Nouveau matériel

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Nouveau matériel

Message par Dedel »

Je vais assez prochainement changer de pc. J'ai eu une offre assez intéressante et j'aimerais que vous me disiez si vous pensez que ce sera suffisant que pour faire tourner des jeux qui sortiront d'ici quelques temps (GTA San Andreas, Flashpoint 2,...)

HD : 120 go
Microprocesseur : 2,8 Go Athlon
512 Mb de RAM

Graveur dvd
Carte son 500 B
Carte graphique Ge Force 4, 128 Mb
Ecran plat 17''
souris optique
imprimante-photocopieuse-scanner
Windows XP

2 ans de garantie

--> 1044,25 €
Modifié en dernier par Dedel le ven. sept. 03, 2004 11:02 am, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Pour ce pris 1050 EUR, achete du neuf en piece détaché et recupere les vielles pieces de ton pc (clav - ecran - hdd - lecteur )

Il existe des kit CM + P4 derniere generation pour 400 EUR.
clarkfromrainbow
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par clarkfromrainbow »

Le message du dessus est de moi.
Ma passion, le parapente. Mon forum-serveur de video est a votre disposition.
http://strategie-fr.net/
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Surtout que j'ai jamais monté un pc de ma vie, et même si c'est pas compliqué, j'ai deux mains gauches, je dois être un des types les plus maladroits qui soient. Même Ikea c'est un cauchemar pour moi. :ko:

Mais sinon je vais récupérer le clavier et je crois que c'est tout. L'écran ça avait déjà été de la récup, l'imprimante est foutue quant à l'OS, le vendeur de mon pc n'avait pas fourni le cd (me suis fait enfler).
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

il a ce PC sur ldlc

et celui la sur topachat

ce sont de bonne machine mais attention le montage de la machine est proposé en option[/url]
le breton
franconaute
ImageImage
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

pour l'ecran je te conseille ce 17"
le breton
franconaute
ImageImage
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour la question d'origine, pour le processeur je recommande un Pentium IV dernière génération, et la GeForce vaudrait mieux que t'en prennes une 4 avec 128 Mo de DDR
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Celui d'ldlc me semble un peu cher et puis je crois que je vais casquer en livraison si j'achète par internet (n'oubliez pas que j'habite en Belgique).

Je crois que je vais prendre celui qui m'a été proposé, il me semble pas trop cher et ça vient pas directement d'un magasin, c'est un ami qui s'y connaît plus que moi qui me le propose. Ce qui fait que j'aurai un bon service après vente :P

Je vais peut-être demander de passer à 1 Go de RAM, ça risque de pas être du luxe d'ici quelques temps.

Merci beaucoup pour vos conseils.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

je sait que ldlc est plus cher mais l'ordi que tu aurait a ldlc est de la génération suivante a celui qui t'es vendu ici a savoir processeur 64 bit 1Go de RAM DDR une tres bonne carte DirectX9 et non une carte moyen gamme directX8

ton ordi il est d'ocaz ou neuf car il y a certaine piece qui m'étonne pour du neuf

tu peut dire Q carte mere aussi??
le breton
franconaute
ImageImage
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Tout neuf. Mais certaines combines quand même. Comme l'écran qui vient de chez makro (chez vous c'est metro je crois, le magasin réservé aux professionnels).

Pour la carte mère je sais pas, je vais essayer de demander car c'est pas facile d'avoir des contacts pour l'instant.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

voila le cadie fait sur ldlc.de (filialle belge de ldlc.com)

Type Désignation Prix unitaire HT Quantité Disponibilité Somme HT Suppression
Boîtier Boîtier ATX Moyen Tour 350W 24,83 €

24,83 €
Carte mère ABIT NF7 (NVIDIA nForce2) 57,275 €

57,275 €
Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton (version bulk) 91,93 €

91,93 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk) 65,13 €

65,13 €
Mémoire PC 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 33,4 €

66,8 €
Carte graphique ASUSTeK Extreme AX600PRO/TD - 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon X600 Pro) 158,026 €

158,026 €
Stockage amovible Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 12,5 €

12,5 €
Souris LDLC souris 2 boutons optique PS2 + molette 6,27 €

6,27 €
Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Professionnel OEM (français) 158,03 €

158,03 €
Graveur DVD NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Beige (bulk) 75,21 €

75,21 €
Moniteur LCD Hyundai 17" LCD - L70N+ (12 ms !) 296,82 €

296,82 €
Montage Montage d'une machine complète sans système 33,4 €

33,4 €

Note: le montant des frais de port variant en fonction de l'adresse de livraison, il ne vous sera précisé qu'une fois celle-ci sélectionnée (lien "Valider l'achat"). Sous-total HT : 1046,221 €
Total TTC : 1265,92 €
soit 51067,09 FB

bon la mise en page est merdique mais bon je peu pas faire autrement

la tu as une carte graphique dernierre génération et non de la 3eme génération comme la Geforce4~128Mo, le dual DDR qui boost les perfo de ta mémoire 512Mo de memoire de bonne kalité, une carte mere éprouvé de bonne kalité avec une carte son de bonne kalité, la rolls des graveur sur la katégorie - de 100€ et le meilleur rapport kalité/perfo/prix des ecran plat 17"

si tu a des question hésitation ou koikesoi "apelle moi" sur msn -> yboompook@hotmail.com
le breton
franconaute
ImageImage
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

+1 pour la config de yboom. Sauf : peut être virer le graveur DvD ? Mais il faut faire un choix : graveur ou ram en plus. QSI tu veut récupérer encore de l'argent, prend un CRT (2x moin cher). Car si tu prend un TFT, c'est pas encore optimisé pour les jeux (du moins les quakelike), or c'est ce que tu veut faire...
Mais il manque le ventilo et la pate thermique du processeur dans ta config yboom.
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Whaouw ! Ca c'est du service. Aller sur un site belge et me fournir la conversion en anciens francs belges en plus ! Quel boulot !

Merci beaucoup en tous cas, je vais me mettre à fond sur le problème. Mais ta config me semble encore un peu chère pour mes moyens.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Se méfier des GeForce 4 MX : c'est de la daube. Si tu prends un carte graphique à base de Geforce 4, vérifie que ce n'est pas du MX, sinon tu seras bon pour jouer Age of Empires II et Starcraft. :D

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Boarf, hé ho j'ai une mx 440 moi :lol:

C'est sûr quand tu dis "geforce 4" ca le fais mais en fait celà vaut une geforce 3 ti, à peu prés..

Sauf qu'avec une mx tu à des options qui ne sont pas dans les TI comme le pixel shader ! :wink:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »