Je ne suis pas un expert du jeu mais je compte bien essayer des trucs un peu rigolo pour voir si ça marche.

N'hésitez pas si vous avez des conseils (ou me faire des proposition loufoque de statégie)

Nous jouons avec certaines home rules telles que:
Pas d'attaque Allemande sur l'URSS avant le tour 44 (9 mai 41). Ni non plus d'attaque japonaise sur l'URSS (la strategie du full bourrinage est trop facile/gamey de mon avis)
Pas d'influence loufoque (j'ai déjà vu un joueur axiste tenter d'allier l'indonésie !)
Pour le japon la situation est simple et cet event là est très important

le but sera de remplacer les armées/unités se trouvant là par des garnisons (moins coûteuses et qui permettent de libérer des armées pour la chine)

situation de départ front sud

front nord
Au nord je ne ferai pas grand chose le temps de ramener les unités de mandchourie (et le qg aussi)
Au sud le but est d'utiliser le terrain favorable pour tuer le plus d'unités chinoises
L'économie chinoise peut tenir la perte d'environ 1 corps par tour, ce que j'ai pu faire ce tour-ci (les 3 premiers tour sont souvent synonyme de perte de plusieurs corps armées. Le troupes expérimentées japonaises + l'aviation vont que c'est difficile à ne pas se faire one-shot un corps ou une armée par tour dans le coin

Le but de la première phase de la guerre de Chine est de prendre Changsha et Nanning (pour l'écomie/moral et pour débloquer l'accès à l'intérieur des terres.

J'ai développé une méthode (une variante plus safe et qui donne plus de chances qu'une qui est présente sur le forum matrix) pour presque assurer la pologne T1 (ou au moins la prise de varsovie).
Sur cette partie ça a fonctionné mais la pologne n'a pas chuté. J'ai du faire une boulette en ne tapant pas assez unités ou bien en ne prenant pas une ville. Je vais voir à combien la pologne est de moral quand je recevrai le prochain tour