Les petits débrouillards.

Invité

Les petits débrouillards.

Message par Invité »

http://debrouillonet.dyndns.org/fixe/ht ... p?entree=1

ça a l'air très sympa pour ceux qui ont des enfants. Ils ont l'air d'être implanté dans pas mal de régions. Je trouve très bien cette manière de vulgariser la science pour les petits et pour les grands.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

c'est moi l'invitée. Purée de connexion :?
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

J'ai eu affaire à eux, dans le cadre d'une animation sur le thème de la lumière. je confirme que c'est très bien.
Les animations se présentent sous la forme de mini ateliers, 10 à 12 enfants autour d'une table avec un animateur , ça dure un quart d'heure par atelier (pour des enfants de niveau CE2 à CM2) apres les enfants passent à l'atelier suivant . Pour les explications , les animateurs se servent de petis gadgets rigolos style "C'est pas sorcier" et les enfants ont la possibilité de réaliser quelques montages simples.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »