sur Cyberstratège un excellent guide en français !
http://www.cyberstratege.com/magazine/g ... -the-east/
Guide et mode d'emploi de WITE en français
- griffon
- Empereur Intergalactique
Guide et mode d'emploi de WITE en français
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: Guide et mode d'emploi de WITE en français
Intéressant, mais c'est bien dommage qu'il faille le lire de cette façon. Le pdf n'est pas directement disponible quelque part?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Il suffit de s'inscrire et tu pourra le télécharger en pdf. 
Page 146 il est dit qu'une unité ennemi (russe dans l'exemple) attaquée peu retraiter de 190 km.
C'est le premier wargame ou je vois une chose pareil.
(bon je ne connais pas tous les jeux non plus).
Je m'interroge, et vous interroge, sur cette action.
Un tour représente 1 semaine, un repli de 190 km suite à un combat, je veux bien, je ne discuterai pas sur la distance parcourue par une unité en 7 jours. Je trouve même l'idée plus réaliste que les habituelles retraites sur l'Hex adjacent.
Ce serai même une idée à reprendre sous TOAW. Car dans ce dernier la résolution des combats aurait consommé un certain pourcentage des points de mouvements de toutes les unités allemandes. Et même une de ces unités, n'ayant pas participé au combat, ne pourrait occuper le terrain, mis à découvert, que dans la limite de ces points de mouvements restant.
Alors qu'ici, je suppose que la même unité, n'ayant pas combattu, possède tout son potentiel de mouvement pour :
- attaquer l'unité russe repliée 190 km plus loin.
- ou encercler les autres unités russes du front.
Est ce cela qui explique la facilité apparente des encerclements narrés dans les AARs.
Je n'ai pas le jeu, il y a peu être un truc qui m’échappe à ce sujet.
C'est le premier wargame ou je vois une chose pareil.
Je m'interroge, et vous interroge, sur cette action.
Un tour représente 1 semaine, un repli de 190 km suite à un combat, je veux bien, je ne discuterai pas sur la distance parcourue par une unité en 7 jours. Je trouve même l'idée plus réaliste que les habituelles retraites sur l'Hex adjacent.
Ce serai même une idée à reprendre sous TOAW. Car dans ce dernier la résolution des combats aurait consommé un certain pourcentage des points de mouvements de toutes les unités allemandes. Et même une de ces unités, n'ayant pas participé au combat, ne pourrait occuper le terrain, mis à découvert, que dans la limite de ces points de mouvements restant.
Alors qu'ici, je suppose que la même unité, n'ayant pas combattu, possède tout son potentiel de mouvement pour :
- attaquer l'unité russe repliée 190 km plus loin.
- ou encercler les autres unités russes du front.
Est ce cela qui explique la facilité apparente des encerclements narrés dans les AARs.
Je n'ai pas le jeu, il y a peu être un truc qui m’échappe à ce sujet.
- griffon
- Empereur Intergalactique
je ne peux pas te répondre
il me semble avoir déja récupéré des unités
( des QG surtout ) bien en arrière du front
par contre c'est impressionant de voir
les km que peuvent parcourir des unités mobiles
( panzer ou cav )
non ralenties par des ZOC adverses
en 7 jours !
il me semble avoir déja récupéré des unités
( des QG surtout ) bien en arrière du front
par contre c'est impressionant de voir
les km que peuvent parcourir des unités mobiles
( panzer ou cav )
non ralenties par des ZOC adverses
en 7 jours !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
oui les ZOCs sont vraiment importantes
C'est pour cela qu il est dangereux de n avoir qu'une seule ligen de defense, meme très forte et dense, car il suffit de percer en un point precis et d'y faire passer des unités mobiles comme des Panzer Div, et derriere c'est l'autoroute...
C'est pour cela qu il est dangereux de n avoir qu'une seule ligen de defense, meme très forte et dense, car il suffit de percer en un point precis et d'y faire passer des unités mobiles comme des Panzer Div, et derriere c'est l'autoroute...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)