suffit. Bientôt vos enfant, jadis fidèles croyants, se retournent contre vous et vous rasez leurs cités de mécréants arrogants… Mais vos forces s'épuisent et vous êtes gagner par le sommeil. Et, tandis que vous vous endormez, les géants retournent un par un dans la terre.
Vous vous réveillez après des millénaires de sommeil et découvrez votre planète informe et vide. Vos serviteurs, les géants des marais, des montagnes, des océans et des forêts, jaillissent du sol, prêts à suivre vos ordres.
Voila globalement l'histoire et le principe de ce jeux.
Ce n'est pas un jeux de gestion mais un jeux de placement. Il faut placer des terrains puis des ressources sur la planète à l'aide des géants pour faire prospéré au mieux l'humanité dans le temps impartie: 30min, 1H, 2H.
Il y a 3 type majeur de production : la science, la richesse et la nourriture. Ces produits permettent de faire monter la prospérité (le score) si ils sont exploités. En soit ces ressources ne servent à rien: les hommes n'ont pas besoin de quantité précise de nourriture, d'or ou de science pour survivre. Néanmoins, ils en ont besoin pour créé des projets (bâtiments) qui vont boosté la production de ressource et donc augmenter la prospérité. Si ils réussissent un projet, ils offrent un ambassadeur qui développera les pouvoirs de l'un de vos géant (et de manière global tout les géants en bénéficieront) en fonction de l'une des trois civilisation qui l'offre (la civilisation des marais, celle des forêts et celle des déserts).
Et c'est là que ca se complique.
Augmenter la prospérité trop vite fait monter la "convoitise". La convoitise provoque à terme des guerres entre vos civilisations, et le vainqueur voit lui même sa convoitise augmenter (et le vaincu si il n'est pas détruit à sa convoitise qui diminue). De fil en aiguille vos humains militaristes ne se sentiront plus pissé et s'en prendront à vous.
Et c'est là qu'entre en jeux les trois autres "production" du jeux.
La menace: produite par des milieux dangereux, elle limite la convoitise (mais si elle est trop élevé, elle peut détruire la civilisation).
L'adoration: qui rend les humains fidèles a vos valeurs. Ils exigeront moins des géants, ce qui a un impact sur la convoitise mais surtout sur le seuil nécessaire pour qu'il se retourne contre vous.
La natura: c'est une production de combo produite en général par les ressources de type plantes qui vont boosté les productions en fonctions des autres ressources présentent sur la parcelle (quand je disais que ca se compliquait)
Parce qu'en fait, des ressources, il y en a des tonnes de différentes: il y en a 3 sorte animaux/plantes/minéraux, spécifiques aux différents terrains (montagnes, déserts, marais, forêt, et océan) le tout en deux exemplaire de type de ressource (par exemple les plantes nourritures ou les plantes sciences) et avec leurs propres combos (par exemple le renard aime bien manger des lapins et des poules, il produira plus d'or si il y a sur son territoire. Le lapin produira quand à lui, plus de nourriture si il est entouré de ses congénères).
Ca ne s'arrête pas puisqu'on peut boosté les ressources avec des aspects (dont les bonus s'active avec de la natura


C'est un jeux rapide (si on prend la version 30min), simple (dans le fait qu'il est difficile de perdre par la mort des géants), mais néanmoins profond (étant donné le nombre de combo, de ressource et d'aspect) et dont a pas fait le tour en 5 min car il y a de nombreuse ressource (et projets) a découvrir et qu'on ne les obtient qu'en réalisant des objectifs. Les graphismes sont mignon, la musique douce et agréable, c'est donc aussi un jeux très reposant.
