Avec un niveau tout de meme pas trop raz des paquerettes.
merci
PS : je ne sais pas si je n'aurais pas du poster ce en section littérature ?

SeNTEnZa a écrit : (n'importe quel domaine)
SeNTEnZa a écrit :Auriez vous connaissance de bons livres de vulgarisation scientifique (n'importe quel domaine) pour une personne ayant tout de meme un bon background scientifique ?
stratcom a écrit :SeNTEnZa a écrit :Auriez vous connaissance de bons livres de vulgarisation scientifique (n'importe quel domaine) pour une personne ayant tout de meme un bon background scientifique ?

J'avais deja lu il y a longtemps "une breve histoire du temps"Bartimeus a écrit :Comment tu défini un "assez bon background scientifique"(niveau lycée, licence, master..) ?
Il existe je crois des livres qui regroupent par domaine les principaux articles scientifiques publiés sur le dit sujet, c'est très intéressant mais fait avoir une bonne base de connaissance.
Tu peu lire les livres de Stephen Hawking comme du Du big bang aux trous noirs, c'est assez accessible et bien écrit(je trouve)
Tgx a écrit :J'ai cru comprendre que les écrits de Stephen Hawking sont assez sympas à lire.
J'ai un pote fan de physique quantique, je peux lui demander les noms de quelques auteurs, si ça t'intéresse.
/Tgx

la vraie prépa, la techno, avec que des mecs virils et musclés (mais pas huilés, pour pas confondre avec les paras allemands) ou bien celle où les effectifs sont mixtes et on y apprend des conneries telles que la chimie organique ou l'algèbre ?SeNTEnZa a écrit :sinon bah mon niveau en sciences c'est en gros classe prépa scientifique
même la techno n'est plus virile, ils ont retiré les cours d'usinage après mon passage en 93-94(sans doute de ma faute, vu ce que j'ai fait de la fraiseuse......pauvre fraisesylvain_pva a écrit :la vraie prépa, la techno, avec que des mecs virils et musclés (mais pas huilés, pour pas confondre avec les paras allemands) ou bien celle où les effectifs sont mixtes et on y apprend des conneries telles que la chimie organique ou l'algèbre ?SeNTEnZa a écrit :sinon bah mon niveau en sciences c'est en gros classe prépa scientifique

sylvain_pva a écrit :la vraie prépa, la techno, avec que des mecs virils et musclés (mais pas huilés, pour pas confondre avec les paras allemands) ou bien celle où les effectifs sont mixtes et on y apprend des conneries telles que la chimie organique ou l'algèbre ?SeNTEnZa a écrit :sinon bah mon niveau en sciences c'est en gros classe prépa scientifique