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Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 24, 2015 9:39 am
par von Aasen
Pas sur que ce soit vraiment la bonne catégorie, je tente ici en plaidant pour "Space Opera".

On a l'air d'être une paire de joueurs sur ce jeu punitif. Le concept pour ceux qui ne l'auraient pas: un vaisseau, une mission quasiment impossible. Il s'agit d'apporter des informations vitales à un secteur éloigné, en traversant des lignes ennemies, amies, ou neutres, avec des rebelles qui vous poursuivent.

Chaque secteur traversé peut contenir des vaisseaux ennemis ou amis, des mini-quêtes, et il faudra parfois faire des choix douloureux (piller ce vaisseau qui semble abandonné? Aider ces scientifiques dont la base est infestée par une maladie inconnue?). Le moindre mauvais choix peut tout ruiner, la défaite est la règle. Il y a de la gestion du vaisseau au niveau technique et tactique.

Où en êtes-vous? Pour ma part, j'en suis après 8h de jeu au niveau normal à un vaisseau qui a pu atteindre le dernier secteur, et s'est fait poutrer par un croiseur rebelle en cours de route. Même pas eu le temps de voir le boss, qui m'aurait probablement poutré, car je me traîne toujours avec la drone d'attaque de départ.

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Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 24, 2015 10:16 am
par efelle
14 heures de jeu, j'ai eu deux ou trois fois le vaisseau mère dans mon viseur. Actuellement, je n'arrive plus à l'atteindre je tombe toujours dans l'avant dernier secteur alors que tout allait bien, je dois pêcher par excès de confidence.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 24, 2015 10:24 am
par Reborn
9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.

Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi. :lolmdr:

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 24, 2015 10:29 am
par efelle
T'as vraiment eu du bol, le boss je me contente de le voir avant de me faire plier...

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 24, 2015 12:52 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.

Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi. :lolmdr:
C'est toi qui nous pique la chance :chair:
Avec le vaisseau posté plus haut j'ai eu droit au 7e secteur à un téléportage de 4 mantis simultanément sur mon vaisseau. J'avais 6 membres d'équipage au début de l'attaque, 2 à la fin ... la rotation de troupes et le repli dans la station de médecine ont évité le pire, mais celà m'a lourdement plombé pour la suite, m'obligeant à investir bon nombre de ressources dans l'achat de nouveaux membres d'équipage. :ko:

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : ven. mai 29, 2015 7:23 pm
par von Aasen
Je suis passé en facile, le désespoir était grand ...

C'était quand même plus simple, j'arriverais systématiquement au-delà du secteur 6, ce qui était loin d'être le cas avant. Le reste était toujours ardu, le boss de fin imbattable au-delà du premier combat (de trois). Les drones m'ont pourri pratiquement chaque croiseur.

La 47e tentative était la bonne. Le boss est à terre!

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Bon maintenant, il faut passer au niveau normal :goutte:

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : sam. mai 30, 2015 8:56 am
par efelle
:clap: Respect.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : sam. mai 30, 2015 4:24 pm
par Reborn
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Qui viendra défier le Breizh Solar ? :siffle: Image

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 31, 2015 5:13 pm
par von Aasen
Joli :shock:

Quelle est ta tactique? :o:

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 31, 2015 5:20 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Joli :shock:

Quelle est ta tactique? :o:
Honnêtement, je ne me rappelle plus trop depuis le temps.
De mémoire, je me basai sur des armes à ions pour désactiver les boucliers et les armes en priorité. Les dégâts étaient fournis principalement par des drones d'attaque.
La destruction du vaisseau ennemi est assez longue mais je ne prend quasi aucun dégât.

Et dans l'ensemble, il faut beaucoup de chance dans ce jeu. C'est un peu ce que je regrette.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : dim. mai 31, 2015 5:58 pm
par von Aasen
Ah, tu n'as pas réitéré la chose récemment. En effet la chance aide beaucoup.

Tu es sur qu'ils n'ont pas changé la difficulté depuis la sortie du jeu? :chicos: :o:

Si tu as une âme de collectioneur, il y a pas mal de vaisseaux différents à débloquer, et du contenu "avancé" a été mis à disposition un certain temps après la sortie, qui est intégré gratuitement au jeu depuis.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : mer. juin 03, 2015 7:12 pm
par von Aasen
Ça avance un peu, du moins au niveau de déblocage de vaisseaux. J'ai maintenant en rab un vaisseau zoltan, un vaisseau lanius, un vaisseau de la fédération en forme de pénis, et un vaisseau mantis.

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Le problème, c'est que s'ils sont différents des vaisseaux de départ, ils n'ont pas pour autant l'air d'être meilleurs :? Et en niveau normal, c'est la casse incessante à la coque qui me tue mes parties. Les coûts pour renflouer le tout empêchent une évolution assez rapide. Il y a un truc qui doit m'échapper.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : mer. juin 03, 2015 7:50 pm
par Maurice Morisson
Il n'y a pas de meilleur vaisseau a priori, ils sont là pour orienter le joueur vers une autre façon de jouer. Après, on se rend compte qu'il a des façons de faire qui sont assez merdiques mais c'est une autre histoire... :|

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : ven. juin 05, 2015 2:26 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :un vaisseau de la fédération en forme de pénis,
Effectivement, ils ont de l'humour.

Re: Faster Than Light (FTL)

Posté : sam. juin 06, 2015 8:42 am
par von Aasen
Ayé, j'ai fait le tour des vaisseaux de base, mis à part le super-secret dans le coin à droite. Le croiseur rock est très brute mais me plait bien, le croiseur Mantis en design B est excellent à condition d'avoir un poil de chance dans le secteur 1, lorsque les équipes d'abordage ne sont pas encore trop nombreuses. Le téléporteur pour quatre personnes est mortel, même contre le boss de fin ...
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Entretemps je maitrise le niveau facile sur le bout des doigts, ce qui n'a pas été sans peine. J'arrive à un taux de victoire de 75% sur les nouvelles parties. Il est temps de se ré-attaquer au niveau normal :twisted: