et si je faisais un plan?
III - Le Prince des Balkans.
A - Contre les Turcs.
1) Histoire locale.
Un scandale! L'inflation est monté de 0.9% juste pour quelques miettes! Heureusement que cela n'empêche pas l'acquisition de connaissance pour rendre les marchands et les artisans plus efficaces. Mais ce n'est pas le plus important, pour le moment.
L'Empire ne fait plus partie d'une alliance militaire. " Il nous faut trouver quelqu'un...". Eudocie, maîtresse-espion (dans tous les sens du terme) coupa l'empereur et lui répondit avec une voix dédaigneuse : " un pays qui servirait de chair à canon contre les Turcs. Nous n'avons pas le choix : il faudra tenter une alliance temporaire avec Venise.". Le patriarche arriva par derrière : " Non, ce sont des hérétiques papiste!". La femme regarda le vieux barbu longuement... "Le pauvre, il ne comprend pas ce que je dis..."

Ca va comme ça! On fera ami-ami et pleins de bateaux pour être invincible, ainsi soit-il!
name = "July 1, 1430 : Byzantine Empire entered a Military Alliance with Venice and Athens."
name = "July 1, 1430 : Byzantine Empire joined the war on the same side as Venice and Athens in their war against Modena, "
name = "Mantua and Genoa."
name = "July 1, 1430 : Byzantine Empire joined the war on the same side as Venice and Athens in their war against Milan and "
name = "Siena."
Eudocie : " Ben quoi! Ils vont quand même pas arriver jusqu'ici! Il y a plus dangereux : les Turcs sont en train de battre campagne en Serbie."
Ioannes VIII : "Il faut attendre la construction d'autres galères. Pourquoi cela prend beaucoup de temps?"
Logothetes ton oikeiakon : " La taxe sur le bois et les arbres me paraît faire plus de bien que de mal. Pourrions nous le supprimer?"
Ioannes VIII : " Soit. We went with Abolish a Tax in Unhappiness among the Artisans. Heuresement, qu'on a encore des sous."
2) Histoire locale toujours, mais plus globale. (janvier 1435)
Est-ce que Constantin est prêt?
Alors, à l'attaque! Les alliances jouent des deux cotés et Venise et Athènes nous suivent. Mais il n'y a pas grand monde chez lez Turcs : la Morée, la Roumélie et la Macédoine sont investit rapidemment. Mais les Turcs ne sont pas content, alors, ils attaquent, ils attaquent...
suite demain