Page 1 sur 1

Manuctures

Posté : jeu. févr. 17, 2005 5:26 pm
par univerzz
Salut, plusieurs bizzarreries remarquées concernant les manufactures :

- Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ?

- Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ?

- Y a t'il un nombre limite pour les manufactures, et si oui , pour toutes ?

Si quelqu'un a les réponses à ce qui reste mystérieux pour moi ( et peutêtre pour d'autres ), ce serait sympa :) ... .

Re: Manuctures

Posté : jeu. févr. 17, 2005 5:31 pm
par Coelio
univerzz a écrit :Salut, plusieurs bizzarreries remarquées concernant les manufactures :

- Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ? Jamais vu ca...soit un bug, soit un event aléatoire de destruction de manufacture ( ca existe ) qui t'aurait échappé...

- Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ? De mémoire, le Bonus est doublé quand tu construis la manufacture dans la bonne province

- Y a t'il un nombre limite pour les manufactures, et si oui , pour toutes ?
Là encore, je ne suis pas sûr mais il me semble que tu peux en construire tant que tu veux mais que le prix augmente quand tu en construis beaucoup...de mémoire il me semble que c'est dès la 3eme manuf d'un type que ca coute plus cher

Si quelqu'un a les réponses à ce qui reste mystérieux pour moi ( et peutêtre pour d'autres ), ce serait sympa :) ... .

Posté : jeu. févr. 17, 2005 6:48 pm
par Bubu
1) Un pillage peut aussi détruire une manuf. C'est pas super fréquent mais c rageant quand ça se produit.

2) Il me semble que ça a été changé j'ai pas trop regardé depuis la sortie du 1.08.

3) Le coût des manufs augmente dès la première et ce pour toutes les manufs. Néanmoins l'augmentation est plus importante pour les manuf du même type.

Posté : jeu. févr. 17, 2005 7:14 pm
par univerzz
Merci pour vos réponses !
Quand je joue en solo, j'ai parfois des académies qui disparaissent lorsque je reprens une save, quelqu'un connait la raison ? Jamais vu ca...soit un bug, soit un event aléatoire de destruction de manufacture ( ca existe ) qui t'aurait échappé...
En fait cela m'arrive souvent quand je reprens la save en solo, sans event de destruction. Oui, un bug sans doute, mais qui arrive souvent :( .
Quid du bonus de la province appropiée pour une manufacture ( genre ma distillerie sur une provinceproduisant du sucre et pas de +5 de bonus dans le sliders ) ? De mémoire, le Bonus est doublé quand tu construis la manufacture dans la bonne province
J'ai beau faire attention ou je construis la manufacture, dans la réglette, je ne vois que +5 et non 10 comme prévu ... :( ... tant pis, on en fera plus voila tout :) .

Posté : jeu. févr. 17, 2005 9:45 pm
par Leaz
Une manuf dans une province approprier rapporte le double mais pour la province ( +12 ducat au lieu de +6 pour une province non-adéquate ) mais l'argent recus pour la recherche lui, ne change pas. :wink:

Posté : dim. févr. 27, 2005 3:18 pm
par univerzz
Ok, c'était donc ça :) !!

Comme c'est surtout l'avancement de la recherche qui m'intéresse quant je construis une manufacture, je vais donc désormais reconsidérer certains emplacements dans mes parties.

Posté : dim. févr. 27, 2005 6:08 pm
par stratcom
C'est quoi une "manucture" (cf. titre du topic) ? :mrgreen:

Posté : dim. févr. 27, 2005 6:13 pm
par Emp_Palpatine
T'es vraiment le roi du spam!!! :lolmdr:

Bien vu ;)

Posté : dim. févr. 27, 2005 7:36 pm
par Lord Simileon
stratcom a écrit :C'est quoi une "manucture" (cf. titre du topic) ? :mrgreen:
J'ai pensé a faire une blague bidon, mais je me suis retenu, pensant que cette faute de frappe ne méritait pas qu'on la relève...c'était sans compter sur Stratcom, qui vise avec ambition le TOP10 :)

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:01 pm
par univerzz
Ben non, vas y n'hésite pas lance la blague :) .

Posté : sam. mars 26, 2005 12:43 pm
par Danton
Bon, je profite de ce topic pour poser une question:

Un nombre précis de manufacture peut être construit « à coût et risque réduit »... quel est le risque une fois cette limite dépassée? :?:

Merci d'avance ;)

Posté : sam. mars 26, 2005 1:11 pm
par univerzz
A la Elvis, je dirais:" trop d'industries,pollution, mécontentement, risque de grèves, instabilité, revendications, révolutions " . :D
Autrement, il me semble que le seul risque est que le prix devient de plus en plus prohibitif .

Posté : sam. mars 26, 2005 2:04 pm
par Leaz
Je confirme ce que dis Univerzz : Plus tu construit de manufactures plus leur coût augmentent. Mais attention, si tu construit une manufacture, ce type de manufacture deviendra plus cher, mais celà s'appliquera aussi sur les autres types de manufactures, à moindre mesure.

Ainsi si tu construit trop de manufactures de commerce par exemple dés le début, tu te retrouvera avec des manuf d'armes super cher..

Posté : sam. mars 26, 2005 3:40 pm
par Danton
Un grand merci pour ces réponses :lol:

Qui me font poser une autre question!

La limite de manufacture peut-elle augmenter et si oui comment? (afin d'éviter le surcout)

Je suppose que la taille du royaume joue mais existe t-il d'autres facteurs qui influencent cette limite?

Posté : sam. mars 26, 2005 3:42 pm
par Leaz
Aucune idée.

Mais le système n'est pas si con que sa, au début tu possède peu de moyens les manufactures sont pas cher, à la fin tu est riche, les manufactures sont cher.

En gros le jeu équilibre l'avantage que donne les manufactures par le prix, et régule ainsi le bourinage qui pourait en découler.
C'est pas un si mauvais système ;)

Posté : sam. mars 26, 2005 3:51 pm
par Danton
Mais... cette augmentation des prix, elle est si importante?

Bon, je vais voir cela sur EUII et je m'attends au pire :?

De toute façon, je suis déjà content d'apprendre qu'il n'y a pas, une fois la limite dépassée, de risque accru d'avoir, par exemple, un sale event 'incendie' ou que sais-je encore :evil:

Posté : sam. mars 26, 2005 4:00 pm
par Emp_Palpatine
Danton a écrit :Mais... cette augmentation des prix, elle est si importante?
Oh que oui... Même sans inflation, du passe de 700 à 800D la manufacture à près de 3000 une fois passé un certain nombre...

Posté : sam. mars 26, 2005 4:36 pm
par univerzz
Emp_Palpatine a écrit :
Oh que oui... Même sans inflation, du passe de 700 à 800D la manufacture à près de 3000 une fois passé un certain nombre...
D'ailleurs, je me demande si un intérêt de développer l'infra au delà du niveau 6 n'était pas de baisser le prix des manufactures ?

Posté : sam. mars 26, 2005 5:07 pm
par Riwan
voici les regles de l'augmentation : + 100 par manufacture et ce pour toutes, + 150 pour le type de celle que tu vient de construire

Posté : sam. mars 26, 2005 7:32 pm
par univerzz
Illuvatar a écrit :voici les regles de l'augmentation : + 100 par manufacture et ce pour toutes, + 150 pour le type de celle que tu vient de construire
Tu viens de dire que pour une manufacture du type que tu viens de construire ça fait : 100+150 :shock: tu confirmes ?

Posté : sam. mars 26, 2005 8:25 pm
par Riwan
non juste 150

Posté : jeu. févr. 09, 2006 4:20 pm
par univerzz
Je déterre avec une nouvelle question:

Quelles sont les causes possibles de la perte d'une manufacture ?

Posté : jeu. févr. 09, 2006 4:57 pm
par vince
en voila déjà un :
Bubu a écrit :1) Un pillage peut aussi détruire une manuf. C'est pas super fréquent mais c rageant quand ça se produit.
ensuite je dirais
2) les events aléatoires (incendie) ou historiques (banqueroutes espagnoles)

3) une modif mal intentionée de save

Posté : jeu. févr. 09, 2006 5:09 pm
par Coelio
Egalement quand la province change de propriétaire, je crois : tous les batiments construits disparaissent, hormis le bailli...

Posté : jeu. févr. 09, 2006 5:23 pm
par Bubu
Non les manuf restent c'est d'ailleurs souvent une bonne raison pour les prendre

Posté : jeu. févr. 09, 2006 5:34 pm
par lucayes
Coelio a écrit :Egalement quand la province change de propriétaire, je crois : tous les batiments construits disparaissent, hormis le bailli...
je dirais meme plutot au contraire que tout les batiments restent excepté le bailli (en tout cas manufs et gouverneurs restent)

Posté : jeu. févr. 09, 2006 6:23 pm
par loda
Il me semble aussi qu'on peut perdre une manufacture lors d'un pillage par une armée ennemie.

Posté : jeu. févr. 09, 2006 6:42 pm
par Bubu
Oui déjà dis ;)

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:44 pm
par Danton
vince a écrit : 3) une modif mal intentionée de save
Des noms, des noms, on veut des noms! :twisted:

Posté : jeu. févr. 09, 2006 9:20 pm
par loda
Bubu a écrit :Oui déjà dis ;)
:oops: :oops: :oops:

Posté : jeu. févr. 09, 2006 9:49 pm
par lucayes
loda a écrit :
Bubu a écrit :Oui déjà dis ;)
:oops: :oops: :oops:

coucougnou alors.....? moi j'ai échappé au titre en tout les cas apparament

Posté : ven. févr. 10, 2006 7:47 am
par univerzz
Je résume; une manufacture peut être détruite par:

1) pillage

2) events aléatoires (incendie) ou historiques (banqueroutes espagnoles)

3) une modif mal intentionée de save

Si vous connaissez d'autres raisons, n'hésitez pas :) .

Posté : dim. févr. 12, 2006 8:03 pm
par Coelio
lucayes a écrit :
Coelio a écrit :Egalement quand la province change de propriétaire, je crois : tous les batiments construits disparaissent, hormis le bailli...
je dirais meme plutot au contraire que tout les batiments restent excepté le bailli (en tout cas manufs et gouverneurs restent)
:shock: :shock:

Tin ne plus jamais poster bourré, on dit le contraire de ce qu'on veut dire :oops: