Risk et Cie

Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Risk et Cie

Message par Dandy »

Ya t il des amateur du fameux jeu de plateau risk ici ? Nul sans doute.

Pour ma part j'ai joué a toutes les versions (sauf celle dans le futur) et ma preferee reste l'edition napoleon. La carte est vraiment tres interressante et pour peu qu'on adapte certaines regles et qu on en introduisent d'autres, la partie peut durer plusieurs jours.

Au fil des parties, on peut mettre des strategies en fonction des joueurs en face etc... Par exemple avec l'edition napoleonnienne, si on parvient a prendre la Russie des le 1er ou 2eme tour, alors la partie est generalement tres bien partie : les autres joueurs commencent juste a se battre a l'ouest. Pour contrer cette ouverture, il faut prendre l'autriche hongrie et se faire le russe en etant sur qu'a l'ouest tout est calme.

Sinon vous jouez avec quelles regles ? Les renforts des continents doivent ils etre place sur ce continent et pas n'importe ou ?

J'avais aussi commence a mettre au point un version axis and allies du jeu avec regles eco, forces, generaux... ca vous interresse ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Yup, moi je jouais sur plateau avec l'édition deluxe, et sur PC avec Risk 2 !
Renforts placé n'importe ou bien sur !
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dandy »

On peut faire un risk en multijoueur avec la version pc ? Je crois bien qu'une version (crackée je crois bien :honte:) traine encore sur mon disk. Je vais verifier ca.

Sinon quelques strategies a proposer, par exemple, toujours dans le risk europe, il est extrement sympa de se placer sur la grande bretagne et de faire un vrai jeu diplomatique en devenant l'arbitre de l'europe.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah, j'ai jamais vraiment joué à plus de 3 humains :oops: Alors la diplomatie :lol:
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »