American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je trouve justement la première bataille réaliste, bien plus que des batailles ou chacun a 10.000 pertes.
Dans l'antiquité c'est souvent tout ou rien au niveau des pertes et encore plus dans une guerre civile ou quand un prétendant perd une bataille de cette envergure, on peut logiquement penser que ses troupes partent totalement en déroute et l'abandonne.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Ca sent une pile enfermée dans une ville non ? Depuis AACW j'ai appris qu'il valait mieux pas enfermer une pile défensive dans une ville, mais plutôt la laisser se retrancher l'extérieur. Sinon...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Ouais enfin, du 1 pour 8 sur le premier assaut alors qu'il a une légère supériorité numérique, quelques fortif., pas de pénalité de commandement, plein de bonus, un chef équivalent et même du bol aux dés, j'avoue que j'aurais fait un peu la gueule aussi !!
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Il manquait de ravito, je crois. Mais, oui ça n'explique pas tout. C'est pour ça que je suis d'avis de recommencer le tour. Parce que là, c'est Sévère-le-pleutre qui hérite de toutes les troupes de Niger et de Rome, sans jamais combattre
C'est vrai que les batailles de cette époque connaissaient en général plus de pertes dues aux débandes et aux poursuites qui en découlaient que de la bataille directement.
Vonck a écrit :Il manquait de ravito, je crois. Mais, oui ça n'explique pas tout. C'est pour ça que je suis d'avis de recommencer le tour. Parce que là, c'est Sévère-le-pleutre qui hérite de toutes les troupes de Niger et de Rome, sans jamais combattre
A confirmer par fafl mais il semble que toutes les troupes se trouvaient dans la ville. Reste à connaître sont ROE ( Défendre à tout prix ?).
Pour ce qui est de la récupération par Sévère des troupes et territoires de Niger, je suis intéréssé par le ScriptReports. Ce n'est pas un bug, je pense, juste une éventualité que l'on n'a pas envisagée ( Niger à Rome avant Severus et qui se fait battre apr Clodius)
oui exacte concernant les troupes dans la ville.
mais justement je ne comprend pas. pourquoi clodius peut deployer toutes ses forces mais pas Niger?
les remparts de la ville sont supposé offrir des protections et non etre un handicap