Du coup je m'interroge ... comme beaucoup, j'ai désormais une petite icone sur mon ordi me permettant d'avoir prochainement Windows 10 gratuitement.
Comme on dit dans certains films, "it's a trap" ? Est-ce que je ne risque pas d'écraser un systéme fonctionnel par un autre, apparemment gratuit mais dont les mises à jours risquent d'être payantes ?
Ça plus les possibles problèmes de compatibilité avec nombre de logiciels (déjà installés ou non) je n'arrive pas à avoir de recul suffisant ... Qu'est ce que vous préconisez ?
Déjà installer un nouvel OS sur une machine qui tourne sur un ancien (7 ou 8) depuis un certain temps n'est pas forcément intéressant et ça peut effectivement causer quelques problèmes.
Apparemment il sera possible de réinstaller W10 sur une machine qui aura déjà été mise à jour sans repasser par une version ultérieure et sans passer à la caisse (à vérifier).
Là c'est mieux.
Sinon pour ce qui est du payant/pas payant dans le futur c'est juste une extrapolation il n'y a pour l'instant rien de concret.
A priori (déclaration des responsables de Microsoft et du SAV Microsoft je crois) c'est bien une changement de système complet et gratuit qui proposé (pour aussi longtemps et aux mêmes conditions que ta licence actuelle ; si tu as un Windows livré avec ton ordi tu ne pourras pas le transférer) et pas un abonnement. Il semble que Microsoft se dirige vers un système proche d'Apple avec OSX, mais il n'est pas connu si les MàJ seront gratuite ou pas. Je pense personnellement que oui car Microsoft essaye d'unifier tous les supports, et a priori les supports mobiles ont toujours les mises à jour gratuites, donc...
Deux liens intéressants pour ceux qui ont installé Windows 10 et qui souhaitent paramétrer leur OS pour qu'il ne les fassent pas chier avec des trucs inutiles.
Ben moi, j'ai dû changer de bécane pour cause de décès du précédent pc, donc j'ai maintenant Windaube8.1, et je suis invité (pour l'instant, on me demande mon avis) quotidiennement à passer en 10.
Qu'est ce que ça vaut objectivement ? Quelqu'un a sauté le pas ?
Modifié en dernier par Otto Granpieds le mar. févr. 02, 2016 9:33 pm, modifié 1 fois.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.