Les mystères de l'informatique

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Les mystères de l'informatique

Message par Terminus Est »

Bon, j'ai beau être informaticien, ce qui m'est arrivé ces dernières 24 heures me laisse médusé. En détail:

- hier soir, le courant se coupe pendant quelques secondes dans mon appart, puis le jus revient, mais mon pc est down évidemment. Et quand j'essaye de le redémarrer, rien ... et j'enrage de devoir remplacer l'alimentation et probablement être sans machine pour 4-5 jours (magasin fermé dimanche et lundi, bien sur).

- ce soir, je décide par acquis de conscience de tester le pc directement sur la prise électrique, me disant qu'après tout c'est peut-être la prise multiple qui a eu un problème. Et la machine démarre! Et elle démarre aussi depuis toutes les fiches de la prise multiple !?!

- seul hic, la souris ne fonctionne plus, et je me dis que la carte mère a peut-être pris un coup, grillant le port PS2 de la souris. Toujours par acquis de conscience, je teste mes 4 autres souris, toutes plus ou moins inutilsables, et la dernière finit par marcher, ce qui me permet de poster maintenant.

Alors, si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer électriquement ou électroniquement, j'aimerais la connaître. Est-ce que je risque à votre avis un autre problème électrique ou informatique sous peu? Vaut-il mieux à votre avis que je rachète une souris PS2 ou plutôt une USB ?

J'attends impatiemment vos réponses et, au cas où je disparaîtrais pendant une semaine, vous saurez que c'est l'ordi qui m'a laché.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Bah ta CM a encaissée une hausse de tension hier, le jus se dissipe, ce soir ca reva... ;)
Pour ta souris: problème logiciel, sûrement, surtout si ton DD était en écriture et que ca coupe sec...corruption du pilote qui gère le contröleur PS2 ? Ou alors perte du profil matériel en ce qui concerne ce périphérique précis...ca me laisse perplexe ...
Si tu as de nouveaux soucis, tente un formatage, des fois ca fait des miracles ;) :
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

9a m'est arrivé une fois ce truc : Apres une hausse de tension, l'alim ne fonctionnait plus (Il y a avait juste un grésillement quand on allumait le PC). Puis en réssayant 2 jours plus tard pour voir, tout refonctionnait normalement. :shock: Un éléctricien m'a dit que le bloc Alim avait du se mettre en sécurité suite à la hausse de tension.

En ce qui concerne ta souris, tu as vérifié qu'il n'y avait aucun composant qui fesait masse dans ton boititer ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Au niveau électrique, vous avez probablement raison et cela me rassure (j'y connais rien et ai extrêmement peur de l'électricité, à laquelle je suis hyper sensible).

Pour la souris, c'était une bête microsoft 2 boutons + roulettes, toute en plastique et sans driver particulier (j'utilise celui par défaut de XP), et ma bête 2 boutons d'origine marche sans problème, donc cela reste un epu mystérieux ... mais bon, je préfère racheter une souris que rester sans bécane pendant une semaine, remplacer l'alim + peut-être la carte mère, voire la mémoire. Donc, je suis très content comme ça :D J'irai faire un tour chez les grossistes bon marché dans la semaine (Padeg ou qqchose du genre) pour une souris.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
alien
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par alien »

Ben tu as de la chance juste une souris de flashé
je te conseil si tu as de temps a autre des surprise electrique de prendre un onduleur
(périphérique stabilisant l'arrivée de l'électricité à l'ordinateur, et palliant les défauts d'une mauvaise alimentation électrique, que ce soit l'alimentation externe en courant ou simplement l'alimentation, dysfonctionnements qui pourraient provoquer des pertes de données.)
cela permetant de proteger ton pc
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »