Les Voies de la Liberté - AAR Cyberboard-Ouvert à tous
Posté : ven. avr. 20, 2012 5:01 pm
LIBERTY ROADS - LES VOIES DE LA LIBERTEE
Alors voila, l'excellent Guernica, en outre de jouer les bleus dans notre partie commune de Britannia, m'a proposé de jouer à un bon vieux wargame, sous Cyberboard. J'ai opté pour Liberty Roads, un jeu qui me titille depuis un moment.
Nous avons fait un très court scénario d'introduction de manière a ce que j’apprenne à utiliser Cyberboard. Puis Guernica m'a tres gentiment proposé de passer à la campagne complète, en me laissant les alliés, or je trouve que c'est probablement le camp le plus interressant. Qu'il en soit ici remercié.
Malheureusement pour lui, Guernica n'aura pas le droit de lire cet AAR avant un bon moment. La campagne est longue, et par le biais de Cyberboard ca peut prendre un peu de temps.
PRESENTATION

Si vous avez un tant soit peu d'attraits pour les belles cartes, celle ci devrait vous faire saliver.
Le principe est simple: les joueurs manipulent des divisions ou des QG, ainsi que des pions supports qui permettent tout un tas d'actions ( déluge d'artillerie, raid aérien, partisans, FFI, Tigres ou Nebelwerfer, Général, etc) qui donnent le sel de ce jeu.
Le but du jeu: s'emparer de 7 villes majeures en Allemagne. La destruction d'unités ennemies n'est pas un objectif, juste un moyen.
Il n'y a pas de Zoc, rendant, à priori, le jeu et le mouvement très fluide.
Le joueur allié à le droit d'effectuer deux débarquements, a 10 semaines d'écart. Et l'un d'eux peux (mais ce n'est pas obligatoire) avoir lieu en Méditerrané.
Soon, la suite
Alors voila, l'excellent Guernica, en outre de jouer les bleus dans notre partie commune de Britannia, m'a proposé de jouer à un bon vieux wargame, sous Cyberboard. J'ai opté pour Liberty Roads, un jeu qui me titille depuis un moment.
Nous avons fait un très court scénario d'introduction de manière a ce que j’apprenne à utiliser Cyberboard. Puis Guernica m'a tres gentiment proposé de passer à la campagne complète, en me laissant les alliés, or je trouve que c'est probablement le camp le plus interressant. Qu'il en soit ici remercié.
Malheureusement pour lui, Guernica n'aura pas le droit de lire cet AAR avant un bon moment. La campagne est longue, et par le biais de Cyberboard ca peut prendre un peu de temps.
PRESENTATION

Si vous avez un tant soit peu d'attraits pour les belles cartes, celle ci devrait vous faire saliver.
Le principe est simple: les joueurs manipulent des divisions ou des QG, ainsi que des pions supports qui permettent tout un tas d'actions ( déluge d'artillerie, raid aérien, partisans, FFI, Tigres ou Nebelwerfer, Général, etc) qui donnent le sel de ce jeu.
Le but du jeu: s'emparer de 7 villes majeures en Allemagne. La destruction d'unités ennemies n'est pas un objectif, juste un moyen.
Il n'y a pas de Zoc, rendant, à priori, le jeu et le mouvement très fluide.
Le joueur allié à le droit d'effectuer deux débarquements, a 10 semaines d'écart. Et l'un d'eux peux (mais ce n'est pas obligatoire) avoir lieu en Méditerrané.
Soon, la suite