Ahhh, Linux l'OS de demain depuis 20 ans... ça faisait longtemps.
Alors, on va faire dans le court.
L'écrasante majorité des utilisateurs n'est juste pas prête.
N'en déplaise aux geeks, une majorité d'utilisateur ne trouve pas un ordinateur magique et n'éprouve pas le besoin irrépressible de farfouiller dans les entrailles pour savoir comment ça marche et si on peut pas faire mieux. Pire encore, ils ne veulent absolument pas avoir à le faire. Ils veulent en substance... un aspirateur, avec un bouton On/Off ; Un truc que tu branches et qui marche sans qu'on ait à se demander pourquoi.
J'étais le premier à penser que la tendance s'inverserait mais ça n'est pas flagrant, bien qu'intégrée dans nos vies, l'utilisateur moyen n'est pas plus féru d'informatique qu'il y a 20 ans.
Boudi, toi-même nous rapporte le cas d'un collègue dont le PC ne marchait pas parce que l'écran n'était pas alimenté. Le truc, c'est que ce n'est pas l'exception, ça reste la tendance.
Patientez encore... disons 15-20 ans
/Tgx
PS: à ranger avec les discussions sur les films de guerre qui sont de la merde parce que le modèle de char allemand n'existait pas à cette époque. La majorité s'en fout. A tort ou à raison, nous QGnautes sommes une sorte d'élite... ou des marginaux, au choix

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)