Manuctures

Discussion Générale
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Manuctures

Message par univerzz »

Salut, plusieurs bizzarreries remarquées concernant les manufactures :

- Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ?

- Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ?

- Y a t'il un nombre limite pour les manufactures, et si oui , pour toutes ?

Si quelqu'un a les réponses à ce qui reste mystérieux pour moi ( et peutêtre pour d'autres ), ce serait sympa :) ... .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Manuctures

Message par Coelio »

univerzz a écrit :Salut, plusieurs bizzarreries remarquées concernant les manufactures :

- Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ? Jamais vu ca...soit un bug, soit un event aléatoire de destruction de manufacture ( ca existe ) qui t'aurait échappé...

- Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ? De mémoire, le Bonus est doublé quand tu construis la manufacture dans la bonne province

- Y a t'il un nombre limite pour les manufactures, et si oui , pour toutes ?
Là encore, je ne suis pas sûr mais il me semble que tu peux en construire tant que tu veux mais que le prix augmente quand tu en construis beaucoup...de mémoire il me semble que c'est dès la 3eme manuf d'un type que ca coute plus cher

Si quelqu'un a les réponses à ce qui reste mystérieux pour moi ( et peutêtre pour d'autres ), ce serait sympa :) ... .
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

1) Un pillage peut aussi détruire une manuf. C'est pas super fréquent mais c rageant quand ça se produit.

2) Il me semble que ça a été changé j'ai pas trop regardé depuis la sortie du 1.08.

3) Le coût des manufs augmente dès la première et ce pour toutes les manufs. Néanmoins l'augmentation est plus importante pour les manuf du même type.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Merci pour vos réponses !
Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ? Jamais vu ca...soit un bug, soit un event aléatoire de destruction de manufacture ( ca existe ) qui t'aurait échappé...
En fait cela m'arrive souvent quand je reprens la save en solo, sans event de destruction. Oui, un bug sans doute, mais qui arrive souvent :( .
Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ? De mémoire, le Bonus est doublé quand tu construis la manufacture dans la bonne province
J'ai beau faire attention ou je construis la manufacture, dans la réglette, je ne vois que +5 et non 10 comme prévu ... :( ... tant pis, on en fera plus voila tout :) .
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Une manuf dans une province approprier rapporte le double mais pour la province ( +12 ducat au lieu de +6 pour une province non-adéquate ) mais l'argent recus pour la recherche lui, ne change pas. :wink:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Ok, c'était donc ça :) !!

Comme c'est surtout l'avancement de la recherche qui m'intéresse quant je construis une manufacture, je vais donc désormais reconsidérer certains emplacements dans mes parties.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

C'est quoi une "manucture" (cf. titre du topic) ? :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

T'es vraiment le roi du spam!!! :lolmdr:

Bien vu ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

stratcom a écrit :C'est quoi une "manucture" (cf. titre du topic) ? :mrgreen:
J'ai pensé a faire une blague bidon, mais je me suis retenu, pensant que cette faute de frappe ne méritait pas qu'on la relève...c'était sans compter sur Stratcom, qui vise avec ambition le TOP10 :)
Lord Simileon, Administrateur
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Ben non, vas y n'hésite pas lance la blague :) .
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Bon, je profite de ce topic pour poser une question:

Un nombre précis de manufacture peut être construit « à coût et risque réduit »... quel est le risque une fois cette limite dépassée? :?:

Merci d'avance ;)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

A la Elvis, je dirais:" trop d'industries,pollution, mécontentement, risque de grèves, instabilité, revendications, révolutions " . :D
Autrement, il me semble que le seul risque est que le prix devient de plus en plus prohibitif .
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Je confirme ce que dis Univerzz : Plus tu construit de manufactures plus leur coût augmentent. Mais attention, si tu construit une manufacture, ce type de manufacture deviendra plus cher, mais celà s'appliquera aussi sur les autres types de manufactures, à moindre mesure.

Ainsi si tu construit trop de manufactures de commerce par exemple dés le début, tu te retrouvera avec des manuf d'armes super cher..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Un grand merci pour ces réponses :lol:

Qui me font poser une autre question!

La limite de manufacture peut-elle augmenter et si oui comment? (afin d'éviter le surcout)

Je suppose que la taille du royaume joue mais existe t-il d'autres facteurs qui influencent cette limite?
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Aucune idée.

Mais le système n'est pas si con que sa, au début tu possède peu de moyens les manufactures sont pas cher, à la fin tu est riche, les manufactures sont cher.

En gros le jeu équilibre l'avantage que donne les manufactures par le prix, et régule ainsi le bourinage qui pourait en découler.
C'est pas un si mauvais système ;)

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »