fans de la période victorienne???

Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

fans de la période victorienne???

Message par Franchil »

Bonjour à tous,

Stratégium Alliance souhaiterait développer sur son site la section historique concernant la période victorienne, avec des articles traitant de ses évènements historiques majeurs. Nous recherchons donc des passionnés d'histoire pour nous aider dans cette tâche.

Il vous suffirait de nous rédiger un article synthétique de deux ou trois pages sur un sujet (avec quelques images pour illustrer ce serait encore mieux) afin de permettre aux profanes de mieux comprendre cettte période aussi riche que mal connue.

Ainsi, si vous êtes intéressés, contactez un des rédacteurs Stratégium par message perso ou mail (http://forum.alliance-francophone.net/i ... wforum=100), et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons!

A bientôt... ;)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

je ne connais malheureusement pas bien du tout cette période de l'histoire... Suis sûr que tu vas trouver quelques personnes très au point sur certains sujets!
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Et le Moyen Age alors hin ? :lol: :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il joue à Victoria, pas à CK !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah tiens marrant je suis en train de lire un livre sur l'ère victorienne. Une fois fini, je me joindrais peut-être à l'entreprise, bonne initiative en tous cas !
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

ha ha, et dis-moi Von Aasen, tu serais plus intéressé par quel sujet? ;)
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Soit un truc sur Sa Majesté, soit un truc sur la philosophie utilitariste (d'un autre côté, c'est les deux seuls chapitres du bouquin que j'ai lus :lol: )
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

Sa très gracieuse majestée? Tu parles de la reine Victoria?
C'est vrai que ce serait excellent de nous faire un article sur elle pour lui rendre honneur!!! :)
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

Nickel! Donc nous avons déjà un volontaire pour s'occuper de notre bonne vieille victoria!!!
Il te suffit de faire un article de quelques pages pour bien situer le personnage, et si tu peux en même temps nous mettre deux ou trois image ce serait parfait! ;)

Quand penses-tu pouvoir nous faire cela?

Ce que je te propose c'est de me l'envoyer à Franchil@noos.fr comme ça je le mettrais sur le site stratégium directement... ça te va Von Aasen? :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui oui ça me va, par contre pour les délais il faudra être flexible, je ne peux pas trop m'avancer :? Ca peut être terminé dans 3 jours comme dans 2 mois :lol:
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Franchil »

bah perso je préférerais plutot 7 jours! ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La Reine Victoria, elle avait refusé un prototype précurseur de sous-marin sous prétexte qu'on pouvait pas y faire flotter l'Union Jack ! :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ca a de la geulle comme décision!!! :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Histoire »