Coach Vahid viré !

Quel est le problême du PSG ?

Coach Vahid : c'est réglé !
2
7%
Le club est à l'image de la mentalité parigot : du show biz !
9
31%
la pelouse du parc est trop grasse
2
7%
De bons joueurs ne font pas une bonne equipe : il faut travailler la formation
0
Aucun vote
Moa je préfère l'OM
2
7%
Canal + devrait passer la main à des professionnels du ballon rond
1
3%
Le PSG devrait jouer ses matches à 15...
13
45%

Nombre total de votes : 29

Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Coach Vahid viré !

Message par Marco70 »

Le PSG se traine lamentablement au classement de L1... Loin des ambitions affichées en début de saison, le seul objectif semble ne plus être que le maintien. Dans ces conditions et suite à une fronde des joueurs, les dirigeants ont "viré" l'entraineur bosniaque Vahid Halilhodzic.
Je dois avouer que la tête dépitée de L Letizi après le 2eme but lençois, dimanche, m'a fait rigoler.
Le "remede" classique dans ces circonstances suffira t'il à sauver un club de foot qui, malgré des moyens financiers respectables n'a jamais véritablement fait partie integrante de l'elite européenne ? Que manque t'il au club pour devenir un grand d'Europe ? Ce manque de crédibilité qui le poursuit depuis sa création en 1972 (je me souviens des naufrages de l'ère Borelli puis de ceux de celle de Denisot) cessera t'il ?
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Après l'épisode de Brest au début de l'ère 1990, il faudrais qu'une vraie équipe de foot du genre Sochaux dépose le bilan et soit rachetée par le Psg pour que Paris apprenne à nouveau rapidement ce que veut dire construire une équipe.
En attendant, c'est pas avec quelques bons joueurs et un coach positionnant ses joueurs en " devant le gardien et pas bouger" qu'elle va pouvoir espérer défier Chelsea ou Barcelone. Le Psg n'est et restera que l'équipe de la capitale qui fait beaucoup de bruit pour rien.
Enfin, ce n'est que mon avis mais enlever 5000 supporters et une centaine de journalistes à Paris ne ferait pas de mal au foot français.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Pour moi le principal probleme n'est pas l'entraineur, ni le public , ni l'environnement.
Le principal probleme du PSG est l'effectif, très très insuffisant.

Le recrutement est un fiasco complet, les Nantais recrutés sont très en deca de leur niveau ( Armand et Heinze ya pas photo.... ) , Rothen est un fantome, Helder Marino un retraité...
Meme un Pauleta en déclin dramatique reste le seul à sauver la face, c'est dire le niveau des autres....
Enfin on peut prier pour que Semak releve un peu tout ca...

Si Hallilhodzic est coupable ce n'est pas , selon moi, en qualité d'entraineur ( il a montré ses qualités lors de l'excellent saison dernière, une grande réussite malgré un effectif loin de Marseille, Lyon ou Monaco ) mais en tant que manager.
Son échec est celui d'un effectif surestimé.
Sur le papier, comme on dit, Paris ne mérite pas mieux que son classement.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Là, je te trouve quand même dur pour certains des joueurs du psg: Armand et yépes sont de bons joueurs, Rothen à été blessé pratiquement toute la saison en cours et Cissé reste un très bon joueur à son poste et expérimenté qui plus est. Pauleta est en peu en deça mais après 2 saisons isolés en attaque. Pancrate, voire Okbeche sont des jeunes en devenir mais ne reste que des jeunes.

Par contre effectivement, le fait de donner un pouvoir décisionnaire important à un mec qui connait le fonctionnement de son métier et qui ne reste qu'un mercenaire favorisant certains joueurs, du genre Pichot ( mais on peut trouver nakata qui vient à l'OM à la demande de Troussier- et je n'ouvre même pas le dossier Courbis ).

La réflexion que devrait avoir le Psg devrait concerner le nombre de joueurs issus du bassin parisien qu'ils ont réussis à amener jusqu'au stade professionnel ( si quelqu'un peut le mettre en quizz sport, on va rigoler) .

Pour Semak, j'ai joué une fois à l'entraineur 03-04 avec Rennes et ait donc cherché à faire venir Kallstrom - les seuls rivals que j'avais pu lui trouver était "Gamst pedersen, Cristiansen et ... Semak ) alors qu'un soit disant grand club ne sache pas qu'il existe plein de bons joueurs pas très chers me fait hurler de rire !

Paris n'est que Brest ( sauf bruno martini ) + Rail est Ricardo sur la fin. J'en oublie peut-être un ou deux mais je ne pense pas que cela nuisse à mon propos .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je ne pense pas que l'effectif du PSG, ni Vahid soient en cause dans l'échec de cette saison. Je ne prétends pas non plus connaître la réponse au problème qui de toute façon doit être dù à plusieurs choses.
Il est clair que les joueurs recrutés cet été, des joueurs de qualités par ailleurs, ne sont pas à leur niveau mais de toute façon j'ai rarement vu des joueurs rester à leur niveau quand l'équipe va si mal.
Vahid a ses propres méthodes, peut être un peu sèches, il n'empêche qu'il a prouvé déjà qu'il pouvait faire de grande choses.

Je pense tout simplement que la mayonnaise n'a pas pris. De plus Paris a fait une erreur à mon sens, c'est qu'il a encore bouleversé son équipe cet été. Je pense que c'est une erreur car l'équipe de la saison dernière avait bien marché. Bien entendu, faut relativiser ce que je dis, quand on veut améliorer un effectif il faut bien sur prendre de nouveaux joueurs. Mais ( et c'est pareil pour Marseille) je trouve dommage que les dirigeants parisiens n'est pas encore compris que modifer plus du tiers de l'équipe titulaire tout les ans ça marche pas si souvent. Je parie encore qu'à la fin de cette saison il va y avoir pleins de changements sous prétexte que la saison fut catastrophique (l'année dernière le prétexte était de re,nforcer l'équipe).

Car il est indéniable que Yepes, Armand, Pauleta, Cissé, Mbami, Rothen, Mendy, Letizi, ljuboja (je sias plus comment ça s'écrit :P ) constituent une ossature de titulaires de qualité, pourtant combien vont partir ou être écarté ?

A la fin des années 90 début 2000, ce fut la période folle des clubs français qui changeaient leur effectifs à tout va, ce qui ne marchait pas et a permis a pleins de clubs modestes de se mettre en avant (Troyes, Sedan, "Lille"...). Depuis 2-3 ans ça va mieux, la raison est revenu, sauf dans certains clubs dont les 2 plus populaires.
Quand on a un groupe qui marche il ne faut pas changer la moitié des cadres, peut être que Paris n'a pas eu le choix avec Déhu qui voulait partir ou Heinze, mais pour les autres j'en suis moins sur. Je préciserais même que le plus dangereux est de changer la défense de manière importante.

Bref les maîtres mots aujourd'hui sont je pense : stabilité, pérennité
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Le probleme du PSG, comme de Marseille, c'est que ces clubs subissent la pression mediatico-financière, et que les actionnaires et autres intervenants au sein de ces clubs ne sont pas là pour le sport, mais pour l'argent.
Il faut des résultats tout de suite, gagner des coupes d'Europe etc...

Et à chaque nouvelle saison, les effectifs sur le terrain et chez les dirigeants sont bouleversés. La nouvelle equipe dirigeante impose ses choix, ses points de vue, ses ambitions.
Bref tout est chamboulé et tout est à reconstruire.
Certes certaines années ces clubs brillent car il faut reconnaitre qu'ils mettent les moyens, mais il n'y a aucune régularité chaque saison.
Au contraire de clubs plus sains, comme Lyon, Monaco ou même plus modestement Auxerre, qui priviligiant la stabilité ont su batir les bases de grands club, et ils sont toujours présents chaque année en tête du Championnat.

Il faut démystifier le PSG et l'OM, avoir de réels dirigeants avec une politique saine à long terme et qu'ils virent tous les parasites qui trainent dans leurs couloirs...

Si vous etes parisiens, suporter le Stade Francais, au moins vous verrez des victoires à Paris :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Au contraire de clubs plus sains, comme Lyon, Monaco ou même plus modestement Auxerre
Où encore le TFC, qui est dans les 9 premiers du championnat depuis le début, alors que l'année derniere le club à passer les 3/4 du championnat en relégable, là la sauce à vite pris avec les nouveaux arrivant de l'été, et le résultat est là : Une vraie équipe de L1.
Si vous etes parisiens, suporter le Stade Francais, au moins vous verrez des victoires à Paris
Le Stade Français, boarf ils sont bon qu'a ce prendre des branlée contre le Stade Toulousain..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

je ne vois pas le problème. Le foot n'est pas une science exacte. Je pense qu'il faut arrêter de pêcher par présomption. Personne ne peut dire qu'un match est gagné avant de le jouer. C'est pas parce qu'on joue dans un club "soit disant prestigieux", qu'on est meilleur que les autres.

Je trouve désolant qu'on "exige" des résultats. Personne n'a obligation de résultat. Et dire qu'on vire des entraîneurs pour ça...

Ca doit rester du sport. On gagne, on perd. Je ne crierai pas au scandale si le PSG descendait en L2. Pas plus que Lens, pourtant le club cher à mon coeur. Si on descend, c'est qu'on a été moins bon que les autres.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Quand c'est fini, ça recommence ! :lol:

PARIS (AFP) - L'ex-entraîneur de Sochaux Guy Lacombe remplace Laurent Fournier au poste d'entraîneur du Paris SG (L1), a annoncé mardi Pierre Blayau, le président du club parisien de football, lors d'une conférence de presse au siège du club, au Parc des princes.

L'éviction de Laurent Fournier était dans l'air depuis plusieurs semaines après les "inquiétudes" émises par M. Blayau sur le rendement du PSG, dont l'objectif assigné est la 2e place de L1, qui offre une qualification directe pour la Ligue des champions.

Texte intégral
Modifié en dernier par stratcom le mar. déc. 27, 2005 6:08 pm, modifié 1 fois.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Et ouais..c'est vraiment n'importe quoi ils sont bien classés pourtant.
Enfin j'ai voté ce qui me semblait le plus juste :lol:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Coach Vahid viré !

Message par Elvis »

Désolé pour necroposting, mais en parcourant le forum, je suis retombé sur ce thread sur les malheurs du PSG en....Février 2005 !!!

:lol: :lol:

Au moins, il y a des choses qui ne change pas :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Sport »