Donc, on a 5 participants en puissance. Je vais présenter un set de "règles" que je trouve nécessaires, mon pays de prédilection et mes horaires. Faites de même dès que possible.
Règles:
Diplomatie:
- Pas de vente/achats/échanges de techs avec l'IA, autorisé entre joueurs.
- Obligation d'appuyer sur le bouton "améliorer relations" pour améliorer les relations (pas donner 100livres en échange normal donc)
- Droit de sponsoriser d'autres joueurs/IA (leur donner de l'argent pour payer leurs troupes)
- Droit de prêter à d'autres joueurs, à condition de le déclarer.
- Possibilité de pactes de non-agression (qui manquent à Vicky)
intransgressables entre joueurs et si annoncés publiquement, durée à préciser aussi.
- Droit d'alliance avec joueurs et IA
Gouvernement:
- Obligation de défendre son mode de gouvernement (RP oblige, ne pas laisser intentionnellement des rebelles prendre sa capitale).
- Interdiction de changer de gouvernement autrement que par event (la Russie doit rester autoritaire par exemple), pour conserver l'équilibre de la partie.
- En cas de régime autoritaire, essayer de garder le parti gouvernant au pouvoir, sauf changement possible par event (ne pas mettre les anarcho-libéraux au pouvoir par exemple)
Guerre:
- Droit de s'endetter pour mener une guerre.
- En cas de faillite, rechercher la paix au plus vite.
- Pas de partouze générale sur un joueur, sauf si autorisé par event.
-Droit de déclarer la guerre à tout moment contre un joueur (sauf PNA), par event contre une IA (sauf contre des primitifs)
- En cas de paix par event, des indemnités peuvent être exigées du perdant en plus du coût de la paix, sauf si il doit déjà en payer de par l'event (montant à fixer).
Autres:
-Si l'Autriche perd la guerre contre la Prusse, elle garde le contrôle direct de la Transléthanie (parce que sinon elle ne sert plus à rien)
- Si le Prusco perd contre l'Autrichien et que ce dernier veut devenir l'Allemagne, le contrôle de la Prusse est donné à l'IA et le joueur de la Prusse prend la Confédération d'Allemagne du Nord. Si d'autres cas comme celui-ci se présentent, on avisera

- Essayer de rester RP.
Mes disponibilités:
Tous les jours, sauf la semaine Carnaval (j'ai une formation), le 24/03, le WE du 27/04 et probablement d'autres à venir. Sinon, je préfèrerais jouer en semaine (et encore mieux le mardi) mais je suis libre tt le temps. Rarement avant 20h30 (GMT) par contre (sauf le mardi).
Pays de prédilection: la Russie en premier choix, ou l'Autriche
Duncan, je te conseille de prendre les USA si c'est pour apprendre à maitriser le jeu (une grosse guerre, situation économique facile). Mais tu risques parfois de t'emmerder :/
Riri nous dira le 7 février s'il peut jouer ou pas.
A vous