Page 1 sur 1

Ou crecher à Paris

Posté : sam. avr. 05, 2014 4:28 pm
par gladiatt
Gentlemens, il me semble qu'il y a moult parisiens parmi vous.
Je quémande votre avis.

Madame et moi même envisageons une visite de 5 ou 6 jours de Paris aux alentours de septembre.
Nous cherchons de quoi nous loger à prix modique, mais surtout dans un quartier qui ne craint pas.
Avez vous des conseils, des quartiers à éviter ?

Merci d'avance.
:signal:

Re: Ou crecher à Paris

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:19 pm
par stratcom
Je ne donnerais pas mon avis sur la sécurité, ne m'étant jamais senti menacé à Paris (si ce n'est une fois dans le métro).

Par contre, trouver un hôtel correct pour pas trop cher relève de la gageure.

En même tant, tout dépend de ce que tu entends par "modique". :o:

Je fréquente peu les hôtels parisiens (ayant la chance de pouvoir squatter chez des amis) et ai souvent été déçu.

Je garde cependant un bon souvenir du dernier dans lequel j'ai dormi un soir où j'avais raté mon train.

http://www.lefabehotel.fr/reflets

Je ne suis d'ailleurs pas le seul si j'en crois les retours que l'on trouve sur le net.

Posté : dim. avr. 06, 2014 10:05 pm
par Emp_Palpatine
Le 18ème arrondissement n'est pas des plus folichons en terme de sécurité.
La Gare du Nord et ses abords sont aussi connus pour être des zones pas franchement recommandables. :o:

Posté : dim. avr. 06, 2014 11:17 pm
par Coelio
Faut arrêter avec la sécurité. A part dans les trips de l'UMP et les journaux de Jean-Pierre Pernaut, y a pas de quoi passer 3 pattes à un canard nulle part. J'ai vécu plusieurs années dans 2 coins différents du XVIIIe, jamais eu l'ombre d'un souci (je n'en dirais pas autant en province...). Clignancourt c'est affreusement moche mais t'as du monde à n'importe quelle heure donc pas franchement de risque de te faire égorger. A mon avis le coin le plus pourri est plutôt certains endroits du XIXe-XXe (Place des Fêtes, ce genre de trucs). Et encore, à part être une femme ET être seule ET se ballader à 3h du mat' ET avoir vraiment pas de bol, c'est quand même pas un coupe-gorge.

Posté : lun. avr. 07, 2014 4:36 am
par SeNTEnZa
je soutiens l'notaire!

on va parler de quartiers non rassurants dans Paris intra muros : XIXeme, XXeme et les alentours de Gare du Nord. (a une certaine heure, et dans certains conditions)
La défense, la Courneuve non plus mais c'est en dehors de paris...

Ou / comment se loger :

- des particuliers louent leurs appartements a la semaine. c'est probablement ce qui doit offrir le plus de choix en terme de gamme de prix. Si la formule t’intéresse, je lui demanderai de me communiquer le nom du site.

cela sera plus abordable qu'un hotel, et probablement plus chaleureux. Ma cousine, par exemple, loue son appartement a Levallois Perret, qui est un coin euh tranquille... c'est Balkany le maire donc si la sécurité est ton principal soucis, et que tu as des dons d'acteurs (bah oui, la bas tu seras filmé, vu le nombre de caméras)

- hotel : regarder sur booking.com. Beaucoup d'hotels font des promos.

En résumé, il sera facile de trouver un coin qui ne craint pas, plus dur en revanche de trouver un coin modique...

N’hésites pas a nous demander sur ce même fil si tu repères quelque chose, nous t'indiquerons le nombre de décès par heure s'il est plaisant d'y habiter

Posté : lun. avr. 07, 2014 11:19 am
par gladiatt
Merci à tous pour vos retours :signal:

Le coté sécuritaire, bien que je n'y sois pas tout à fait insensible, vient surtout de Madame, et moi je transmet juste la demande ;) .

Je viens de jeter un oeil sur le Fabe Hotel, avec le lien de Stratcom. Si je n'aime pas la déco :mrgreen: (mais bon, les gouts et les couleurs...), le prix et la localisation semblent pas mal.

On nous a par ailleur conseillés, comme Sent le suggère, de rechercher les locations de studio/appart auprès des particuliers, certains prix semblent ( je dis semble parce que je n'ai pas encore fouillé longuement les sites sur le net) concurrentiel par rapport aux hotels.

Enfin, pour la localisation, Madame et moi aimerions nous epargner de trop longues pertes de temps en transports en commun, histoire de profiter de la capitale plutot que de ses rames de métro. Comme je n'ai aucune idée du temps que prend un trajet en fonction des lignes, horaires, du métro, nous visions Paris intra muros ou juste limitrophe pour nous epargner ces temps de déplacements.

J'suis grave un provincial, donc je vous demande dors et déja pardon si certaines questions paraissent idiotes :oops:

Encore merci à tous.

Posté : lun. avr. 07, 2014 12:08 pm
par Tgx
gladiatt a écrit : Enfin, pour la localisation, Madame et moi aimerions nous epargner de trop longues pertes de temps en transports en commun, histoire de profiter de la capitale plutot que de ses rames de métro. Comme je n'ai aucune idée du temps que prend un trajet en fonction des lignes, horaires, du métro, nous visions Paris intra muros ou juste limitrophe pour nous epargner ces temps de déplacements.
Ben ça dépend quand même pas mal du (des) coin(s) où tu vas rayonner. Pour te donner une idée, traverser Paris du sud au nord, ça prend entre 45 minutes et une heure, en métro (Paris intra-muros).

C'est du voyage d'agrément ou pour le boulot ?

/Tgx

Posté : lun. avr. 07, 2014 12:16 pm
par gladiatt
Tgx a écrit :[
C'est du voyage d'agrément ou pour le boulot ?

/Tgx
Agrément. Cela fait des années que je me dis qu'il faut visiter Paris. Pour un amoureux de l'histoire, il y a tant à voir :)

Posté : lun. avr. 07, 2014 2:44 pm
par Tgx
Donc tu risques d'avoir de toutes façons à utiliser les transports en commun, dans la mesure où les trucs à voir ne sont pas tous groupés dans le même coin (mais que fout la mairie ? :lolmdr:)

Du coup, idéalement, vaudrait mieux être plus près du centre, sauf que c'est sans doute là que c'est le plus cher...

/Tgx

Posté : lun. avr. 07, 2014 3:11 pm
par gladiatt
Tgx a écrit :Donc tu risques d'avoir de toutes façons à utiliser les transports en commun, dans la mesure où les trucs à voir ne sont pas tous groupés dans le même coin (mais que fout la mairie ? :lolmdr:)

Du coup, idéalement, vaudrait mieux être plus près du centre, sauf que c'est sans doute là que c'est le plus cher...

/Tgx
Je me doutes bien qu'il va falloir user et abuser des transports en commun, il est vrai que cette ville est mal organisée: tout regrouper sur 500 metres de diametre aurait été plus pratique ;)

Madame à, si j'ai bien compris son SMS de midi, repéré un appart proche de Jussieu.
Je sais même pas où est Jussieu :lolmdr: .
C'est sympa comme coin ? Ca se situe où çà ? ( j'ai laissé mon plan de Paris à la maison).

Posté : lun. avr. 07, 2014 3:31 pm
par Tgx
Jussieu, oui c'est pas mal, le quartier de la fac ; c'est en gros en bordure de Seine, à peu près central pour Saint Michel, les deux premiers arrondissement (Chatelet-Halles-Pompidou-Notre Dame), Montparnasse et les invalides. Par contre, pour aller chercher les Champs, Montmartre ou le Champ de Mars, va sans doute falloir prendre le metro (ligne 7).

Le quartier Jussieu-Monge est sympa, oui, sinon, et puis tu as la rue Mouffetard pas trop loin (certes un nid à touristes mais dans le lot y a quelques restaus sympas).

/Tgx

Posté : lun. avr. 07, 2014 3:33 pm
par Leaz
Oui c'est un coin sympa de Paris, je confirme. :signal:

Posté : lun. avr. 07, 2014 4:36 pm
par SeNTEnZa
Jussieu tres tres bien :proche de l'institut du monde arabe, dans le Veme, bord de seine, proche du quartier latin, on peut aller a pied a notre dame (par le pont Marie), pas loin de la Tour d'Argent (histoire de te donner une idée du standing) (https://maps.google.ae/maps?oe=utf-8&cl ... LEBEPwSMA8)

quartier impeccable et central et relativement calme. Vous pourrez rayonner de la.

proche panthéon, jardin du Luxembourg sénat, etc ... Louvre pas super loin!

on a quelques plans pour te trouver des resto dans le coin aussi, avec réduction. on en reparleras plus tard :mrgreen:

Posté : lun. avr. 07, 2014 6:02 pm
par Boudi
On avait logé dans un appart-hotel en lisière des buttes Chaumont, c'était très sympa. Mais on avait une bonne aide sur le prix de la location.

Posté : lun. avr. 07, 2014 6:05 pm
par SeNTEnZa
Rue Botzaris ?

Monsieur Boudi ne se refuse rien :o:

je t'aurais plus vu place du Colonel Fabien

:mrgreen:

Posté : lun. avr. 07, 2014 6:17 pm
par Boudi
Le CGOS ( = comité d'entreprise des hopitaux) aide pas mal et a rendu accessible ce qui ne l'était pas.

C'était là exactement : Adagio appart-hôtel
https://maps.google.fr/maps?q=Buttes+Ch ... 6,2.386898

Posté : lun. avr. 07, 2014 6:34 pm
par bravlyon
si la météo est clémente et que vous n'êtes pas à compter vos visites à la seconde, c'est mieux de prendre le bus que le métro. Avec le bus, on se promène et on profite aussi de la vue. Et c'est pas beaucoup plus long en temps que le métro, mais beaucoup plus agréable.

Posté : lun. avr. 07, 2014 6:56 pm
par mad
Boudi a écrit :Le CGOS ( = comité d'entreprise des hopitaux) aide pas mal et a rendu accessible ce qui ne l'était pas.

C'était là exactement : Adagio appart-hôtel
https://maps.google.fr/maps?q=Buttes+Ch ... 6,2.386898
Heureusement qu'il y avait une aide car le prix, tel quel, est quand même imbuvable :ko:
Soit dit en passant, je conchie les adagios ... dans mon quartier, ils ont construits des tonnes d'appart-hotels de ce type en lieu et place des immeubles classiques. In fine, plus aucun logement pour les habitants (apparemment les villes se foutent royalement des habitants) et toujours la nécessité de reculer plus pour trouver des apparts à vivre. Ma rue est ainsi devenue une usine pour touristes et vrp se rendant à la Porte de Versailles tandis le nombre de logements s'est effondré... :goutte:

Pour Gladiatt, j'ai l'impression que tous ceux passés avant moi t'ont déjà donné les bons conseils :wink:
Je me demande s'il n'y a pas aussi des coins sympas du côté de Montparnasse (plutôt Gaité, même) Pour pouvoir se déplacer sans perdre de temps dans tout Paris, c'est à mon avis la limite la plus au sud à se fixer (si plus au sud encore, ça pourrait à commencer à faire beaucoup de métro)

Posté : lun. avr. 07, 2014 7:08 pm
par griffon
vous ne voulez pas l'hôtel ?

c'est souvent , si bien choisi , sympa :D

Quand à l'insécurité à Paris ? :lolmdr:

la seule qui compte c'est les pickpockets ...

Posté : lun. avr. 07, 2014 10:45 pm
par sylvain_pva
je viens de faire 42,195 kms dans Paris dimanche, n'y allez pas c'est très surfait ! :lolmdr:

Posté : mar. avr. 08, 2014 6:34 am
par Boudi
Si t'es pas Éthiopien, t'as aucune chance. :o: Mais bravo ! :clap:

Posté : ven. avr. 11, 2014 4:48 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Le 18ème arrondissement n'est pas des plus folichons en terme de sécurité.
La Gare du Nord et ses abords sont aussi connus pour être des zones pas franchement recommandables. :o:

J ai habité 2 ans le 18eme à Barbes et jamais eu un soucis...

Par contre, trainer aux alentours de la gare du nord c'est effectivement augmenter les risques de mauvaises rencontres

Pour ma part quand je rentre sur Paris pour quelques jours, je prends le plus souvent un hotel du coté de l Opera...
Le quartier est sympa et on est proche de tout

Si tu veux des bons plans, réserve effectivement à l avance sur des sites comme booking.com ou agoda.com

Posté : dim. avr. 13, 2014 4:01 pm
par el_slapper
Intra-Muros, effectivement, seul la gare du nord et le 19eme craignent.

Ne pas chercher a visiter la Courneuve, par contre.....

Posté : dim. avr. 13, 2014 6:43 pm
par gladiatt
Merci à vous tous :signal:

Le voyage n'est cependant pas pour l'immédiat, mais à priori pour septembre.
Je vais chercher selon vos indications en attendant la date.

Posté : mar. avr. 15, 2014 11:49 am
par Guernica
Mon Gladiatt monte sur Paris!! :yho: 8-) :yho:

Niveau Sécurité, a part les pitpockets quand vous avez le nez en l'air sur les gros site touristiques, y'a pas grand chose a craindre. Sauf si vous trainez très très tard le soir aux abord des gares, et encore...
Et quel est le programme de viste ou du moins les désirs de visite?

Posté : mar. avr. 15, 2014 2:56 pm
par SeNTEnZa
Guernica a écrit :Niveau Sécurité, a part les pitpockets quand vous avez le nez en l'air sur les gros site touristiques
dans le métro, ca peut arriver. juste avoir le reflexe de fermer ses sacs, et les portefeuilles hors des poches arrières. Ca ne m'est jamais arrivé ...

Posté : mar. avr. 15, 2014 9:14 pm
par Tgx
J'ai eu l'occasion de retourner à Aubervilliers aujourd'hui (pour cause de réunion).
Sans dire que c'est un coin qui craint, c'est définitivement pas un endroit où j'aimerais vivre (pourtant, je ne suis pas exactement dans une banlieue rieuse).
Et peu de temps avant, je m'étais tapé une formation inutile (habilitation électrique, tss...) porte de la Chapelle. Là c'est pas que ça craint, c'est que le coin est tellement déprimant que les statistiques sur le chômage et l'alcoolisme doivent exploser.
Je dois avoir un problème avec le nord de Paris :lolmdr:

/Tgx

Posté : mer. avr. 16, 2014 5:56 am
par Coelio
Oui ca c'est certain y a des trucs vraiment très laids (le Nord du XVIIIe, et de manière générale pas mal de coins proches du périph', y compris au sud d'ailleurs). Et des trucs très très laids en banlieue (Aubervilliers, Pantin, Bobigny c'est affreux). Mais la seule réelle insécurité est le risque de déprimer parce que c'est moche :chicos:

Posté : mer. avr. 16, 2014 10:52 am
par Leaz
Moi j'ai était agréablement surpris par Bagneux, des grands ensemble de 10-15 étages, mais entre les bâtiments c'est très fleuri, il y à des arbres, c'est assez bien entretenu..

Un exemple de "cité" qui tourne plutôt bien ?

Posté : mer. avr. 16, 2014 10:56 am
par Coelio
Bagneux je connais pour avoir vécu à Cachan, la ville d'à côté. C'est quand même pas terrible (Ilan Halimi, si tu nous regardes :chicos: )...

Posté : mer. avr. 16, 2014 11:37 am
par mad
En même temps il y a une partie de Bagneux qui est très sympa - mais sans surprise, ce sont les partie où n'ont pas été construites les cités :wink:

Posté : jeu. avr. 17, 2014 1:04 pm
par SeNTEnZa
des petites maisons en pierre de meulière, c'est un peu déprimant ...

Posté : jeu. avr. 17, 2014 6:39 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Mon Gladiatt monte sur Paris!! :yho: 8-) :yho:
Eh oui :mrgreen:
Guernica a écrit :Mon Gladiatt monte sur Paris!! :yho: 8-) :yho:

Et quel est le programme de visite ou du moins les désirs de visite?
Houla, long programme ! En vrac :
Louvres, Notre Dame, sa crypte, son musée, son jardin, place dauphine, la Sainte Chapelle, Le Sacré Coeur, le jardin des Tuileries, celui du Luxembourg, le Jardin des Plantes, le muséum d'histoire naturelle, le musée de l'orangerie, le musée de la monnaie, celui de la marine, le musée de la guerre ,le musée des plans-reliefs, le musée d'orsay, le musée des thermes de Cluny, éventuel passage rue de la ferronnerie, les arenes de Lutece, peut-être le musée Rodin, le Petit Palais, et j'en oublie......
Des sélections ont déja été faite en fonction des centres d’intérêt de monsieur et madame Gladiatt....

Posté : jeu. avr. 17, 2014 7:41 pm
par Coelio
Pour un amateur d'Histoire il FAUT aller à la Basilique de Saint Denis ! C'est accessible en métro sans aucun soucis et je trouve cela bien mieux que Cluny par exemple...

Posté : ven. avr. 18, 2014 6:53 am
par Guernica
gladiatt a écrit : Houla, long programme ! En vrac :
Louvres, Notre Dame, sa crypte, son musée, son jardin, place dauphine, la Sainte Chapelle, Le Sacré Coeur, le jardin des Tuileries, celui du Luxembourg, le Jardin des Plantes, le muséum d'histoire naturelle, le musée de l'orangerie, le musée de la monnaie, celui de la marine, le musée de la guerre ,le musée des plans-reliefs, le musée d'orsay, le musée des thermes de Cluny, éventuel passage rue de la ferronnerie, les arenes de Lutece, peut-être le musée Rodin, le Petit Palais, et j'en oublie......
Des sélections ont déja été faite en fonction des centres d’intérêt de monsieur et madame Gladiatt....
Chargé comme programme... Vous allez bien gambader dans tout Paris.
Pour le Louvres, c'est immense comme musée, impossible de le faire une journée. Faut voir les départements qui vous intéresse le plus.
Pour le Musée de l'orangerie, c'est un lieu d'expo si je me trompe pas: vérifier si l'expo vous intéresse.

Posté : ven. avr. 18, 2014 8:06 am
par stratcom
Le 3e étage de la Tour Eiffel vaut vraiment le coup (par temps clair), ainsi que le musée Guimet et celui du quai Branly.

Le Paris Museum Pass donne accès à la plupart des musées et monuments de ta liste. Il est vite rentabilisé et permet d'éviter les files d'attente (avantage non négligeable pour la plupart des musées et monuments parisiens). Il offre également la possibilité de fractionner ses visites (je pense notamment au Louvre) puisque tu peux revenir plusieurs fois au même endroit.

http://www.parismuseumpass.com/

Posté : ven. avr. 18, 2014 12:12 pm
par gladiatt
stratcom a écrit :
Le Paris Museum Pass donne accès à la plupart des musées et monuments de ta liste. Il est vite rentabilisé et permet d'éviter les files d'attente (avantage non négligeable pour la plupart des musées et monuments parisiens). Il offre également la possibilité de fractionner ses visites (je pense notamment au Louvre) puisque tu peux revenir plusieurs fois au même endroit.

http://www.parismuseumpass.com/
Déja en notre possession ;) merci :signal:

Posté : ven. avr. 18, 2014 12:23 pm
par stratcom
J'en doutais à peine. ;)

Posté : sam. avr. 19, 2014 3:32 pm
par SeNTEnZa
je vous conseille également une virée nocturne dans Paris :

un deux roues (vlib) et vous passez de nuit (idéalement en semaine, apres 1h du mat) devant une sélection de monuments a la belle architecture, en passant bien sur par les bords de Seine. Un petit arret devant la basilique du Sacré Coeur désert vers 2/3h du mat, pour regarder tout paris illuminé la nuit, puis redescendre la butte Montmartre au fil des rues pavées, il y aura toujours quelques troquets d'ouvert pour se rafraichir et se reposer (canal st martin, un petit verre chez Prune...).
Cela vous permettra de découvrir paris vidé des touristes, et sous son plus bel aspect. (evitez les champs la nuit, ca n'est qu'une autoroute)

Posté : mar. avr. 22, 2014 10:20 am
par stratcom
SeNTEnZa a écrit :Cela vous permettra de découvrir paris vidé des touristes
  • Et des Parisiens. :o:

Posté : jeu. avr. 24, 2014 12:31 pm
par gladiatt
SeNTEnZa a écrit :je vous conseille également une virée nocturne dans Paris :
Si j'arrive à faire sortir Madame le soir ce sera un exploit :shock:
Non par peur, mais parce qu'a 20h00 en général il n'y a plus personne...... ;)

Posté : ven. avr. 25, 2014 7:11 am
par SeNTEnZa
ou tres tot le matin ... il est 5h, Paris tout ca .... :mrgreen:

un bouquin très sympa, pour les parisiens également :

Image

stratcom a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Cela vous permettra de découvrir paris vidé des touristes
  • Et des Parisiens. :o:
aussi !

Posté : ven. avr. 25, 2014 7:50 am
par schascha
Si la météo le permet, je conseille un p'tit diner en péniche.
Même en tant que vieux parisien, je suis toujours bluffé lorsque je passe une soirée à naviguer sur la seine.

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:27 am
par griffon
Les expositions à Paris c'est riche ....

Profitez en ! ;)

Un conseil personnel mais cela dépend des gouts et des couleurs

l'exposition sur l'Orient Express à l'institut du monde arabe . :D

Image

http://www.youtube.com/watch?v=YQOFjG8YXPk

http://www.youtube.com/watch?v=VtXpcwWdqlo

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:31 am
par mad
L'expo sera terminée, leur voyage est prévu en septembre.

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:36 am
par griffon
Ah , dommage pour eux , mais surveillez les expos du moment

on y trouve souvent de vrais trésors ! ;)

Posté : sam. avr. 26, 2014 6:16 pm
par Boudi
Quand de province tu te payes un voyage à Paris, surtout si c'est une première fois, c'est pas pour aller perdre 1/2 journée dans une expo, aussi intéressante soit-elle. Une semaine c'est court pour s'émerveiller dans la capitale, et il faut se concentrer sur ce qui fait Paris, depuis la Tour Eiffel jusqu'au Père Lachaise, en passant par l'Etoile et la Bastille.

Posté : sam. avr. 26, 2014 6:48 pm
par griffon
Boudi a écrit :Quand de province tu te payes un voyage à Paris, surtout si une première fois, c'est pas pour aller perdre 1/2 journée dans une expo, aussi intéressante soit-elle. Une semaine c'est court pour s'émerveiller dans la capitale, et il faut se concentrer sur ce qui fait Paris, depuis la Tour Eiffel jusqu'au Père Lachaise, en passant par l'Etoile et la Bastille.

Je ne suis pas d'accord mais je peux me tromper ;)

Posté : sam. avr. 26, 2014 10:37 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit : et il faut se concentrer sur ce qui fait Paris,
Les odeurs d'excréments, les serveurs infâmes, les restos dégeus et les monuments les plus surfaits du monde? :o:

Posté : sam. avr. 26, 2014 10:50 pm
par Boudi
Je sais que tu préfères Versailles. :lolmdr:

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:03 pm
par Emp_Palpatine
Je déteste tout ce qui est en région parisienne. Il faut en faire un parking géant. :o:
Ou la confier à un architecte communiste fou, genre ceux qui ont fait ces horreurs que sont Le Havre, Bucarest ou Brasilia. :mrgreen:

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:11 pm
par Boudi
Pour détester la perspective Concorde / Étoile ou la vue du Champ de mars depuis le Trocadéro je pense qu'il faut déjà partir d'un à priori négatif sévère.

Quant aux architectes "communistes" ils valent bien leurs acolytes capitalistes de la Grande Motte. :lol:

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:19 pm
par Emp_Palpatine
J'ai toujours trouvé que Paris pétait plus haut que son cul, ça ne va pas changer maintenant. Surtout après y avoir vécu.
De plus, une ville n'est pas qu'une perspective, c'est tout le reste. La perspective en question pourrait être paradisiaque, je m'en moque si elle a les pieds dans la merde. Et en l’occurrence, c'est le cas. Quand Paris -et son métro- sera propre, les parisiens modestes et les prix honnêtes, on en reparlera.

Tu peux enlever sinon les guillemets, Niemeyer s'est toujours revendiqué communiste. :o:
Quant à l'architecte de cette étron de la grande Motte, il a été l'élève de Sartre d'après Wikipedia, c'est donc un communiste. :mrgreen:

Posté : sam. avr. 26, 2014 11:20 pm
par Emp_Palpatine
J'voudrais bien déplacer la capitale à Lyon.

Ou à Maubeuge, tiens, ça leur ferait des pieds aux centralisateurs. :mrgreen:

Ou alors, on construit dans la creuse une capitale communo-constructiviste à la Niemeyer, avec des immeubles en béton encore plus affreux. Et on l'appelle Fransilia.

Posté : dim. avr. 27, 2014 11:45 am
par Tgx
Tu trouves la bourgeoisie lyonnaise plus supportable que la morgue parisienne ?
mais surtout, tu trouves vraiment Lyon en tant qu'agglomération plus supportable que Paris ???
De toute évidence, on n'a absolument pas vécu dans les mêmes coins à Lyon (et pourtant j'y suis né et j'y ai vécu 13 ans)... le seul coin que je trouve sympa, c'est les quais de Saône, le vieux Lyon, tout le reste est... ben moche comme Lille, sans avoir l'excuse d'avoir été détruit pendant la guerre :mrgreen:
Mention particulière au quartier de La Guillotière qui arrive a être aussi misérable et déprimant que la porte de la Chapelle parisienne. Quant au centre ville... je suis pas particulièrement fan de la cité/Beaubourg/les halles, mais la rue de la république lyonnaise, à moins que ça ait grandement changé, c'était dans mon souvenir, un truc moche, rempli de mendiants, avec des rues adjacentes occupées par des ciné pornos et des prostitués...

Après, certes, les loyers sont moins chers, la montagne et la mer sont plus proches.

Anecdote : il y a quelque temps, j'ai regardé un navet d'horreur nommée Chroniques de Tchernobyl. Bon clairement, le truc ne casse pas trois pattes à un canard. Toutefois, y avait des visuels sur les grands ensembles abandonnés qui étaient assez angoissants.
Quelque temps plus tard, je passe en bus à Ivry sur Seine et machinalement, je regarde les immeubles autour et je tombe sur un ensemble qui ressemblait franchement aux immeubles du film... je cherche le nom et c'était un truc genre rue Maurice Thorez... ça ne s'invente pas :mrgreen:

/Tgx

Edit: je réalise avec du retard que tu as vécu à Lille, ce qui pourrait expliquer que tu trouves Lyon sympa :lolmdr:

Posté : dim. avr. 27, 2014 5:18 pm
par Locke
Tgx a écrit :Tu trouves la bourgeoisie lyonnaise plus supportable que la morgue parisienne ?
mais surtout, tu trouves vraiment Lyon en tant qu'agglomération plus supportable que Paris ???
De toute évidence, on n'a absolument pas vécu dans les mêmes coins à Lyon (et pourtant j'y suis né et j'y ai vécu 13 ans)... le seul coin que je trouve sympa, c'est les quais de Saône, le vieux Lyon, tout le reste est... ben moche comme Lille, sans avoir l'excuse d'avoir été détruit pendant la guerre :mrgreen:
Mention particulière au quartier de La Guillotière qui arrive a être aussi misérable et déprimant que la porte de la Chapelle parisienne. Quant au centre ville... je suis pas particulièrement fan de la cité/Beaubourg/les halles, mais la rue de la république lyonnaise, à moins que ça ait grandement changé, c'était dans mon souvenir, un truc moche, rempli de mendiants, avec des rues adjacentes occupées par des ciné pornos et des prostitués...
A part la Guill' (et encore, il y a tout un front bourgeois-bohème et estudiantin qui commence à gentrifier le quartier) je ne reconnais pas trop le portrait de la Lyon que j'habite actuellement, donc je pense que de l'eau a du couler sous les ponts :o: Ceci dit il reste encore deux trois boîtes roses de part et d'autre de la rue de la république.

