Tournoi CMBB 1 du QG : AAR & Commentaires.
Posté : mar. août 16, 2005 8:48 am
hier soir s'est déroulée la 1ère partie de ce tournoi, entre Dede (russe) et moi-même (allemand).
Je n'ai pas rédigé d'AAR, car c'était ma 1ère multi avec ce jeu, je n'étais pas super à l'aise, et tirer des screens aurait été une contrainte supplémentaire. Mais Dede a fait le nécesssaire.
Nous avons donc joué sur la base d'une QB en 1000 points, partie de rencontre, 20 tours. Il serait à mon avis bon que les autres parties se jouent avec ces paramètres, pour qu'elles puissent rester comparables. Nous sommes en juillet 1941.
Avec mon budget, je m'offre :
1 compagnieavec 3 pelotons et mortiers,
2 Panzers III (ou des IV... je me souviens plus, erf...)
2 automitrailleuses légères de reco,
1 canon AT 37mm tiré par une kubel,
2 snipers,
1 équipe lance-flammes,
1 équipe AT.
1 observateur 105mm.
Bon, je me suis fait laminer.
Dès le 1er tour, je vois que Dede a misé sur les blindés. Il a 2 petits chars T26, 2 T34 et un monstreux KV2. De l'infanterie avance derrière.
J'ai réussi à lui allumer ses 2 petits blindés, mais il a fait sauter tour à tour mes deux Panzers. Je me retrouvai dès le début sans moyens AT d'envergure, mon Pak37 ayant été par la suite éliminé alors que je le positionnai sur une crête. (les canons, en offensive, c'est nul !)
Dede a alors pu créer un véritable barrage de feu avec ses 3 chars, qui n'ont fait qu'allumer mon infanterie durant 15 tours. Le KV-2 disposait d'un 152mm, qui allumait tout ce qui bougeait.
Au final, il obtient 2 drapeaux, et moi un seul. Par contre mes pertes sont faramineuses, ses blindés ont tiré sans retenu.
Bien entendu, mon squad AT, mon lance flammes n'ont pas pu approcher suffisemment près pour l'inquiéter. 1 de mes 2 snipers n'a pas pu tirer une seule fois, alors que l'autre a épuisé toutes ses cartouches.
Mon artillerie hors carte a réussi à empêcher l'infanterie russe d'avancer pendant de nombreux tours, mias les canons ont été vite en rupture d'obus.
Voila... Bravo Dédé. Très belle victoire. Le choix du KV-2 était le bon !
Je suis dispo vendredi soir pour une nouvelle partie.
Je n'ai pas rédigé d'AAR, car c'était ma 1ère multi avec ce jeu, je n'étais pas super à l'aise, et tirer des screens aurait été une contrainte supplémentaire. Mais Dede a fait le nécesssaire.
Nous avons donc joué sur la base d'une QB en 1000 points, partie de rencontre, 20 tours. Il serait à mon avis bon que les autres parties se jouent avec ces paramètres, pour qu'elles puissent rester comparables. Nous sommes en juillet 1941.
Avec mon budget, je m'offre :
1 compagnieavec 3 pelotons et mortiers,
2 Panzers III (ou des IV... je me souviens plus, erf...)
2 automitrailleuses légères de reco,
1 canon AT 37mm tiré par une kubel,
2 snipers,
1 équipe lance-flammes,
1 équipe AT.
1 observateur 105mm.
Bon, je me suis fait laminer.
Dès le 1er tour, je vois que Dede a misé sur les blindés. Il a 2 petits chars T26, 2 T34 et un monstreux KV2. De l'infanterie avance derrière.
J'ai réussi à lui allumer ses 2 petits blindés, mais il a fait sauter tour à tour mes deux Panzers. Je me retrouvai dès le début sans moyens AT d'envergure, mon Pak37 ayant été par la suite éliminé alors que je le positionnai sur une crête. (les canons, en offensive, c'est nul !)
Dede a alors pu créer un véritable barrage de feu avec ses 3 chars, qui n'ont fait qu'allumer mon infanterie durant 15 tours. Le KV-2 disposait d'un 152mm, qui allumait tout ce qui bougeait.
Au final, il obtient 2 drapeaux, et moi un seul. Par contre mes pertes sont faramineuses, ses blindés ont tiré sans retenu.
Bien entendu, mon squad AT, mon lance flammes n'ont pas pu approcher suffisemment près pour l'inquiéter. 1 de mes 2 snipers n'a pas pu tirer une seule fois, alors que l'autre a épuisé toutes ses cartouches.
Mon artillerie hors carte a réussi à empêcher l'infanterie russe d'avancer pendant de nombreux tours, mias les canons ont été vite en rupture d'obus.
Voila... Bravo Dédé. Très belle victoire. Le choix du KV-2 était le bon !
Je suis dispo vendredi soir pour une nouvelle partie.