Page 1 sur 1
Faster Than Light (FTL)
Posté : dim. mai 24, 2015 9:39 am
par von Aasen
Pas sur que ce soit vraiment la bonne catégorie, je tente ici en plaidant pour "Space Opera".
On a l'air d'être une paire de joueurs sur ce jeu punitif. Le concept pour ceux qui ne l'auraient pas: un vaisseau, une mission quasiment impossible. Il s'agit d'apporter des informations vitales à un secteur éloigné, en traversant des lignes ennemies, amies, ou neutres, avec des rebelles qui vous poursuivent.
Chaque secteur traversé peut contenir des vaisseaux ennemis ou amis, des mini-quêtes, et il faudra parfois faire des choix douloureux (piller ce vaisseau qui semble abandonné? Aider ces scientifiques dont la base est infestée par une maladie inconnue?). Le moindre mauvais choix peut tout ruiner, la défaite est la règle. Il y a de la gestion du vaisseau au niveau technique et tactique.
Où en êtes-vous? Pour ma part, j'en suis après 8h de jeu au niveau normal à un vaisseau qui a pu atteindre le dernier secteur, et s'est fait poutrer par un croiseur rebelle en cours de route. Même pas eu le temps de voir le boss, qui m'aurait probablement poutré, car je me traîne toujours avec la drone d'attaque de départ.

Re: Faster Than Light (FTL)
Posté : dim. mai 24, 2015 10:16 am
par efelle
14 heures de jeu, j'ai eu deux ou trois fois le vaisseau mère dans mon viseur. Actuellement, je n'arrive plus à l'atteindre je tombe toujours dans l'avant dernier secteur alors que tout allait bien, je dois pêcher par excès de confidence.
Posté : dim. mai 24, 2015 10:24 am
par Reborn
9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.
Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi.

Posté : dim. mai 24, 2015 10:29 am
par efelle
T'as vraiment eu du bol, le boss je me contente de le voir avant de me faire plier...
Posté : dim. mai 24, 2015 12:52 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :9 heures de jeu au compteur.
J'ai tué le boss au bout de seulement 4 heures en normal avec un vaisseau bien équilibré et pas mal de chance durant mon parcours.
Du coup, je n'y ai quasi plus joué depuis 2 ans et demi.

C'est toi qui nous pique la chance
Avec le vaisseau posté plus haut j'ai eu droit au 7e secteur à un téléportage de 4 mantis simultanément sur mon vaisseau. J'avais 6 membres d'équipage au début de l'attaque, 2 à la fin ... la rotation de troupes et le repli dans la station de médecine ont évité le pire, mais celà m'a lourdement plombé pour la suite, m'obligeant à investir bon nombre de ressources dans l'achat de nouveaux membres d'équipage.

Posté : ven. mai 29, 2015 7:23 pm
par von Aasen
Je suis passé en facile, le désespoir était grand ...
C'était quand même plus simple, j'arriverais systématiquement au-delà du secteur 6, ce qui était loin d'être le cas avant. Le reste était toujours ardu, le boss de fin imbattable au-delà du premier combat (de trois). Les drones m'ont pourri pratiquement chaque croiseur.
La 47e tentative était la bonne. Le boss est à terre!
Bon maintenant, il faut passer au niveau normal

Posté : sam. mai 30, 2015 8:56 am
par efelle

Respect.
Posté : sam. mai 30, 2015 4:24 pm
par Reborn
Posté : dim. mai 31, 2015 5:13 pm
par von Aasen
Joli
Quelle est ta tactique?

Posté : dim. mai 31, 2015 5:20 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Joli
Quelle est ta tactique?

Honnêtement, je ne me rappelle plus trop depuis le temps.
De mémoire, je me basai sur des armes à ions pour désactiver les boucliers et les armes en priorité. Les dégâts étaient fournis principalement par des drones d'attaque.
La destruction du vaisseau ennemi est assez longue mais je ne prend quasi aucun dégât.
Et dans l'ensemble, il faut beaucoup de chance dans ce jeu. C'est un peu ce que je regrette.
Posté : dim. mai 31, 2015 5:58 pm
par von Aasen
Ah, tu n'as pas réitéré la chose récemment. En effet la chance aide beaucoup.
Tu es sur qu'ils n'ont pas changé la difficulté depuis la sortie du jeu?
Si tu as une âme de collectioneur, il y a pas mal de vaisseaux différents à débloquer, et du contenu "avancé" a été mis à disposition un certain temps après la sortie, qui est intégré gratuitement au jeu depuis.
Posté : mer. juin 03, 2015 7:12 pm
par von Aasen
Ça avance un peu, du moins au niveau de déblocage de vaisseaux. J'ai maintenant en rab un vaisseau zoltan, un vaisseau lanius, un vaisseau de la fédération en forme de pénis, et un vaisseau mantis.
Le problème, c'est que s'ils sont différents des vaisseaux de départ, ils n'ont pas pour autant l'air d'être meilleurs

Et en niveau normal, c'est la casse incessante à la coque qui me tue mes parties. Les coûts pour renflouer le tout empêchent une évolution assez rapide. Il y a un truc qui doit m'échapper.
Posté : mer. juin 03, 2015 7:50 pm
par Maurice Morisson
Il n'y a pas de meilleur vaisseau a priori, ils sont là pour orienter le joueur vers une autre façon de jouer. Après, on se rend compte qu'il a des façons de faire qui sont assez merdiques mais c'est une autre histoire...

Posté : ven. juin 05, 2015 2:26 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :un vaisseau de la fédération en forme de pénis,
Effectivement, ils ont de l'humour.
Posté : sam. juin 06, 2015 8:42 am
par von Aasen
Ayé, j'ai fait le tour des vaisseaux de base, mis à part le super-secret dans le coin à droite. Le croiseur rock est très brute mais me plait bien, le croiseur Mantis en design B est excellent à condition d'avoir un poil de chance dans le secteur 1, lorsque les équipes d'abordage ne sont pas encore trop nombreuses. Le téléporteur pour quatre personnes est mortel, même contre le boss de fin ...
Entretemps je maitrise le niveau facile sur le bout des doigts, ce qui n'a pas été sans peine. J'arrive à un taux de victoire de 75% sur les nouvelles parties. Il est temps de se ré-attaquer au niveau normal

Posté : sam. juin 06, 2015 2:39 pm
par efelle
Tu m'épates...

Posté : dim. juin 07, 2015 7:18 pm
par efelle
Bon en trois petites parties de plus au compteur et lors de la dernière j'ai remporté le premier round contre le vaisseau amiral rebelle... Il cogne dur, j'aurais pas du troquer mes missiles passe bouclier contre les petites bombes antipersonnelles.
Posté : sam. juin 13, 2015 5:15 pm
par von Aasen
Posté : sam. juin 13, 2015 6:54 pm
par efelle
Tu as pris toute de suite, le contenu supplémentaire pour tes parties ? Je me garde encore cette carte à jouer si j'arrive à gagner une partie.

Posté : sam. juin 13, 2015 7:05 pm
par von Aasen
Ah non celui-là aussi je ne l'ai pas activé, une chose de plus à faire! Je me souviens d'une partie très frustrante avec le contenu supplémentaire activé. Le boss de fin a hacké mon système de combat. Manque de pot j'avais en premier lieu des armes très lourdes qui prennent longtemps à charger. Du coup, activer le hacking (niveau max bien sur, ce n'est pas un boss pour rien) était tellement efficace que je n'arrivais pas à charger les armes complètement. Je n'ai pas pu tirer une seule volée, et ait pu constater à mes dépends que le hacking fonctionne également lorsqu'on est camouflé ...
Échec et mat

Posté : dim. juin 14, 2015 5:09 pm
par sylvain_pva
je viens de perdre en niveau facile, avant d'avoir atteint la première sortie
j'aime les jeux où on peut se faire fesser

Posté : dim. juin 14, 2015 5:53 pm
par von Aasen
Le début est compliqué ...

Posté : dim. juin 21, 2015 9:21 pm
par sylvain_pva
argh j'avais un super vaisseau (toutes les améliorations à fond, des armes relativement tip top), et je chie dans le 8ème secteur sur 2 vaisseaux avant le boss de fin, du coup j'entame le combat avec un coque dans le rouge, évidemment je me vautre à la 3ème partie du boss

Posté : lun. juin 22, 2015 6:27 am
par von Aasen
L'effet FTL dans toute sa splendeur

Très pratique pour l'éviter: la drone de réparation de coque. Encore faut-il avoir la chance de la trouver sur le marché, et d'avoir les 85 matériaux d'échange nécessaires à ce moment ...
Posté : lun. juin 22, 2015 8:24 pm
par sylvain_pva
victoire !

(et j'y croyais pas trop, j'avais pas l'impression d'avoir un équipement démentiel, notamment un bouclier de niveau 3)
par contre pour débloquer le 3ème vaisseau, faut gagner avec ce

d'Engi Cruiser ?

Posté : mar. juin 23, 2015 6:28 am
par von Aasen
Félicitations

Quel niveau de difficulté? Si c'est en normal, tu peux tenter en facile avec le croiseur engi. Il y a une quête spéciale aussi pour débloquer le vaisseau suivant, mais en une centaine de parties je ne suis tombé qu'une fois dessus ...
Posté : mar. juin 23, 2015 9:24 am
par Sinydoc
Je suis entrain de jouer en facile avec le croiseur Engi et j'aime bien (bon c'est ma deuxième partie), je trouve le canon a ion avec frequence de tir 4 sec tres fort et qui marche bien avec le drone d'attaque..Pas recup de meilleur drone, mais j'utilise aussi un double missible et un laser j'espere bien battre le flagship sur cette partie...
Posté : mar. juin 23, 2015 11:00 pm
par sylvain_pva
je joue toujours en mode facile pour le moment
finalement ça s'est passé mieux que prévu, le canon à ion effectivement ça aide pas mal vu la fréquence de tir... par contre on est davantage tributaire de ce qu'on peut trouver en matière d'arme offensive dans les magasins et événements spéciaux (pas eu l'occasion d'upgrader mon drône en attaque lvl 2 par exemple

)
victoire en mode facile au 2ème essai, demain je teste le croiseur de la fédération

Posté : mer. juin 24, 2015 6:56 am
par von Aasen
Bonne chance avec le vaissseau à bite

Posté : mer. juin 24, 2015 9:44 am
par Sinydoc
Bon j'ai perdu à la 3eme bataille :'( avec un beau rail gun pourtant (celui qui fait 3 dommage par cases - bouclier adverse)...
Mais j'ai reussi une quete qui m'a donné un stealth cruiser !
Posté : mer. juin 24, 2015 10:15 am
par von Aasen
Sinydoc a écrit :Bon j'ai perdu à la 3eme bataille :'( avec un beau rail gun pourtant (celui qui fait 3 dommage par cases - bouclier adverse)...
Mais j'ai reussi une quete qui m'a donné un stealth cruiser !
Très joli celui-là! Il faut apprendre à le maitriser, mais c'est une brute!
Pour le railgun je suis sceptique. Je n'aime pas trop les grosses armes de bourrin qui prennent très longtemps à charger. Je penche plus vers les armes à énergie rapides et légères.
Posté : mer. juin 24, 2015 10:27 am
par Sinydoc
Il a 13 sec de chargement mais je trouvais qu'il fonctionnais bien en combinaison avec le ion gun du vaiseeau engi, qui desactive rapidement les boucliers (avec le drone attack 1 aussi)...
Posté : mer. juin 24, 2015 11:28 am
par von Aasen
Ah c'est mieux que ce que j'avais en mémoire alors, 13 secondes celà reste honnête. Par contre il faut avoir de quoi neutraliser les boucliers ennemis. Une drone et un canon à ions, c'est deux points de bouclier neutralisés en permanence. Celà devient corsé lorsqu'il y a trois boucliers, voire quatre en face. Tu avais encore des armes supplémentaires?
Posté : mer. juin 24, 2015 1:13 pm
par Sinydoc
Non pas d'armes en plus. Le canon a ion du vaisseau engi tire suffisamment rapidement (4 sec, puis 20% de bonus de l'équipage) pour réduire à 0 un bouclier avec 3 niveaux (vu que c'est 5 secondes je crois de délais quand tu es touché par un ion).
Posté : mer. juin 24, 2015 1:19 pm
par von Aasen
Faut toucher à chaque fois aussi, sinon tu recommences à zéro ...

J'ai fait de mauvaises expériences avec cette dépendance extrême d'une seule arme, je pense qu'il faut minimum une, plutôt deux autres armes/drones pour juguler le risque.
Posté : mer. juin 24, 2015 1:28 pm
par sylvain_pva
canon à ion et burst laser, c'est un bon combo

Posté : lun. juil. 06, 2015 8:29 am
par Sinydoc
Enfin battu le vaisseau final avec un Engi A, Canon a ion de départ, burst ion en missile pour mettre à plat d'entrée les shield puis un hull laser pour dégommer rapidement les armes puis la résistance du vaisseau adverse. Un drone défense 2 en protection et un hull repair très pratique entre chaque gros combat. L'achat de l'avantage permettant de récupérer les drones à la fin de chaque combat m'a bien aidé en m'économisant beaucoup de sous.
Ensuite j'ai réussi à le battre une deuxième fois avec le vaisseau de base en advanced edition en réussissant les deux objectifs : 11 systèmes et 6 aliens différent pour débloquer le vaisseau B!
Posté : lun. juil. 06, 2015 9:18 am
par von Aasen
Joli

Posté : lun. juil. 06, 2015 9:44 am
par Sinydoc
L'advanced edition, premier test, amène des systèmes rigolos (mind control, batterie de secours et hacking (bien violent)).
Posté : lun. juil. 06, 2015 6:11 pm
par sylvain_pva
c'est bizarre il me semble l'avoir utilisé sans l'option advanced edition, le hacking...
edit : victoire avec le vaisseau Lanius ce soir, prochaine étape, le croiseur Mantis
Posté : mer. juil. 08, 2015 10:37 pm
par gonzoo
Ma dernière partie remonte à un certain temps. Mais de mémoire, voici les combinaisons faciles et qui assure une bonne chance de gagner :
- un téléporteur avec 2 membres dédiés à cela, dans l'idéal des mantis (la race qui n'a pas besoin d'oxygène peut aussi être pratique), mais le reste de l'équipe prête main forte. Avec une bonne gestion du turn-over et la neutralisation de l'infirmerie ça va vite, il est également possible de neutraliser les systèmes d'armes ou de bouclier (qui permettent de neutraliser alors les armes). Ca rapporte un max, et sans trop de pertes. Pour le boss finale, cela permet également de neutraliser les 4 armes principales sans risques. Il faut juste faire attention à ne pas détruire le vaisseau attaqué... et attention quand le boss final se téléporte, vos hommes présents disparaissent
- un canon à ion rapide
- un laser à tir rapide, à synchroniser absolument avec le canon à ion
Dans les premiers niveaux, contre un ennemi faible (typiquement un laser simple) qui ne fuit pas, ne le détruisez pas mais esquivez et encaissez les coups. Ca permet de monter les compétences de pilotages et de bouclier.
Posté : mer. juil. 08, 2015 10:50 pm
par sylvain_pva
3 defaites express avec le croiseur Mantis, dur dur

Posté : jeu. oct. 06, 2016 4:37 pm
par von Aasen
J'ai ressorti ce jeu, toujours aussi bon
Je me fais la main en essayant de débloquer le dernier vaisseau (en bas à droite dans le hangar), avant de m'attaquer à la difficulté "difficile"