Papaux gagnent une importance capitale : en plus d'envahir la Toscane, il gagnent l'Irlande .
10) Les Français gagnent quelques comptoirs dans le Sud de l'Inde, mais rien de bien considérable.
11) Les Anglais gagnent le Panjab.
12) Le Mexique gagne quelques armées , pour pouvoir résister à l'envahisseur Américain.
etc, etc etc.
Vous en dites quoi?