
Un circuit rapide avec deux chicanes de valeur 2(*), la vitesse de sortie des virages est donc primordiale pour profiter au maximum des lignes droites.
(*)Les drapeaux jaune indiquent le nombre "d'arrêts - fin de mouvement" nécessaires pour réussir son virage et ne pas user ses gommes, partir en tête a queue ou casser sa voiture)
Qualifications automatiques
1) Voiture Jaune (Schnick - décidément sportif accompli, il nous fait la pôle)
2) Voiture Rouge (Jmlo)
3) Voiture Bleu (Lafrite)
4) Voiture Blanche&Noir (Gilou)
5) Voiture Verte (Elvis)
6) Voiture Tricolore (Dédé)
7) Voiture Rouge&Blanche (Coelio)
8) Voiture Rouge&Noir (Griffon)
9) Voiture Bleu claire (Jagermeister)
(suite à un accident les images sont en 16 couleurs :( )
On ne verra pas tout le monde dans cet AAR puisque je me concentre avant tout sur ma course. Mes excuses à ceux que je ne citerai plus.

Présentation de la feuille de course :
- Les formes géométriques (jaune, orange, rouge, vert, mauve, bleu) représentent les vitesses et l'intervalle la valeur du dé associé à cette vitesse.
- Les points de vie : pneux, freins, essence, carosserie, moteur, tenue de route
- La météo
La lecture de http://formulede.online.free.fr/reglesFD.php est conseillée.
A savoir : l'ordre de jeu dépend de sa position sur la piste.

LE DEPART - 1er tour
D'emblée Schnick rate son départ, Jmlo en profite pour se porter à sa hauteur, Lafrite se maintient mais Gilou n'est pas loin.
Dédé se porte à la hauteur d'un Elvis peu inspiré avec Coelio en embuscade.

Une excellente seconde vitesse (orange) offre la possibilité à Lafrite de coller à l'aileron de Schnick (icône jaune = risque d'accident)
Le risque reste minime et il est bien plus dangereux d'encombrer le milieu de piste

Piqué au vif par son mauvais départ, Schnick réussi un meilleur jet sur sa deuxième que Jmlo.
La troisième vitesse (rouge) offre une probabilité raisonnable à Lafrite de prendre la tête, ce qui donne l'avantage de jouer en premier et mnimise les risques d'accidents, la route étant dégagée.
Mais la chicane réclame deux arrêts, faute de quoi les pilotes y laisse au mieux de la gomme et des freins, au pire la voiture.

La troisième a mené Lafrite en milieu de piste à une roue de Schnick, mais voilà Gilou qui déboule la 4ème vitesse (verte) enclenchée et fait une touchette avec Schnick (-1 de carosserie pour le leader).
Ce n'est pas fini !!!
Dans une manoeuvre audacieuse, Elvis qui a également enclenché la 4ème a pris le pas sur Jmlo. Alors que Coelio, debout sur les freins, se retrouve totalement coincé et endommage sa voiture, (et rate d'un fifrelin une fin de tour dans les limites du virage.. sale coup).

Gilou, Elvis et Jmlo en 4ème vitesse. (vert)
Schnick et Lafrite en 3ème vitesse (rouge).
Elvis, Jmlo, Schnick et Lafrite réussissent leur deuxième fin de tour dans le virage. Lafrite ravit la deuxième place.
Gilou file comme un boulet, prend la première place et s'abîme 4 points de gommes (pas de deuxième arrêt - 2 cases hors des limites du virage).
Gilou, Elvis et Jmlo ont un avantage, ils vont pouvoir aborder la ligne droite en enclenchant la 5ème vitesse (mauve) alors que Schnick et Lafrite devront se contenter d'enclencher la 4ème.
Derrière Dédé a profité des ennuis de Coelio pour se rapprocher, Griffon et Jagermeister suivent.

Schnick rate totalement son jet de 4ème, Lafrite réussit un bon jet.
Comme prévu les voitures en 5ème prennent la tête, Elvis en leader, Jmlo suit une roue derrière et Gilou dispute la troisième place à Lafrite.
Gilou jouera avant Lafrite car il est en 5ème vitesse.
Un petit virage (1) s'annonce.

C'est l'empoignade, heureusement aucun accident à déplorer.
Si Elvis, Lafrite et Jmlo sont descendu en 3ème pour l'aborder, Schnick et Gilou (qui a utilisé des points frein) l'abordent en 4ème.
Un avantage ? Risqué pour Gilou, ce dernier ayant déjà gâché de la gomme et des points freins il risque de valser dans le décor si il enclenche la 5ème.
La suite, bientôt.