Que sait-on d'Oblivion actuellement ?
Le jeu se déroule une trentaine d'années après Morrowind, non plus sur l'île de Vvardenfell (je décline toute responsabilité sur une éventuelle faute d'orthographe), mais dans la province impériale de Cyrodil. Vous, vous êtes en prison. L'Empereur Tiber Septim débarque et vous offre de bosser pour lui. Une porte vers l'Oblivion (une sorte d'Enfer en fait) s'est ouverte, et des sales bestioles se deversent dans le plat pays. Le but final de la quête principale sera bien entendu de fermer cette porte (oui, ça a des relents de Buffy, mais que voulez vous...).
Quelles sont les nouveautés par rapport à Morrowind ?
Oblivion sera déja bien plus grand que Morrowind : on parle de 40 km² de pays à explorer, avec montagnes, plaines, forêts...
Ensuite, il y aura un tout nouveau système de combat, fait de combos et de coups spéciaux qui laissera bien plus de place à l'habileté du joueur (je ne sais pas si c'est une bonne idée par rapport à l'ancien systeme car l'efficacité du perso n'est pas censé refleter les qualités d'un expert de la souris et du clavier mais plutôt l'expérience qu'il a vécu ingame).
Qu'en est-il du système de déplacement ?
Pour ce qu'on en sait actuellement, il va être révolutionné, déja par l'apparition du cheval -on devrait plutôt parler de retour puisque celui ci était présent d'Elder Scrolls II mais absent de Morrowind- et ensuite, par un nouveau système qui serait quelque chose comme une "téléportation", le joueur cliquant sur un endroit de la carte et y étant immédiatement transféré, avec écoulement du temps impliquant qu'il a effectué le trajet. C'est un peu dommage je trouve car avec un cheval entre les jambes le jeu va paraître un peu moins grand. Enfin ça nous évite certes les déplacements interminables de Morrowind, mais qui eux même ne finissaient par ne plus tellement l'être lorsqu'on volait, se téléportait, où possèdait des items enchantés augmentant la rapidité...
Et graphiquement ?
Admirez :

Les images parlent d'elles mêmes. Ce sera sublime.
Voila pour Oblivion, patientons jusqu'a début 2006 pour pouvoir enfin déambuler dans les donjons...
Lord Simileon