Après une partie avec les soviétiques voici ce que je peux dire :
- l'interface graphque est plaisante mais sans plus.
- Le son, les petites vidéos sont sympa.
- le multi en PBEM est loin d'être satisfaisant à mon goût. Vu la durée d'un tour il y avait surement moyen de faire du tour par tour en ligne.
- L'IA est correcte.
- Certains pays sont gelés jusqu'à leur entrée en guerre historique. Par exemple il était impossible de bouger mes armées russes tant que les nazis avaient pas attaqué. Je pouvais construire par contre.
- Il est apparament impossible de déclarer la guerre aux alliés historiques. Exemple URSS/Chine. Je n'ai dailleurs pas pu non plus faire la guerre au Japon. Soit j'ai loupé un truc dans les règles soit c'est nul.
En résumé : un petit jeu pas trop mal réalisé mais sans grand intéret. Une seule partie suffit. Si c'est pour refaire l'histoire à la lettre tout seul dans son coin autant lire un bon bouquin.
World at war
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
En tant qu'axe tu peut envahir qui tu veut par contre en tant qu'allier t'est limité. Pour jouer l'URSS il faut prendre le scénar 41.
Mais c'est vrai que c'est chiant : L'Allemagne ne peut pas occuper le sud de la France...
Sinon je ne suis pas d'accord avec ta conclusion : c'est plus historique que HOI mais t'as quand même d'autres possibilités , par exemple avec l'Axe tu peut envahir l'Espagne pour prendre Gilbraltar et essayé de bloquer la méditerranée.
Mais c'est sur que ce jeu n'as pas la durée de vie de HOI par exemple.
Mais c'est vrai que c'est chiant : L'Allemagne ne peut pas occuper le sud de la France...
Sinon je ne suis pas d'accord avec ta conclusion : c'est plus historique que HOI mais t'as quand même d'autres possibilités , par exemple avec l'Axe tu peut envahir l'Espagne pour prendre Gilbraltar et essayé de bloquer la méditerranée.
Mais c'est sur que ce jeu n'as pas la durée de vie de HOI par exemple.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)