Déclaration des profondeurs des steppes Russes
Mes frères russes,
Le temps où les princes russes dépandaient des Khans mongols est révolu. La faible principauté de Moscovie a laissé place à l'empire des russies.
Malheuresement malgrès nos victoires contre les mongols nous ne sommes pas encore en mesure de mener des campagnes d'envergure dans les steppes mais dors et déja nous nous préparons, les valeureux cosaques affluent et de grands chefs de guerre sont à nos services, d'ici peu nous libererons nos frères russes et imposerons notre force et notre volonté dans les steppes lointaines.
Mais nous n'oublions pas non plus les trop nombreux russes prisonniers de la Lituanie, nous les délivrerons aussi.
Le peuple russe ne doit être uni que sous un seul drapeau et n'obéir qu'a un seul souverrain tout puissant, l'Empereur de Russie.
Sur le plan intèrieur toute notre maigre fortune a été utilisée pour ouvrir des églises dans les territoires récemment conquis et bien que l'investissement ait été lourd celà a payé puisqu'il ne reste plus qu'une province majoritairement incroyante mais déja des precheurs y ont été dépéchés, avec la parole de Dieu dans la main droite et, un glaive dans la main gauche, les voies du seigneur sont impénétrables mais la volonté du Roi de Russie est aussi dur que l'acier de nos épées.
D'autre part des programmes de fortifications ont déja été mis en oeuvre dans de nombreuses provinces isolées pour mettre fin aux pillages de bandits Lituaniens.
Des percepteurs ont été nommés dans toute nos provinces afin d'éviter la corruption et de faire grossir le trésor royal.
A nos amis nordiques
Nous nous réjouissons de notre entente, après tout ne dit ont pas que ce sont des guerriers scandinaves qui ont fondé les grandes villes russes.
Votre offre pour vous vendre notre unique province protestante a été acceptée. Elle rejoindra bientôt votre nation.
Au Roi de France
Ont dit ici en russie que votre empire n'a pas d'équivalent en richesse et en superficie, s'étendant sur des territoires peuplées d'étranges créatures sur des territoires situés au confins d'étranges mers.
Certes de grandes étendues de territoires nous séparent mais celà ne doit pas nous empêcher de communiquer.
Vos ambassadeurs sont les bienvenus en terre russe.
Au Grand Sultan de Constantinople
Ont dit que vous posséder la meilleure armée du monde et qu'il n'y a pas assez d'armes sur terres pour en équiper tout vos soldats.
Nous n'avons qu'une doléance à faire parvenir à votre auguste majestée,
prener soin de nos frères orthodoxes.
A L'Empereur du SERG
Vous n'avez pas bonne réputation même dans la lointaine russie, surement est-ce dû a vos méthodes expéditives pour convaincre vos voisins à rejoindre votre royaume.
Néamoins il semblerait que vous ayez changer et que vous êtes dorénavant plus conciliant avec vos voisins.
Nous nous en réjouissons et vous souhaitons bonne réussite pour la suite de votre règne.
Au Roi de Pologne
Ont dit de vous que vous êtes le plus brâve d'entre les brâves sur un champs de bataille quand il s'agit d'attaquer votre adversaire à 2 contre 1.
Votre vassal lituanien à en entre ses mains la destinnée de nombre de russes. Ils n'ont cesse d'envoyer des délégations à notre palais réclamant notre protection et leur ratachement à notre Empire.
Gageons que vous saurez prendre la bonne décision.
Nous vous souhaitons bonne réussite et prospérité à votre royaume.
Au souverrain d'Angleterre et d'Irlande
Hé bien que pouvons nous dire ?
Vous êtes si éloignés de nous que bien peu de nouvelles nous parviennent de votre royaume.
Au Roi d'Espagne
Les grands voyants de notre palais nous ont fait d'étrange déclaration à votre sujet.
La terrible malédiction de l'Inca qui transformera votre or en pierre et votre richesse en fardeau, qui aura raison de votre puissance.
Gloire à la Russie et à son Roi.

[/b]
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu