La France retrouve la Suisse au premier tour du mondial 2006

La France passera-t-elle le premier tour ?

Le sondage s’est terminé le mer. févr. 08, 2006 2:34 pm

Oui
5
56%
Non
2
22%
NSP
0
Aucun vote
Obiwan Kenobi
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16918
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

La France retrouve la Suisse au premier tour du mondial 2006

Message par stratcom »

LEMONDE.FR | 09.12.05 | 22h51 • Mis à jour le 09.12.05 | 23h18

La France sait désormais quels seront ses adversaires au premier tour du mondial de football qui débutera le 9 juin en Allemagne. Tête de série, l'équipe de Raymond Domenech s'est vue attribuer le groupe G lors de la cérémonie de tirage au sort qui s'est déroulée, vendredi 9 décembre à Leipzig.

Sur son chemin, la France trouvera d'abord, le 13 juin, à Stuttgart, pour son entrée dans le tournoi, la Suisse, une équipe qu'elle connait bien pour avoir été en concurrence avec elle à l'euro 2004 et lors des éliminatoires du mondial 2006. Cinq jours plus tard, les tricolores rencontreront la Corée du Sud. Enfin, au plus tard le 23 juin, après une confrontation face au Togo, les Bleus sauront s'ils sont qualifiés pour la phase finale de la compétition.

Ce tirage au sort pourrait paraître clément pour la France. Il faut cependant se rappeler les difficultés que les Bleus ont rencontré face à la Suisse : lors de leurs deux confrontations pendant les éliminatoires, les deux équipes se sont neutralisées. Quant à la Corée, elle affiche à son palmarès une place de demi-finaliste lors du précédent Mondial, compétition que l'équipe asiatique avait en partie, il est vrai, disputée à domicile. Enfin, le Togo a également affiché ses ambitions en écartant le Sénégal lors de cette phase de qualification.

Interrogé sur ce tirage au sort, le sélectionneur Raymond Domenech est resté très prudent : "C'est toujours la même chose après les tirages : tant qu'on n'a pas joué les équipes, on ne sait pas vraiment sur qui on tombe. On connaît la Suisse, d'ailleurs on ne les a pas battus pendant les qualifications. La Corée, c'est un mauvais souvenir. Le Togo, on ne les a jamais joués mais on se souvient du Sénégal. Ils jouent à la Coupe d'Afrique des nations, j'irai les voir.(...) Ceux qui sont soulagés, je vais leur expliquer que ce ne sera pas facile. On l'a vu en 2002."

2002, le souvenir reste encore douloureux dans les esprits : l'équipe de France, championne du monde en titre, avait été éliminée en perdant deux fois (contre le Sénégal et le Danemark) et en se montrant incapable de marquer le moindre but en trois matches. Une expérience qui incite évidemment les Bleus à la plus grande prudence.


Les résultats du tirage au sort

Groupe A
1. Allemagne
2. Costa Rica
3. Pologne
4. Equateur

Groupe B
1. Angleterre
2. Paraguay
3. Trinidad et Tobago
4. Suède

Groupe C
1. Argentine
2. Côte d'Ivoire
3. Serbie et Monténégro
4. Pays-Bas

Groupe D
1. Mexique
2. Iran
3. Angola
4. Portugal

Groupe E
1. Italie
2. Ghana
3. Etats-Unis
4. République tchèque

Groupe F
1. Brésil
2. Croatie
3. Australie
4. Japon

Groupe G
1. France
2. Suisse
3. République de Corée
4. Togo

Groupe H
1. Espagne
2. Ukraine
3. Tunisie
4. Arabie saoudite

Retourner vers « Sport »