The Elder Scrolls IV : Oblivion

Le forum des Jeux de Rôle
Lord Simileon
El Administrator

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Message par Lord Simileon »

Comme vous le savez -ou comme vous ne le savez pas, auquel cas je me fais un plaisir de vous l'apprendre :)-, la suite du célebre The Elder Scrolls III : Morrowind, sans doute le meilleur RPG de tous les temps, est actuellement en préparation chez Bethesda, il s'agit d'Oblivion, un nom qui risque de marquer le jeu de rôle PC.

Que sait-on d'Oblivion actuellement ?

Le jeu se déroule une trentaine d'années après Morrowind, non plus sur l'île de Vvardenfell (je décline toute responsabilité sur une éventuelle faute d'orthographe), mais dans la province impériale de Cyrodil. Vous, vous êtes en prison. L'Empereur Tiber Septim débarque et vous offre de bosser pour lui. Une porte vers l'Oblivion (une sorte d'Enfer en fait) s'est ouverte, et des sales bestioles se deversent dans le plat pays. Le but final de la quête principale sera bien entendu de fermer cette porte (oui, ça a des relents de Buffy, mais que voulez vous...).

Quelles sont les nouveautés par rapport à Morrowind ?

Oblivion sera déja bien plus grand que Morrowind : on parle de 40 km² de pays à explorer, avec montagnes, plaines, forêts...
Ensuite, il y aura un tout nouveau système de combat, fait de combos et de coups spéciaux qui laissera bien plus de place à l'habileté du joueur (je ne sais pas si c'est une bonne idée par rapport à l'ancien systeme car l'efficacité du perso n'est pas censé refleter les qualités d'un expert de la souris et du clavier mais plutôt l'expérience qu'il a vécu ingame).

Qu'en est-il du système de déplacement ?

Pour ce qu'on en sait actuellement, il va être révolutionné, déja par l'apparition du cheval -on devrait plutôt parler de retour puisque celui ci était présent d'Elder Scrolls II mais absent de Morrowind- et ensuite, par un nouveau système qui serait quelque chose comme une "téléportation", le joueur cliquant sur un endroit de la carte et y étant immédiatement transféré, avec écoulement du temps impliquant qu'il a effectué le trajet. C'est un peu dommage je trouve car avec un cheval entre les jambes le jeu va paraître un peu moins grand. Enfin ça nous évite certes les déplacements interminables de Morrowind, mais qui eux même ne finissaient par ne plus tellement l'être lorsqu'on volait, se téléportait, où possèdait des items enchantés augmentant la rapidité...

Et graphiquement ?

Admirez :
Image
Image
Image

Les images parlent d'elles mêmes. Ce sera sublime.

Voila pour Oblivion, patientons jusqu'a début 2006 pour pouvoir enfin déambuler dans les donjons...

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

C'est vrai que toutes ses images ça fait envie :hypno:
Ensuite, il y aura un tout nouveau système de combat, fait de combos et de coups spéciaux qui laissera bien plus de place à l'habileté du joueur (je ne sais pas si c'est une bonne idée par rapport à l'ancien systeme car l'efficacité du perso n'est pas censé refleter les qualités d'un
Ouais je suis aussi septique sur ce nouveau systeme. J'espetes que ça va pas faire sombrer dans le Hack'nSlash pure et dure :roll: Je prie aussi pour que le jeu soit moins buggé quer Morrowind. :)

As tu des infos au sujet de l'usage de la magie dans le jeu ? ils ont gardé le même systeme que dans Morro ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum ... opic=23356
Voilà les infos qu'on a actuellement sur le jeu.

http://www.elderscrolls.com/downloads/media_movies.htm
Et là, une vidéo d'Oblivion.
Graphiquement, en tout cas, il promet.

Enfin du sang ! :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Encore un truc qui tournera pas chez moi...
Mais Merci Lord pour les infos ;)
Lord Simileon
El Administrator

Pour la magie il y aura toujours cinq écoles différentes, mais sans le mode magie, simplement un geste d'une main et tu balance la boule de feu.
Ahhhhh je vais pouvoir recréer mon guerrier-mage Breton (plutôt guerrier que mage, mais qui apprend des sorts, marcher sur l'eau c'est tellement classe, tout le monde t'applaudit dans la rue).
Enfin je suis un peu deçu qu'ils ne mettent pas d'arbalètes, que j'adore personnellement, encore plus que les arcs...et merci à Reborn pour ses links.
Lord Simileon
El Administrator

Coelio a écrit :Encore un truc qui tournera pas chez moi...
Mais Merci Lord pour les infos ;)
A mon avis il risque pas de bien tourner chez moi non plus, en tout cas sûrement pas aux détails maximum...déja qu'il est prévu pour la XBOX360 qui est sans doute bien plus puissante que mon PC (Athlon 2200+, GeForce 4 TI, 512 SDRAM).
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Si la Radian AI tient ses promesses ça pourrait être assez révolutionnaire :)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Beren
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Beren »

Pour tous les fanas d'Oblivion, un seul site: http://www.univers-oblivion.com

Vous y trouverez toutes les infos sur le jeu (les officielles et les spéculatives). Et surtout, la FAQ est extrêment fournie: environ 130 réponses à autant de questions que l'on pourrait se poser sur ce jeu à venir. Faut bien une demi-heure pour la lire, mais ça vaut le coup, si vous ne tenez plus à l'idée de voir la suite de Morrowind chez vous...
Beren Erchamion
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les superbes vidéos ingame de l'E3:
http://www.elderscrolls.com/downloads/media_movies.htm
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Plus que cinq jours et on va pouvoir gambader dans les étendues immenses de Cyrodil à 2 frames par seconde
Image Image
Karl Marx
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Pour ceux qui ont la config.... :(
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Pour info, j'ai pu passer 4 heures sur Oblivion il y a 2 semaines (ah, les petits bonheur de mon métier :roll: ), il y a beaucoup à dire, mais ce qui m'a le plus frappé d'entrée ce sont les possibilités de personnalisation de son avatar. Je ne me souviens plus très bien des options dans Morrowind, mais j'aurais facilement pu passer 2 heures à fignoler chaque détails du corps de mon alter-vidego.

Sinon, pour ceux qui craignent le système de combat, franchement, je ne suis pas le plus habile des tripatouilleurs de combos, et ça fonctionne très, très bien. Evidemment, on doit pouvoir finasser, mais la base des combats est simple. Intéressant aussi la possibilité de jouer soi en vue 3e personne, soit en vue FPS.

Sinon, pour la durée estimé du jeu, si on s'en tient à la quête principale, je me suis laissé dire qu'elle était estimé à 120 heures pour un joueur moyen.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Pour ceux qui ont joué (ou continuent de jouer) à ce jeux, qu'en avez vous pensé ?
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Il est tres tres bien , tous le monde en dit que du bien , surtoout si tu le patch pour les quelques petits bugs
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Message par Maréchal Joukov »

Pour info il est passé depuis quelques temps en édition collector avec ses deux expansions.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »