A surveiller, il devrait sortir le 12 novembre. Cette période étant trop souvent peu traitée dans les jeux, espérons que celui-ci soit à la hauteur!

Le soin apporté aux unités permet de les distinguer les unes des autres. Par exemple, on remarquera du premier coup d'œil le soldat français à l'uniforme aux couleurs vives ou le « tommy » anglais.
Du côté historique, le jeu s'en sort plutôt bien. Les dates d'entrées en guerre sont respectées, vos actions peuvent rapporter des bonus et des évènements historiques viennent influencer les parties. <...> Pour le second, certains événements historiques se déclenchent, comme les « taxis de la Marne », taxis qui permirent durant la guerre le transport des troupes françaises vers le front en 1914 et qui dans le jeu, procurent un bonus de déplacement.
J'aurais pas dit mieux !!Emp_Palpatine a écrit :Je pense pouvoir parler au nom de mes camarades et amis (même si dès fois on s'étripe joyeusement![]()
) en disant que bien évidement, nous n'avions pas de doute sur la présence honorable et fidèle de la France dans le wargame en question. C'est la moindre des choses et la première des évidences pour un jeu se passant sur le front Ouest de la Grande Guerre.
Encore qu'on a pu avoir des surprises... Je pense à Red Baron, premier du nom, qui malgré ses immenses qualités et son statut de jeu culte ne proposait comme choix que... la RAF ou la Luftstreitkrafte.![]()
Mais je m'égare.
Ce qui inspire nos commentaires plus ou moins acerbes, c'est le choix de l'artiste qui a fait ce support de comm'/marketing.
Encore, encore et encore du Stahlhelm, du soldat allemand. Et comme dans 99% des rares jeux tournant autour de ce conflit, accompagnés de Tommies. Certes, il y a des raisons de marketing là derrière, toucher les deux plus gros marchés etc... C'est compréhensible. Mais profondément agaçant, surtout pour un conflit où le rôle de la France a été si central!
Myrddraal a écrit :Salut tout le monde,
...
Je veux vous rassurer que la France est bien représentée dans le jeu (ainsi que les Russes, les Italiens, les Serbes, les Turcs, les Belge etc).
....
Ils l'ont reconquis tout seul leur pays les soldats belges ?Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc. Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
Peut-être pas les mêmes effectifs ni la même importance stratégique. La chute de Paris n'aurait pas eu les même conséquences que la chute de Belgrade. Faut arrêter la mauvaise foi.Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc.
Elle s'est montrée supérieure lors de la première bataille de la Marne. Bien avant Verdun donc. Ce qui n'empêche pas effectivement l'armée allemande de faire montre d'une supériorité tactique sur la plupart des engagements. Supériorité tactique facilitée aussi par, la plupart du temps, la supériorité numérique.Vonck a écrit : Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...