Posté : lun. avr. 28, 2014 3:32 pm
par Emp_Palpatine
Je n'ai mis qu'une fois les pieds à Lyon, et je n'ai pas aimé. J'ai préféré à Paris, cela dit. Je préférerais Bamako à Paris. Ou Brasilia, c'est dire.
Mais c'était pour le principe de trouver une capitale acceptable politiquement. Parce que mon idée de Maubeuge (rien que pour faire chier l'administration centrale) ou de la Guyane, les esprits ne sont pas prêts. :o:

Quant à Lille: "Pardonnez-lui, Père, il ne sait pas ce qu'il fait". :o:

Posté : lun. mai 05, 2014 3:03 pm
par Elvis
Moi j'ai adore vivre a Paris, meme si ca coute un bras

Il suffit de se ballader 10 minutes dans la ville pour traverser un lieu charge d histoire...

Rentre de bringue a pied depuis St Germain, traverser la seine pour se retrouver au Louvre a 3 heures du mat, legerement emeche par une chaude soiree d'ete, c'est un petit moment de plaisir...

Sinon pour Lille, je suis d'accord avec Palpat' .
Mais au niveau architectual, c'est vrai qu il vaut mieux trainer dans le vieux Lille qu'a Hellemmes ou a Lille Moulins

Posté : jeu. mai 08, 2014 6:51 pm
par gladiatt
.

Posté : jeu. juil. 17, 2014 1:43 pm
par gladiatt
Les circonstances actuelles nous bousculent.
Les créneaux pour venir se balader à la capitale sont tres restreint.
Du coup nous envisageons sérieusement un séjour entre fin juillet et début aout.
Madame a jetée son dévolu sur un appart hotel entre le musée des Arts Forains et le quai de Bercy.

Des conseils utiles de derniere minute ?? :signal:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:02 pm
par Reborn
gladiatt a écrit :Des conseils utiles de derniere minute ?? :signal:
Viens en Bretagne. :o:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:06 pm
par Lunarc
Reborn a écrit :
Le Poitou,c'est mieux! :o:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:09 pm
par gladiatt
Reborn a écrit :
Déja vu :mrgreen:

Lunarc a écrit : Le Poitou,c'est mieux! :o:
Déja vu aussi :)

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:37 pm
par aheuc
Il se trouve que je suis à Paris deux jours en début de semaine prochaine. J'ai réservé au pif dans un un petit dans le marais. je te dirais cxe que ça vaut, je connais pas du tout ce quartier :signal:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:45 pm
par gladiatt
aheuc a écrit :Il se trouve que je suis à Paris deux jours en début de semaine prochaine. J'ai réservé au pif dans un un petit dans le marais. je te dirais cxe que ça vaut, je connais pas du tout ce quartier :signal:
Merci m'sieur :chinois:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:04 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Il se trouve que je suis à Paris deux jours en début de semaine prochaine. J'ai réservé au pif dans un un petit dans le marais. je te dirais cxe que ça vaut, je connais pas du tout ce quartier :signal:
Un petit quoi ? :o:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:15 pm
par aheuc
un petit hôtel :o:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:20 pm
par Banane john
je connais pas du tout ce quartier :signal:
c' est un quartier très gay tu vas voir

Posté : jeu. juil. 17, 2014 7:45 pm
par sylvain_pva
Banane john a écrit :
on est même jamais trop aidé là bas :sorry:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 9:12 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :
Banane john a écrit :
on est même jamais trop aidé là bas :sorry:
mais si on est dans le besoin, l' on peut toujours y trouver des amis.

:hurle: je sors avant de me retrouver avec une association de défense au cul.

Posté : ven. juil. 18, 2014 5:29 pm
par gladiatt
Bon, on s'est fait une grosse frayeur avec les résultats d'analyses de Madame ce matin :goutte:
Étonnamment, l'interne et l'externe ne se sont pas affolés de la présence de marqueur hors des clous....
Du coup, nous pouvons nous éloigner de l'Hosto.
Bref, nous montons sur Paris le 28/07. La capitale n'a qu'a bien se tenir :signal:

Posté : ven. juil. 18, 2014 5:32 pm
par griffon
Profitez en bien , c'est la meilleure période ! :signal:

Posté : ven. juil. 18, 2014 6:30 pm
par stratcom
Celle où les Parisiens ne sont pas là. :o:

Posté : sam. juil. 19, 2014 10:59 am
par GA_Thrawn
stratcom a écrit :Celle où les Parisiens ne sont pas là. :o:

:lolmdr: :lolmdr: :ok:

Posté : sam. juil. 19, 2014 11:56 am
par SeNTEnZa
on a même fait annuler des manifs pour que vous soyez plus tranquilles !
Attention les sacs dans les transports en commun tout de même ! :signal:

Posté : lun. juil. 21, 2014 5:23 pm
par Banane john
moi aussi je viens sur Paris, vous avez des coins sympas à me recommander ( hors bois de boulogne^^).

NB : pour bien manger surtout, mais pas trop gras.

Posté : mar. juil. 22, 2014 3:43 pm
par Elvis
Banane john a écrit :moi aussi je viens sur Paris, vous avez des coins sympas à me recommander ( hors bois de boulogne^^).

NB : pour bien manger surtout, mais pas trop gras.

J ai 2 restaus sympa ou je trainais avat de partir de Paris que je recommande

Le J'go au Carre St Germain :Le quartier est evidemment tres sympa surtout pour poursuivre la soiree
C'est bon, ambiance tres sympa mais plutot cher si tu te laches...
Faut reserver surtout si tu veux une place en terrasse

http://lejgo.com/stgermain#menujour

Le Patio a Opera
De l exterieur, cote rue on ne dirait pas, mais il y a une super terasse en arriere cour (couverte et chauffee en hiver) et le cadre est vraiment bien surtout si on veut impressioner Madame
Seul reproche une carte des vins peu etoffee et qui m'a rarement satisfait
Autre avantage pendant les beaux jours : Apres diner, il faut juste traverser la rue pour rejoindre la terrasse de l hotel W et y boire un sompteux cocktail en y terminant tranquillemet la soiree....

http://www.lepatio-opera.com/

Posté : mar. juil. 22, 2014 9:09 pm
par Banane john
muhahahaha, je peux te dire que l' ont ira au j'go ( j' ai noté leur numéro au cas ou j' aurais pas internet dans vot' cambrousse^^)
*merci*

Posté : mer. juil. 23, 2014 6:40 am
par Boudi
Humm... St Germain.... menu paysan.... Heu ??

Image

:mrgreen:

Posté : mer. juil. 23, 2014 8:14 am
par Boudi
22€ la minuscule tranche de foie gras (avec une bonne proportion de graisse jaune) , ça doit la porter à 1000€ le kg. Avec les toasts un poil cramés, pas de doute, c'est bobo. :lolmdr:

Image

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... GHTBOXVIEW

Posté : mer. juil. 23, 2014 8:48 am
par Elvis
Boudi a écrit :... pas de doute, c'est bobo. :lolmdr:
Oui je confirme :wink: ,
En meme temps c est ce qui fait le charme de Paris car tu ne retrouves nul part ailleurs de tels endroits dans un cadre aussi unique...

Je suis d accord pour le J'go que c'est plutot cher, surtout quand tu finis avec les digestifs, apres entree+plat+dessert et vin....
Mais on ne vit qu une seule fois (foie :mrgreen: ) il n'y a donc pas de raison de se priver, quand on peut se permettre de lacher quelques Euros

Donc mon conseil, c'est qu il ne faut pas en faire sa cantine quotidienne, mais ca vaut largement le coup d'y aller au moins une fois, surtout si tu arrives a te degoter une place en terrasse un soir d'ete

Posté : mer. juil. 23, 2014 8:51 am
par sylvain_pva
sinon y'a un très bon resto de viande du côté des Halles, Le Louchébem :
http://www.le-louchebem.fr/

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... rance.html

Posté : mer. juil. 23, 2014 9:09 am
par Boudi
Bien sûr Elvis que le cadre compte... mais plus encore ce qu'il y a dans l'assiette ! Et la vue de cette minuscule tranche de foie gras avec ses toasts brûlés fourgués à 22€ me fait fuir ! On peut manger cher, mais alors on doit manger bon !

Posté : mer. juil. 23, 2014 10:05 am
par sylvain_pva
sinon l'Epicerie (montorgueil, donc quartier des halles également) c'est trop bon

http://www.epicerie-montorgueil.fr/

c'est malin à cause de vous je vais passer ma matinée à noter des restos sur tripadvisor :mrgreen:

Posté : mer. juil. 23, 2014 11:15 am
par jmlo
ça existe encore l'épicerie :shock: j'y ai mangé y'a une quinzaine d'années c'était pas mal :)

Je suis d'accord avec Boudi: je ne suis pas assez riche pour mettre + de 100€ et manger de la merde dans un "beau cadre"

Posté : mer. juil. 23, 2014 12:40 pm
par Elvis
Rue Montorgeuil, y a aussi un italien sympa et vraiment pas cher : Little Italy

Le seul souci , c 'est que la salle est a eviter car c'est vite bondee et ca devient alors beaucoup trop bruyant : Preferer donc manger en terrasse pour etre plus tranquille...

En parlant d Italien, il y en a un aussi excellent a Batignolles , le Fuxia : Le cadre est vraiment sympa, et la aussi toujours preferer la terrasse car c est tres convivial , tu peux discuter avec tous le monde...
En plus c est tres 'parisien' comme quartier avec tres peu de touristes, donc forcement la qualite de la nouriturre s en ressent ...

http://www.cityvox.fr/restaurants_paris ... /PlanAcces

Posté : mer. juil. 23, 2014 12:50 pm
par Elvis
jmlo a écrit : Je suis d'accord avec Boudi: je ne suis pas assez riche pour mettre + de 100€ et manger de la merde dans un "beau cadre"

On est tous d accord, et l exemple de Boudi pour la tranche de foie gras, c est effectivement abuse, et comme je le disais moi meme, le JGo, c est bien, c est bon, c est beau, mais c'est pas donne...

Maintenant, a Paris, il n y a pas de secret : Quand tu manges dans restau situe dans un secteur comme St Germain, tu le vois tres vite quand tu payes l'addition, mais ca ne veut pas dire que c est de la merde (mais ca peut l etre aussi comme dans n importe quel restau en France....)
D ailleurs tu boufferas aussi tres cher dans n importe quel 'soit disant' restau a Pigalle, et la c est vraiment degueulasse... Pas trouve un seul bon restau dans ce coin la...

Mais ca n empeche pas non plus de se faire aussi des petites brasseries dans quartier populaires dans le XVII et XVIII arrondisement...

Le probleme des restaurants a Paris, ce n est pas de savoir si c'est cher ou pas cher : Dans la majorite des cas, tu sais que tu vas douiller
Mais la vraie question est de savoir si c'est bon ou mauvais.... Et qund tu trouves un bon restau a Paris, tu le gardes bien au chaud dans ton carnet d adresse, car ils ne sont pas en majorite...

Posté : mer. juil. 23, 2014 1:07 pm
par jmlo
Elvis a écrit : Le probleme des restaurants a Paris, ce n est pas de savoir si c'est cher ou pas cher : Dans la majorite des cas, tu sais que tu vas douiller
Mais la vraie question est de savoir si c'est bon ou mauvais.... Et qund tu trouves un bon restau a Paris, tu le gardes bien au chaud dans ton carnet d adresse, car ils ne sont pas en majorite...
je suis aussi d'accord avec ça ;) tant que je mange bien le prix n'est pas un pb (dans une certaine mesure :goutte: )

Posté : mer. juil. 23, 2014 1:49 pm
par griffon
mon préféré , j'y suis allé une quinzaine de fois depuis 2001

la dernière fois en 2014 !

j'ai été un peu déçu une fois sur les 15 mais c'est réellement sympa

et évidement un peu cher (surtout les vins ) mais c'est pas cela qui compte .....

juste en face de l'institut du monde arabe et pas loin du jardin des plantes et du quartier latin ! :D

Posté : mer. juil. 23, 2014 8:11 pm
par GA_Thrawn
Un très bon italien dans le 9ème: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... rance.html

découvert par hasard, on faisait une reconstitution dans le coin :lol:

Posté : jeu. juil. 24, 2014 8:00 am
par Boudi
Il a effectivement de très bons commentaires celui là.

Posté : ven. juil. 25, 2014 11:16 am
par Guernica
Une brasserie sans chichi que j'aime bien chez Lili et Marcel a coté de la station quai de la gare.
Bonne visite Gladiatt!

Posté : ven. juil. 25, 2014 11:22 am
par Guernica
gladiatt a écrit :Les circonstances actuelles nous bousculent.
Du coup nous envisageons sérieusement un séjour entre fin juillet et début aout.
Madame a jetée son dévolu sur un appart hotel entre le musée des Arts Forains et le quai de Bercy.

Bon choix! Vous serez dans un quartier rénové et vous êtes sur la ligne de métro n°14 qui traverse Paris rapidement.

Posté : ven. juil. 25, 2014 12:56 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :
Guernica a écrit :
gladiatt a écrit :Les circonstances actuelles nous bousculent.

Bon choix! Vous serez dans un quartier rénové et vous êtes sur la ligne de métro n°14 qui traverse Paris rapidement.
Bonne visite Gladiatt!
Mon pote Guernica qui passe me faire coucou sur mon post, super :clap:
Merci Guernica :signal:

Posté : ven. juil. 25, 2014 2:48 pm
par sylvain_pva
Guernica a écrit :Une brasserie sans chichi que j'aime bien chez Lili et Marcel a coté de la station quai de la gare.
Bonne visite Gladiatt!
je plussoie, par contre le midi faut pas traîner pour y aller car à 12h30 c'est blindé (terrasse et intérieur). L'après-midi je me sens toujours un peu lourd après :mrgreen:

Posté : ven. août 08, 2014 8:43 am
par griffon
j'espère que ta visite a été plaisante Gladiatt ;)

sinon pour ceux qu'un petit voyage temporel dans cette ville intéressse

je ne peux que conseiller ceci !

http://paris.3ds.com/

Posté : ven. août 08, 2014 7:06 pm
par gladiatt
griffon a écrit :j'espère que ta visite a été plaisante Gladiatt ;)
Elle fut :)

Nous avons vu moins que ce qui était prévu au départ, pour deux raisons :
-il y a beaucoup à voir.
-ma moitiée a eu besoin de se reposer à plusieurs reprises.

Je reste scotché par le musée du Louvres et son département Babylone/Sumer/Akad :shock:

Peut être quelques photos persos dans quelques jours, et encore, c'est du archi connu pour les gens de la capitale ;)

Posté : sam. août 09, 2014 8:43 am
par Guernica
Tu sais bien que le parisien plein de morgue aime voir et revoir les merveilles de SA ville et cracher à la face du monde qu'il n'y a rien de plus beau et que le reste du monde c'est de la crotte de bique. :siffle:

Posté : sam. août 09, 2014 2:01 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Tu sais bien que le parisien plein de morgue aime voir et revoir les merveilles de SA ville et cracher à la face du monde qu'il n'y a rien de plus beau et que le reste du monde c'est de la crotte de bique. :siffle:
Mais enfin Guernica, je n'ai jamais décrié les parigots....euhhh, les parisiens :siffle: .
Et je trouve effectivement que Paris est une belle ville :D

Posté : sam. août 09, 2014 4:46 pm
par Elvis
Guernica a écrit :Tu sais bien que le parisien plein de morgue aime voir et revoir les merveilles de SA ville et cracher à la face du monde qu'il n'y a rien de plus beau et que le reste du monde c'est de la crotte de bique. :siffle:

Mais c'est pourtant vrai qu'il n'a aucune autre ville aussi belle que Paris... enfin parmi toutes celles que j ai pu voir et visiter...

Posté : sam. août 09, 2014 5:11 pm
par Emp_Palpatine
Rome. :o:

Posté : sam. août 09, 2014 5:51 pm
par Lafrite
Prague :yho:

Posté : sam. août 09, 2014 6:30 pm
par Emp_Palpatine
Et plein d'autres qui ne sentent pas l'urine, qui ne sont pas sales ou surcôtées. Ni pédantes, d'ailleurs. Et vides de parisiens et de la faune qui va avec. :mrgreen:

Posté : sam. août 09, 2014 8:30 pm
par Banane john
de retour de paris ; ont est allé au louchbem, et c' était le pieds : une brochette succulente pour deux personnes, un côtes du rhones pas trop cher, un oignon tombé par terre, des gens heureux aux autres tablées, et trois kilos en plus à mon retour en guadeloupe :chicos: