Page 1 sur 1

Relire le manuel !

Posté : jeu. août 11, 2005 2:27 pm
par Boudi
A ce stade, je ne suis pas un crack ( ni même un régulier :mrgreen: ) à Combat Mission, mais je ne me considère plus comme un conscrit non plus.

Et je m'aperçois comme il est alors agréable, et vital, de se replonger dans le manuel.

Agréable, par ce qu'on saute tous les éléments de base,nécessaires aux fonctionnements du jeu, qu'on connait déjà.

Vital, parce qu'on (re)découvre des éléments qu'on avait laissé de côté pour les 1ères parties. Je pense notamment aux PC de Sections et de compagnies, et surtout de leurs bonus.

Cette partie du manuel m'a sauté aux yeux : certains PC ont des bonus d'encadrement, de combat, de moral et de discrétion non négligeables.

Par ailleurs, un GdC ne va bénéficier de la proximité et des bonus que de son propre PC de Section, et seulement celui-là. Il bénéficiera par contre de la proximité et des bonus d'un PC de compagnie.

Un bon conseil : newbies, replongez-vous dans le manuel après quelques parties !

Posté : jeu. août 11, 2005 3:43 pm
par Dédé
D'ailleurs, une des difficulté, c'est que dans le cour de l'action, le dispositif explos quelque peu et rapidement, on peu se retrouver avec des GdC éclatés un peu partout, loins de leur tendre et aimé chef de section. Ce qui, effectivement est nuisible. C'est en tout cas pas toujours facile de garder une bonne cohésion à son dispositif. C'est aussi un des interets du jeu :D

Posté : jeu. août 11, 2005 4:06 pm
par Boudi
Oui c'est vrai. Une difficulté du jeu n'est-elle pas justement d'essayer de limiter au maximum des GdC trop dispersés, trop éloignés de leur Lt ?

Plus facile à écrire qu'à faire, surtout avec des unités secouées, par exemple.

J'ai lu dans le manuel qu'il pouvait exister aussi des unités "Fanatiques" tellement fanatisées qu'elles ne fuyaient jamais, sauf sous l'effet d'un lance-flammes.

Aucun marqueur n'indique ces unités, il faut les découvrir soit-même en fonction de leur comportement.

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'unité ?

Posté : jeu. août 11, 2005 4:20 pm
par Dédé
Pour ma part, je n'ai encore jamais eu affaire à ce typoe d'unité :froid:

Il y a également un autre élément du jeu qui n'et pas si facile à faire, c'est la bonne utilisation du terrain, qui est, je trouve, souvent déterminante, aussi bien en attaque su'en défense.

Posté : lun. oct. 03, 2005 6:04 pm
par griffon
rien de tel qu'une bonne position

en défilement de tir !

ca et de l'artillerie généreusement distribuée

et la victoire est la !

Posté : mar. oct. 04, 2005 1:26 pm
par Boudi
Oui mais souvent l'artillerie n'a le temps de tirer que un ou deux coups avant d'être repérée. Et un canon repéré a une espérance de vie ridicule.