Greg "Beast" Burned, 45 ans, ancien pilote de Dakota de la RAF, écume depuis plus de 10 ans le Moyen-Orient comme pilote.
Ce dernier 31 décembre, au Caire, sa soirée à l'hotel Héliopolis s'est mieux passée qu'une fin d'année traditionnelle. Une partie de poker jusqu'au bout de la nuit lui a fait rafler le pot et près de 25 000 livres pour bien commencer la nouvelle année.

Après une journée de sommeil bien méritée, Greg réalise qu'il a enfin une occasion en or de changer sa vie et de poser ses valises. Quelques semaines auparavant, il avait visité le plus grand cimetière d'avions d'Afrique à Alexandrie.
Sous le soleil et remplis de sable, les différents appareils sont en mauvais état mais peuvent être remis en service avec de bons mécaniciens.
C'est décidé, il allait se mettre à son compte. Dès le lendemain, il se déplace à Alexandrie et achète 2 Douglas DC-4. Grâce à ses contacts, il rassemble une équipe d'une demi-douzaine de mécaniciens mais également de la main d'ouvre locale pour effectuer une grande visite sur les appareils, rénover l'intérieur et repeindre les bimoteurs aux couleurs de Pyramid Airways!
Dès le 1er février, il démarre son activité au Caire avec 2 appareils et 6 lignes quotidiennes.
Le DC 4 "Khéops" vole vers Tel Aviv, Riyadh et Luxor.
Le DC 4 "Sphynx" se dirige vers Jeddah, Tel Aviv et Damas.
Nos appareils sont configurés en une seule classe avec 84 passagers avec 3 pilotes et 2 membres d'équipages.

La réussite est au rendez-vous. Dès les premiers jours, le remplissage des avions est suffisant pour pallier au frais de la toute jeune compagnie et de ses 74 salariés.
En quelques jours, l'aéroport du Caire bourdonne d'activité. Les deux autres compagnies basées ici sont abasourdies par la réussite de Pyramid. Une course à l'armement est déclenchée. Meddix Air achète 3 Super Constellation à ajouter aux deux déjà en activité. La dernière compagnie, Conglomerate Air, utilise 2 Bristol type 170 Wayfarer et trouve à ajouter 2 DC-6 et 1 DC-6B.

Ces réactions surviennent après que Pyramid Airways ait récupéré 5 nouveaux appareils en location soit 3 DC-4 et 3 DC-6B augurant d'une dizaine de nouvelles lignes. Cependant, de gros efforts marketing sont nécessaires et la trésorerie baisse rapidement. La Bank of Cairo accepte de prêter 500 000 livres à Pyramid Airways en plus des 500 000 livres prêtées à Greg Burned au lancement du projet. Ces dettes sont colossales et les prochaines semaine seront délicates si les affaires ne décollent pas. Ce sont plus de 250 embauches qui sont prévues dans les prochains jours.
Jeu en ligne : https://www.airwaysim.com/