Page 1 sur 1

Le Kremlin (barbarossa'44) -no german general allowed-

Posté : mar. nov. 26, 2019 8:42 pm
par Antonius
Règles

Les unités

Unités: dés d'attaque en fonction de la portée
infanterie: 3 2 1
chars: 3 3 3
artillerie: 3 3 2 2 1 1
88: 2 2 2 2 (+ 1 contre les chars)
cavalerie: 2 1
sniper 1 1 1 1 1

Résistance
L'infanterie et la cavalerie ont 1/2 chance d'être toucher par une attaque et 4 pas de perte
Les chars ont 1/3 chance d'être toucher par une attaque et 3 pas de perte ( 4 pas pour les T-34)(1/2 d'être touché par un 88)
L'artillerie et les snipers ont 1/6 d'être toucher par une attaque et respectivement 2 et 1 pas de perte

déplacement:
infanterie: 1 et combat 2 sans combat
sniper/infanterie d'élite/motorisé 2 et combat
cavalerie/char 3 et combat
artillerie: 1 ou combat

Les terrains

défense
les terrains offrent un bonus de base de 1 en défense contre les unités de types infanteries (sauf les marais :o: )
Les terrains offrent un bonus de base de 2 en défense contre les unités de types chars (sauf les collines -ton terrain acidenté- qui n'offre qu'un bonus de 1et les marais).
Les fortifications offrent un bonus de 1 contre l'infanterie et les chars.

Ligne de vue
Tout les hex terrain posé (sauf les marais mais la y en a pas) bloque la ligne de vue. Les unités aussi d'ailleurs.
La ligne de vue est dégagé si on peut tracer une droite depuis le centre de l'hexagone de départ jusqu'au centre de l'hexagone d'arrivé sans rencontrer d'obstacle (unité, terrain obstruant ou bunker -le bunker est diffèrent d'une fortification-)
Si la ligne de vue passe exactement entre un terrain obstruant (ou une unité) et un terrain dégagé, la ligne de vue est considéré comme dégagé.

Déplacement
Tout les terrains sauf les collines interrompent le déplacement et empêche toute action de combat pour l'unité qui y entre ce tour. Les marais sont intraversable pour l'artillerie.
Sortir d'un marais: une unité qui quitte une case marais ne peut se déplacé que d'une case. Les chars ne peuvent pas combattre ce tour ci.

Jetons de réserve restant de Barbarossa nord: 5
Jetons de réserve restant de Barbarossa centre: 6
Jetons de réserve restant de Barbarossa sud: 4

BARBAROSSA SUD

La situation est grave, maréchal Dolfo Boudienny. Il n'est plus question d'envahir la Roumanie alors que nous somme en passe d'être encerclé par les allemands dans le secteur d'Ouman!
Mais il nous reste une solution: la tenaille :notice: :o:
Nos troupe motorisé et blindé pourrait tenter une attaque en pince et encerclé la 1ère Panzerarmee qui nous encercle. Pour cela il nous faudra prendre Doubno.

Image
Pour cela nous vous confions 2 groupes de T-34 (en blanc) en plus des autres chars. Notre infanterie est intégralement motorisé (déplacement 2+ attaque) malgré ce que la propagande nazi raconte et qui voudrais faire croire que nous utilisons de la cavalerie misérable dans nos corps motorisé :o: (troupes cerclé de noir).
Malheureusement, en face ce sont aussi des troupes motorisés mais nos char restent les meilleurs. Méfiez-vous du major Stratchwitz (rouge): adulé par ses hommes, il est capable de transformé n'importe quelle unité d'infanterie en unité d'élite (+1 en attaque +1 au moral)!
Rappelez-vous, nous devons détruire 4 unités ennemis et prendre Dobno (en jaune) ou détruire 5 unités ennemis. Staline vous regarde!
Unités de cavalerie: déplacement 3, porté 2. Mauvaise a distance, plus faible qu'une infanterie au corp a corp. :o:

Nous avons remarqué que, dans votre grande prévoyance, vous avez fortifier deux de vos unités. Lesquels?
Votre demande de soutient a été approuvé avec enthousiasme par le Kremlin! Vous avez le choix entre:
Des T-34 (blindés normaux avec 4 pas de perte au lieu de 3)
De la cavalerie :o:
Un soutient aérien! (2 attaque sur n'importe quel groupe d'unité adverse sur le plateau)
Un tireur d'élite: (2 déplacement et combat, 5 de portée, ignore la plupart des malus de terrain, touche plus facilement mais 1 d'attaque, ne peut détruire de tank, relativement fragile mais ne rapporte pas de médaille a l'adversaire)

Re: Le Kremlin (barbarossa'44) -no german general allowed-

Posté : mar. nov. 26, 2019 9:08 pm
par Antonius
Pour votre première offensive, Dolfo, le commissaire du peuple approuvera soit
-une reconnaissance au centre (activation d'une unité + double pioche et choix de carte)
-une activation d'unité n'importe ou. (carte d'artillerie mais t'a pas d'artillerie ^^)

rappel: une activation c'est déplacement et combat (ou bien déplacement ou combat)

Posté : mer. nov. 27, 2019 6:50 pm
par Dolfo
Je ne suis pas sur de tout comprendre:

- Je peux activer une unité au centre: si oui: action 1
- Ou une unité n'importe où (Mais dans ce cas ce n'est plus au centre ?): si oui, action 2 et feu sur la biffe en face

Je choisis le soutien aérien (Il s'activera comment ?)

Et, est-ce que je peux disposer des unités que tu n'as pas entourées ou non ?

Image

Posté : mer. nov. 27, 2019 7:38 pm
par Antonius
J'ai updaté le premier post avec des règles. elles seront plus facile a retrouvé ainsi :ok:

Le soutient aérien (très bon choix) peut être utilisé n'importe quand lors de ton tour mais en lieu et place d'un ordre classique.

Tu peux soit juste activé une unité au centre (avec un bonus sur le résultat de la pioche), soit une unité n'importe ou (y compris au centre) ou bien activé ton soutient aérien

Le soutient aérien fait 2 jet d'attaque (en ignorant les malus de terrain) sur l'unité cible ainsi que sur chaque unité qui serait a proximité d'une unité touché par le soutient aérien. Le soutient aérien touche plus facilement et peuvent contraindre les unités a la retraite. Une unité sur le bord du plateau qui ne peut pas retraité subis une perte supplémentaire. Ce qui fait qu'un jet d'attaque par le soutient aérien a 2/3 de faire 1 perte a une unité de char sur le bord d'un plateau (contre 1/3) et 5/6 sur une unité d'infanterie (contre 1/2) et 1/2 sur l'artillerie (contre 1/6).

Tu disposes de toute les unités vertes (ton adverse dispose de celle en gris-bleu)

Posté : jeu. nov. 28, 2019 5:54 am
par Dolfo
En ce cas, je prends l'option 2 de mon précédent message.

Posté : jeu. nov. 28, 2019 6:08 am
par Antonius
Tu as le droit de fortifier 2 de tes unités. (Ps: les fortifications sont détruite dès que les unités se déplaceront)
Si tu n'as pas choisis ce soir je déciderai pour toi :ok:

Posté : jeu. nov. 28, 2019 6:37 pm
par Dolfo
Travaux de terrassement ci-dessous:

Image

Posté : jeu. nov. 28, 2019 8:05 pm
par Antonius
j'aime beaucoup tes flèches et tes hexagones, c'est sur quel logiciel d'image?

Posté : ven. nov. 29, 2019 2:27 pm
par Dolfo
Ce n'est même pas un logiciel de dessin: c'est le module Impress de Libre Office ;)

Posté : ven. nov. 29, 2019 6:27 pm
par Antonius
Tour allemand joué, sans plus de succès que toi :mrgreen:

Tu peux soit:

activé 2 unités dans chacun des tes deux flanc (4 unité en tout) (carte de contre attaque)
activé 1 unité au centre (mais tu récupère 2 carte de la pioche et tu devra choisir la meilleur)
appelé l'aviation a la rescousse (et la je recommanderai les mignons petit canons de 88, qui sont en bord de plateau et bien entouré par de potentiel victime de l'aviation)

Posté : sam. nov. 30, 2019 10:29 am
par Dolfo
Je vais où pour voir la situation après les tours russes et allemands ?

Posté : sam. nov. 30, 2019 2:20 pm
par Antonius
Sur l'aar général; Barbarossa sud. Y a des spoilers a ouvrir (pour éviter d'envahir d'image avec le temps)

Posté : sam. nov. 30, 2019 5:02 pm
par Dolfo
Je lance une attaque aérienne sur les lâches 88 en bord de carte. C'est donc ma seule action possible si j'ai bien compris ?

Image

Posté : sam. nov. 30, 2019 7:04 pm
par Antonius
Antonius a écrit : ven. nov. 29, 2019 6:27 pm Tour allemand joué, sans plus de succès que toi :mrgreen:

Tu peux soit:

activé 2 unités dans chacun des tes deux flanc (4 unité en tout) (carte de contre attaque)
activé 1 unité au centre (mais tu récupère 2 carte de la pioche et tu devra choisir la meilleur)
appelé l'aviation a la rescousse (et la je recommanderai les mignons petit canons de 88, qui sont en bord de plateau et bien entouré par de potentiel victime de l'aviation)
Trois possibilité :notice:

Posté : dim. déc. 01, 2019 9:03 pm
par Antonius
Tour 2 allemand joué, ton adversaire bats la breloque

Tu peux soit:

activé 2 unités au centre (carte de contre attaque x2)

(plus que deux possibilité du coup.)

En théorique tu a 4 carte qui t'offre des actions mais:
la nullité d'un commandement soviétique décapité et soumis a la bureaucratie des commissaires te limite a 3 carte jouable (1 est écarté et rejoint ta main par la suite, la carte nouvellement pioché étant retenu par le commissaire: accessoirement il s'agit d'une "action héroïque" qui permet d'activé un nombreux déterminé par les dés d'unités (au max 4 pour toi) qui combattront avec 1 dés supplémentaire . Une bonne carte donc malheureusement retenu par un commissaire politique débile. :o:
Si tu avait eut plus de carte, tu aurais pu choisir parmi les cartes du commissaire celle qui rejoignait ta mains limité ( a 3 carte) au tour suivant :roll:
Ensuite tu possède deux carte contre attaque (qui copie la dernière carte de l'adversaire)
Accessoirement, les cartes attaque aérienne, embuscades et contre-attaque n'ont pas besoin de l'approbation du commissaire, et peuvent être laissé sous sont contrôle -car tu peux les utilisé quand même- sauf que la tu n'as que 4 carte et donc l'unique carte du commissaire rejoint automatiquement ta main... :ko:

Posté : lun. déc. 02, 2019 6:27 pm
par Dolfo
Activation d'une unité au centre, et je pioche avec une prière fervente :o:

Image

Posté : lun. déc. 02, 2019 6:43 pm
par Antonius
Tu as le choix entre
attaque au centre: activation de toute les unités
attaque sur le flanc gauche: activation de toute les unités
tu doit en choisir une a garder pour la confier au commissaire :o:

Posté : lun. déc. 02, 2019 7:14 pm
par Dolfo
Je prends le centre et laisse la gauche au camarade du Parti :goutte:

1) Jaune
2) Orange
3) Rouge
4) Rose

Image

Posté : lun. déc. 02, 2019 7:18 pm
par Antonius
Tu peux:
Soit activé deux unités au centre (contre attaqueX2)
Soit tenter une action héroïque avec X unités (je doit jeter les dés pour déterminé) qui combattrons avec un dés suplémentaire

Edit: je vois qu'il y a un quiproco: ce n'était pas les cartes a jouer sur le post précédent mais les 2 cartes piocher grâce a la reconnaissance. Une est garder pour le commissaire, l'autre jeter;

Posté : mer. déc. 04, 2019 7:43 pm
par Dolfo
Activation au centre:
- Les chars retranchés avancent de 3 cases vers le NO.
- Les chars en bord de carte avancent de 3 cases vers le NO en contournant les fantassins retranchés par la droite.

Posté : mer. déc. 04, 2019 7:56 pm
par Antonius
Ok.
Tu a piocher une carte attaque sur le flanc droit (2 activation) qui a immédiatement été confié au commissaire.

Edit: mise a jour sur le règles de ligne de vue (que j'avais oublié d'ajouté mea culpa, ce qui, par ma faute, à placé un des tes bataillons de chars en potentiellement fâcheuse position: il est en vue et à porté du canon de 88)

Posté : jeu. déc. 05, 2019 11:29 am
par Antonius
Les allemands ont fait mal mais ils sont désormais vulnérable

Tu peux soit:

activé 3 unités sur ton flanc gauche (contre attaque)
activé toutes tes unités au centre
faire une action héroïque (entre 0 et 4 unité activé, qui combattrons avec 1 dé supplémentaire)

Posté : jeu. déc. 05, 2019 6:46 pm
par Dolfo
Le groupe 1 avance de 3 cases et attaque les panzers en 1 :tank:

Le groupe 2 avance d'1 case et attaque les panzers en 1 :tank:

Le groupe 3 avance d'1 case et attaque les panzers en 2 :tank:

Image

Posté : jeu. déc. 05, 2019 6:59 pm
par Antonius
Déjà, si tu entre dans une foret ce tour ci tu ne peu pas combattre
Ensuite le bataillon de char 3 se trouve au centre et pas dans le flanc gauche (les lignes rouge détermines les zones)
Il reste 1 pas sur les T34 et il combattra avec la même puissance qu'avant :siffle:

Posté : ven. déc. 06, 2019 7:37 am
par Dolfo
Correction:

1 se déplace dans la forêt.
2 se déplace et tire sur 1
3 tire sur 1

Image

Je n'avais pas noté les lignes rouges :siffle: (D'ailleurs, en jaune ...), et puis, la biffe allemande sur la démarcation gauche/centre, elle est où ?

Posté : ven. déc. 06, 2019 7:53 am
par Antonius
quand tu est sur la ligne, tu fais partie des deux zones. Pratique. Stratégique. :o:

Concernant la résolution: :ko: mais ca aurait pu être pire

Tu pioche l'excellente carte infiltration :yho: qui est immédiatement confié au commissaire :x

Infiltration: permet à une unité d'infanterie de se déplacé de trois case en ignorant les malus de terrain (donc elle traverse les forêt sans s'arrêté par exemple) ou de zone de contrôle, puis d'attaquer avec 1 dés supplémentaire, puis elle peut se déplacé de trois nouvelle case en ignorant toujours les malus de terrain et de zone.
C'est une carte idéale pour lancer un raid contre une unité affaiblie et/ou de prendre une position stratégique (contenant une médaille ou offrant un avantage tactique majeur: terrain de forêt ou de ville fortifié)

Posté : ven. déc. 06, 2019 8:05 pm
par Antonius
Tu as dérouillé :ko: (mais statistiquement toujours normal)

Tu peux soit:

activé 2 unités sur ton flanc droit
activé toutes tes unités au centre
faire une action héroïque (entre 0 et 4 unité activé, qui combattrons avec 1 dé supplémentaire)

Posté : sam. déc. 07, 2019 8:58 am
par Dolfo
Activation au centre, tout le monde tire sur les panzers 1.

Elles deviennent quoi les cartes "commissaire" ?

Image

Posté : dim. déc. 08, 2019 7:25 pm
par Antonius
Tu peux soit:

activé 2 unités sur ton flanc droit
activé 1 unité d'infanterie pour une infiltration (expliqué plus haut)

Posté : lun. déc. 09, 2019 6:05 am
par Dolfo
Infiltration: l'unité d'infanterie du centre se déplace de 3 cases vers les fantassins avec le marqueur vert, leur tire dessus, puis vient se placer sur la colline entre les chars au centre.

Posté : lun. déc. 09, 2019 7:17 am
par Antonius
Tu as pioché "activé 4 unité de votre choix" qui va entre les mains du commissaire. Tu pourras l'utilisé tour 9.
Y a un coup à joué de ta part: rien est perdu pour l'Urss!

Posté : lun. déc. 09, 2019 6:14 pm
par Dolfo
Il ne me reste pas un raid aérien aussi ?
Sinon, le rôle de ce commissaire facétieux ne me parait toujours pas clair :goutte:

Posté : lun. déc. 09, 2019 6:27 pm
par Antonius
Il est là pour t'emmerder, c'est assez clair? :o:
En fait tu as ta main, limité a 3 carte, et la main du commissaire( dans le cas présent, 1 carte). Quand tu pioche, tu choisis une carte de la main du commissaire et ce dernier prend une carte de la pioche.

Et non tu n'as plus de raid aérien.

Posté : lun. déc. 09, 2019 7:00 pm
par Antonius
Tu peux soit
activé 2 unités sur le flanc gauche (X2)
activé 1 unité d'infanterie, 1 unité de char + 2 unités au choix qui combattrons avec un dé supplémentaire (action héroïque) (oui j'ai déjà lancé les dés pour déterminer ce que tu pourras bouger en avance car je sais que c'est de toute façon l'action héroique que tu aurais choisis plutôt qu'un flanc que personne n'a bouger depuis le début de la partie :o: )

Posté : mar. déc. 10, 2019 6:09 am
par Dolfo
Si j'ai bien compris:

1) Une infanterie: se déplace et attaque les lourdauds de panzers,
2) Un char: se déplace et attaque les fantassins avec le marqueur bleu,
3) Une unité supplémentaire: se déplace et attaque le 88 avec une action héroïque,
4) La deuxième unité supplémentaire: se déplace et attaque les fantassins avec le marqueur bleu.

Image

Posté : mar. déc. 10, 2019 8:02 am
par Antonius
Ok.. Tu risque de gagner au prochain tour :o:

Posté : mar. déc. 10, 2019 9:34 pm
par Antonius
Tour décisif pour toi: soit tu réussis a remporter trois médaille en prenant Dobno et en détruisant deux unités (ce qui est statistiquement facilement faisable :o: ), soit c'est Darthmath qui parviendra a la victoire a son tour.

Tu peux soit:
activé quatre unité de ton choix
activé 2 unités sur le flanc droit (en double)

Posté : mer. déc. 11, 2019 6:11 am
par Dolfo
Activation quatre unités au choix:

1) Tire sur la ville et l’occupe si possible
2) Se déplace. Tire sur la ville si besoin, et l’occupe si pas fait en 1). Sinon, tire sur le major à gauche
3) Se déplace sur la colline et tire sur le char
4) Tire sur le char. Si char déjà détruit, avance de 3 cases et tire sur les panzers entre les collines

Image

Posté : mer. déc. 11, 2019 6:25 am
par Antonius
Euh non. Déjà les déplacement sont limité à une case au contact des ennemies.(4)
Ensuite d'où 2 peut traversé des unités, alliés ou ennemies? Ensuite il atterrirai en forêt d'où il ne pourrait pas tiré y étant arrivé ce tour.
3 et 1 sont ok.

Posté : mer. déc. 11, 2019 6:34 pm
par Dolfo
J’ai mal interprété les lignes de déplacements ennemies. :?

Donc,

1er action: (3) se déplace sur la colline et tire sur le char.
2ème action: (4) tire sur le char si pas déjà détruit par 3. Si déjà détruit, alors (4) se déplace selon la flèche et tire sur les panzers entre les collines.
3ème action: (1) tire sur le major.
4ème action: (2) se déplace et tire sur le major.

Image

Posté : mer. déc. 11, 2019 7:10 pm
par Antonius
Ok. Ps: on se déplace et ensuite on tire. 4 n'ira pas loin dans ce cas.