Les unités
Unités: dés d'attaque en fonction de la portée
infanterie: 3 2 1
chars: 3 3 3
artillerie: 3 3 2 2 1 1
88: 2 2 2 2 (+ 1 contre les chars)
cavalerie: 2 1
sniper 1 1 1 1 1
Résistance
L'infanterie et la cavalerie ont 1/2 chance d'être toucher par une attaque et 4 pas de perte
Les chars ont 1/3 chance d'être toucher par une attaque et 3 pas de perte ( 4 pas pour les T-34)(1/2 d'être touché par un 88)
L'artillerie et les snipers ont 1/6 d'être toucher par une attaque et respectivement 2 et 1 pas de perte
déplacement:
infanterie: 1 et combat 2 sans combat
sniper/infanterie d'élite/motorisé 2 et combat
cavalerie/char 3 et combat
artillerie: 1 ou combat
Les terrains
défense
les terrains offrent un bonus de base de 1 en défense contre les unités de types infanteries (sauf les marais

Les terrains offrent un bonus de base de 2 en défense contre les unités de types chars (sauf les collines -ton terrain acidenté- qui n'offre qu'un bonus de 1et les marais).
Les fortifications offrent un bonus de 1 contre l'infanterie et les chars.
Ligne de vue
Tout les hex terrain posé (sauf les marais mais la y en a pas) bloque la ligne de vue. Les unités aussi d'ailleurs.
La ligne de vue est dégagé si on peut tracer une droite depuis le centre de l'hexagone de départ jusqu'au centre de l'hexagone d'arrivé sans rencontrer d'obstacle (unité, terrain obstruant ou bunker -le bunker est diffèrent d'une fortification-)
Si la ligne de vue passe exactement entre un terrain obstruant (ou une unité) et un terrain dégagé, la ligne de vue est considéré comme dégagé.
Déplacement
Tout les terrains sauf les collines interrompent le déplacement et empêche toute action de combat pour l'unité qui y entre ce tour. Les marais sont intraversable pour l'artillerie.
Sortir d'un marais: une unité qui quitte une case marais ne peut se déplacé que d'une case. Les chars ne peuvent pas combattre ce tour ci.
Jetons de réserve restant de Barbarossa nord: 5
Jetons de réserve restant de Barbarossa centre: 6
Jetons de réserve restant de Barbarossa sud: 4
BARBAROSSA SUD
La situation est grave, maréchal Dolfo Boudienny. Il n'est plus question d'envahir la Roumanie alors que nous somme en passe d'être encerclé par les allemands dans le secteur d'Ouman!
Mais il nous reste une solution: la tenaille


Nos troupe motorisé et blindé pourrait tenter une attaque en pince et encerclé la 1ère Panzerarmee qui nous encercle. Pour cela il nous faudra prendre Doubno.

Pour cela nous vous confions 2 groupes de T-34 (en blanc) en plus des autres chars. Notre infanterie est intégralement motorisé (déplacement 2+ attaque) malgré ce que la propagande nazi raconte et qui voudrais faire croire que nous utilisons de la cavalerie misérable dans nos corps motorisé

Malheureusement, en face ce sont aussi des troupes motorisés mais nos char restent les meilleurs. Méfiez-vous du major Stratchwitz (rouge): adulé par ses hommes, il est capable de transformé n'importe quelle unité d'infanterie en unité d'élite (+1 en attaque +1 au moral)!
Rappelez-vous, nous devons détruire 4 unités ennemis et prendre Dobno (en jaune) ou détruire 5 unités ennemis. Staline vous regarde!
Unités de cavalerie: déplacement 3, porté 2. Mauvaise a distance, plus faible qu'une infanterie au corp a corp.

Nous avons remarqué que, dans votre grande prévoyance, vous avez fortifier deux de vos unités. Lesquels?
Votre demande de soutient a été approuvé avec enthousiasme par le Kremlin! Vous avez le choix entre:
Des T-34 (blindés normaux avec 4 pas de perte au lieu de 3)
De la cavalerie

Un soutient aérien! (2 attaque sur n'importe quel groupe d'unité adverse sur le plateau)
Un tireur d'élite: (2 déplacement et combat, 5 de portée, ignore la plupart des malus de terrain, touche plus facilement mais 1 d'attaque, ne peut détruire de tank, relativement fragile mais ne rapporte pas de médaille a l'adversaire)