Problème avec onduleur

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Locke
Gros Ping

Problème avec onduleur

Message par Locke »

Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ? :pigepas:
Boudi
Khan Océanique

Re: Problème avec onduleur

Message par Boudi »

Peut-être parce qu'il est en train de lâcher ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

as tu au autre onduleur pour tester la difference ? (puisque tu as 2 tours, tu as peut etre 2 onduleurs différenciés)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Après, un onduleur, chez un particulier... A moins d'avoir une mauvaise installation EDF avec des variations de tensions ou être sur zone ferrugineuse qui attire la foudre plus souvent qu'ailleurs (*), je vois pas bien l'utilité.

(*) Et encore normalement ça doit sauter au général, si ça saute pas assez vite je suis pas certain que l'onduleur sera un rampart efficace.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Après, un onduleur, chez un particulier... A moins d'avoir une mauvaise installation EDF avec des variations de tensions ou être sur zone ferrugineuse qui attire la foudre plus souvent qu'ailleurs (*), je vois pas bien l'utilité.

(*) Et encore normalement ça doit sauter au général, si ça saute pas assez vite je suis pas certain que l'onduleur sera un rampart efficace.
Ou près d'un centre commercial.... Si si je te l'assure :wink:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ba du coup je ne comprends toujours pas :lolmdr: Ca sert à quoi un onduleur quand on est chez soi (avec le courant continu, pas besoin de ça, non ?) :euh:
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

Locke a écrit :Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ? :pigepas:
Avec la carte 3D à fond, ton PC demande probablement une puissance supérieure à celle que peut délivrer l'onduleur.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

mad a écrit :Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ba du coup je ne comprends toujours pas :lolmdr: Ca sert à quoi un onduleur quand on est chez soi (avec le courant continu, pas besoin de ça, non ?) :euh:
Bah ça peut-être utile si par exemple chez toi il y a une vieille installation électriques avec des coupures de courants assez fréquentes ;
ou bien si tu possèdes un ordinateur qui fait office de serveur, et qui doit rester absolument sous tension 24h24. L'onduleur t'assure que tu as du courant tout le temps.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Vcube »

mad a écrit :Comme je ne savais pas ce à quoi servait un onduleur, je suis allé un peu à la pêche aux infos, tout à l'heure.
Ca sert juste à délivrer du 220V alternatif quand le secteur est défaillant. L'énergie de réserve est stockée dans une batterie (donc du continu), mais l'onduleur génère de l'alternatif. On peut voir ça comme un groupe électrogène dont l'essence serait la batterie.

J'étais dans un coin en fin de réseau, dans une région mal desservie, avec en plus une pompe à chaleur qui effondre le voltage à chaque démarrage. L'onduleur n'était pas un luxe, on l'entendait d'ailleurs se déclencher assez souvent.

Après renforcement du réseau et amélioration de la pompe, j'ai viré l'onduleur. Son utilisation augmente d'environ 10% la consommation, ça prend de la place, et la batterie a une durée de vie limitée.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Vcube »

Locke a écrit :Étrange phénomène apparu il y a une semaine sur ma seconde tour alors que je jouais à Napoleon Total War. A partir d'un certain niveau de zoom et de détails, mon onduleur de 240W se met à biper furieusement et ne s'arrête qu'après avoir dézoomé. J'ai constaté tout à l'heure que ce fait s'applique aussi sur World of Tank. Après avoir surfé un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un problème de puissance de l'onduleur, cependant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun problème, comment pourrait-il devenir insuffisamment puissant du jour au lendemain ? :pigepas:
Batterie en fin de vie.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Aheuc, Vcube
Merci pour les explications, effectivement je n'avais pas pensé à ça :signal:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Okay, merci pour vos réponses ! :signal: Je vais désinstaller l'onduleur donc.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »