entrevue avec Jesse Smith (FIRAXIS)
Posté : sam. juin 25, 2005 4:22 pm
Gamespot viens d'avoir une entrevue avec le producteur JESSE SMITH de FIRAXIS
J'ai essayer de vous en fournir la majeur partie ici et la démo de civilization IV est visible ici sur GAMESPOT
http://www.gamespot.com/pc/strategy/civ ... 28088.html
Jesse Smith annonce que civ4 recevra son dernier module cette semaine .
Firaxis passera les 3 ou 4 mois qui reste à peaufiner le jeu grace a l'aide de ses testeurs.
L'interface pourrait encore subir quelques transformations et quelques détails pourraient encore changer mais dans son ensemble FIRAXIS est assez satisfait de civilization IV surtout en ce qui concerne le jeu multijoueurs qui as été un véritable challenge
LA RELIGION
C'est le nouveau système de jeu de civilization IV , elle jouera un rôle significatif dans le jeu , vous pourrez l'employer pour essayer d'apaiser tes voisins .
Mais comme cela restait un peu vague Jesse Smith vient d'en dévoiler le fonctionnement dans un petit exemple sur cette vidéo .
Au départ il faut avoir la découverte THEOLOGIE puis construire des monastères qui eux mêmes fourniront des missionnaires .
Qui pourront a leur tour convertir d'autres villes a condition bien sur d'avoir un droit de passage car un missionnaire ne peut pas franchir les frontières sans celui ci sous peine d'une déclaration de guerre .
La ligne de vue d'une ville convertie ne sera pas celle qui avait été annoncer car les testeurs( 100 fans de civs) ont trouver cet avantage trop grand .
LES UNITES
Si il est toujours possible de faire des piles d'unités , le dommage causé par une catapulte est impressionnant et touche plusieurs unités a la fois .
Le nombre d'unités d'une pile sera visible par des médaillons indiquer sur son étendard.
Par contre les unités pourront avoir un point de rassemblement ou elles pourront convergées une fois construites .
LES FRONTIERES
Elles sont bien là comme sur civ3 mais c'est maintenant tout votre territoire qui baigne dans la couleur de votre civilization.
Il y aura toujours un générateur de cartes avec ses nombreux paramètres (pangée ,continent,archipel)
Les ressources stratégiques seront plus proche du point initial de départ et surtout plus équilibrées.
Nous aurons toujours la possibilité de controler la production et même de faire une file d'attente .
En ce qui concerne les gouverneurs de ville , nous pourront toujours les controler comme dans civ3
Cependant, vous devrez par la suite ouvrir votre territoire avec des nations amicales afin de commercer et produire de la richesse.
elles seront hermétiques car on pourra les fermer à l'inverse de civ3 ou l'ia rentrer constament sur ton térritoire.
Elles seront aussi imperméable à l'intrusion des missionnaires étrangers , mais elles seront aussi par cela même sources de conflits.
La CULTURE
toujours présente mais plus affinée.
Les grands artistes , philophes pourront se rassembler pour produire un âge d'or ou monter une ville à 1000 points de culture
un seul grand artiste peut changer radicalement l'humeur des citoyens d'une ville aussi bien les vôtres que celle nouvellement conquise .
POUR LE MULTIJOUEURS
Firaxis annonce qu'un travail colossal a été fourni et que celui ci se poursuivra encore jusqu'a la sortie de civilization IV toujours prévue dans 3 ou 4 mois
J'ai essayer de vous en fournir la majeur partie ici et la démo de civilization IV est visible ici sur GAMESPOT
http://www.gamespot.com/pc/strategy/civ ... 28088.html
Jesse Smith annonce que civ4 recevra son dernier module cette semaine .
Firaxis passera les 3 ou 4 mois qui reste à peaufiner le jeu grace a l'aide de ses testeurs.
L'interface pourrait encore subir quelques transformations et quelques détails pourraient encore changer mais dans son ensemble FIRAXIS est assez satisfait de civilization IV surtout en ce qui concerne le jeu multijoueurs qui as été un véritable challenge
LA RELIGION
C'est le nouveau système de jeu de civilization IV , elle jouera un rôle significatif dans le jeu , vous pourrez l'employer pour essayer d'apaiser tes voisins .
Mais comme cela restait un peu vague Jesse Smith vient d'en dévoiler le fonctionnement dans un petit exemple sur cette vidéo .
Au départ il faut avoir la découverte THEOLOGIE puis construire des monastères qui eux mêmes fourniront des missionnaires .
Qui pourront a leur tour convertir d'autres villes a condition bien sur d'avoir un droit de passage car un missionnaire ne peut pas franchir les frontières sans celui ci sous peine d'une déclaration de guerre .
La ligne de vue d'une ville convertie ne sera pas celle qui avait été annoncer car les testeurs( 100 fans de civs) ont trouver cet avantage trop grand .
LES UNITES
Si il est toujours possible de faire des piles d'unités , le dommage causé par une catapulte est impressionnant et touche plusieurs unités a la fois .
Le nombre d'unités d'une pile sera visible par des médaillons indiquer sur son étendard.
Par contre les unités pourront avoir un point de rassemblement ou elles pourront convergées une fois construites .
LES FRONTIERES
Elles sont bien là comme sur civ3 mais c'est maintenant tout votre territoire qui baigne dans la couleur de votre civilization.
Il y aura toujours un générateur de cartes avec ses nombreux paramètres (pangée ,continent,archipel)
Les ressources stratégiques seront plus proche du point initial de départ et surtout plus équilibrées.
Nous aurons toujours la possibilité de controler la production et même de faire une file d'attente .
En ce qui concerne les gouverneurs de ville , nous pourront toujours les controler comme dans civ3
Cependant, vous devrez par la suite ouvrir votre territoire avec des nations amicales afin de commercer et produire de la richesse.
elles seront hermétiques car on pourra les fermer à l'inverse de civ3 ou l'ia rentrer constament sur ton térritoire.
Elles seront aussi imperméable à l'intrusion des missionnaires étrangers , mais elles seront aussi par cela même sources de conflits.
La CULTURE
toujours présente mais plus affinée.
Les grands artistes , philophes pourront se rassembler pour produire un âge d'or ou monter une ville à 1000 points de culture
un seul grand artiste peut changer radicalement l'humeur des citoyens d'une ville aussi bien les vôtres que celle nouvellement conquise .
POUR LE MULTIJOUEURS
Firaxis annonce qu'un travail colossal a été fourni et que celui ci se poursuivra encore jusqu'a la sortie de civilization IV toujours prévue dans 3 ou 4 mois