Pour ma part je connais et joue à:
Alhambra

Un jeu sympa où il s'agit de construire la plus magnifique alhambra de tous les joueurs. Les règles sont simples, sans être simplistes, et le jeu n'est pas répétitif. On peut y jouer à 2 mais il vaut mieux être à 3 ou 4 pour rajouter du piment. Il existe 4 add-ons, mais leur prix (15€) m'a rebuté pour l'instant, même si certaines améliorations sont bien pensées.
Les colons de Catane

Le grand classique, qui dispose aussi de 3 add-ons (j'en possède un). Il s'agit de construire plus rapidement que les autres une colonie aux villages nombreux et bien développés. Des cartes spéciales viennent diversifier la base du jeu, à savoir la construction. Il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs et les add-ons renforcent considérablement la complexité du jeu. Cependant, la chance joue un grand rôle (moins avec les add-ons), et celà peut être frustrant (surtout pour les number crunchers

Destin: le jeu de la vie

Simple à appréhender, le jeu pèche par son peu de rejouabilité. Il y a peu d'interaction entre les joueurs et on connait bien rapidement toutes les cases du jeu par coeur. Le facteur chance est déterminant et fait en sorte qu'un gagnant se détache très rapidement, ce qui limite l'intérêt de la partie. Au final un jeu passable, qu'on ne peut jouer que de temps en temps.
Karriere

Ce jeu n'existe à ma connaissance qu'en allemand. Il faut dire que déjà la boîte diffuse tout le charme de la RFA kohlienne des années 80. Les pièces du jeu sont elles aussi très "fonctionnelles". Le but du jeu est de faire carrière et d'attendre le but qu'on s'est fixé: 60 points sont à répartir sur les domaines argent, gloire et joie. On peut répartir les points comme on l'entend (par exemple 60 points de gloire, ou alors 40 points en argent et 20 en joie). Les autres joueurs ne savent donc pas quand on gagne et c'est un des rares points forts du jeu. Il y a des carrières plus ou moins risquées, plus fructueuses que d'autres, et des opportunités se présentent via des cartes. Le jeu a un rythme peu dynamique. Là aussi, une partie par an suffit largement pour en tirer le maximum.