Problème avec onduleur
Problème avec onduleur
Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ? 

- Boudi
- Khan Océanique
Re: Problème avec onduleur
Peut-être parce qu'il est en train de lâcher ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
as tu au autre onduleur pour tester la difference ? (puisque tu as 2 tours, tu as peut etre 2 onduleurs différenciés)
- Boudi
- Khan Océanique
Après, un onduleur, chez un particulier... A moins d'avoir une mauvaise installation EDF avec des variations de tensions ou être sur zone ferrugineuse qui attire la foudre plus souvent qu'ailleurs (*), je vois pas bien l'utilité.
(*) Et encore normalement ça doit sauter au général, si ça saute pas assez vite je suis pas certain que l'onduleur sera un rampart efficace.
(*) Et encore normalement ça doit sauter au général, si ça saute pas assez vite je suis pas certain que l'onduleur sera un rampart efficace.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
- Necroadministrateur
Ou près d'un centre commercial.... Si si je te l'assureBoudi a écrit :Après, un onduleur, chez un particulier... A moins d'avoir une mauvaise installation EDF avec des variations de tensions ou être sur zone ferrugineuse qui attire la foudre plus souvent qu'ailleurs (*), je vois pas bien l'utilité.

«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- mad
- Godard de la Tartiflette
Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ba du coup je ne comprends toujours pas
Ca sert à quoi un onduleur quand on est chez soi (avec le courant continu, pas besoin de ça, non ?) 
Ba du coup je ne comprends toujours pas

-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
- Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
- Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors
Avec la carte 3D à fond, ton PC demande probablement une puissance supérieure à celle que peut délivrer l'onduleur.Locke a écrit :Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ?
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Bah ça peut-être utile si par exemple chez toi il y a une vieille installation électriques avec des coupures de courants assez fréquentes ;mad a écrit :Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ba du coup je ne comprends toujours pasCa sert à quoi un onduleur quand on est chez soi (avec le courant continu, pas besoin de ça, non ?)
ou bien si tu possèdes un ordinateur qui fait office de serveur, et qui doit rester absolument sous tension 24h24. L'onduleur t'assure que tu as du courant tout le temps.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Terreur du Forum
Ca sert juste à délivrer du 220V alternatif quand le secteur est défaillant. L'énergie de réserve est stockée dans une batterie (donc du continu), mais l'onduleur génère de l'alternatif. On peut voir ça comme un groupe électrogène dont l'essence serait la batterie.mad a écrit :Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ba du coup je ne comprends toujours pasCa sert à quoi un onduleur quand on est chez soi (avec le courant continu, pas besoin de ça, non ?)
J'étais dans un coin en fin de réseau, dans une région mal desservie, avec en plus une pompe à chaleur qui effondre le voltage à chaque démarrage. L'onduleur n'était pas un luxe, on l'entendait d'ailleurs se déclencher assez souvent.
Après renforcement du réseau et amélioration de la pompe, j'ai viré l'onduleur. Son utilisation augmente d'environ 10% la consommation, ça prend de la place, et la batterie a une durée de vie limitée.
-
- Terreur du Forum
Batterie en fin de vie.Locke a écrit :Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ?
- mad
- Godard de la Tartiflette
Aheuc, Vcube
Merci pour les explications, effectivement je n'avais pas pensé à ça
Merci pour les explications, effectivement je n'avais pas pensé à ça

Okay, merci pour vos réponses !
Je vais désinstaller l'onduleur donc.