Le problème comme tu le dit c'est qu'il y a beaucoup trop de monde qui viens pour la daube
je suis sur que 95% des personne sur la route ne s’intéresse qu'au tour de France.. et sont incapable de dire qui a gagner Gent Wevelgem par exemple ...
Mais cela reste une vitrine pour les jeunes, surtout quand il y a un champion du monde français.
et cela fait partie du patrimoine national comme la baguette la bouteille de pif et le béret.
Mais je préfère regarder une course d'un jour en Belgique qu'une étape du tour de France ...
c'est insipide cela se résume a des courses de cotes, plus de coureur a l'instinct comme a l’époque.
Je suis pour la suppression de la radio qui transforme les coureurs en sprite comme a cylcling manager ...
Et le raccourcissement des étapes dans les courses de plusieurs jours.
ça dynamiserai la course , a quoi bon faire des étapes de longueur d'une classique si c'est pour
rouler a 60km de l'arrivée.
encore pire quand il y a plusieurs cols a franchir ou cela fini par attaquer dans les derniers hectomètres.
Puis comme dans le foot US un salary cap ... parce que les grosse écurie qui ont de quoi faire gagner le tour a plusieurs coureurs
de la même équipe quand certaines ont du ma a se payer un staff convenable ...
Puis enfin casser l'hegemonie des tricheurs qui régale tout le monde a coup de biller pour faire fermer des bouches sur leurs pratiques ..
et cela a commencé bien avant Armstrong dit "la mobylette" ou "monocouille"
Je me souviens de l’époque ou je ne manquais pas une arrivée du Paris Roubaix sur le vélodrome (j'habitais pas très loin)
a chaque fois je me mettais dans le clan Flamand t’avais une ambiance de dingue et de la bière a en revendre
Bon c'etais pas si vieux que ça, l’époque des guerriers comme J Museew