Page 1 sur 1

Civ IV

Posté : mar. oct. 19, 2004 9:41 am
par Lafrite
Bonne nouvelle, le moteur de Civ IV integre le langage de script Python au niveau de l'IA, des events, des triggers et des combats.

Cela facilitera grandement la création de mod pour le jeu.

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=91680

Posté : mar. oct. 19, 2004 12:19 pm
par athax
Je comprends pas trop l'Anglais mais une chose me frappe : Qwoaaa! Le 4eme volet de Civilization va sortir,quand quand quand ? Plus d'info , plus d'info !!!!!

Posté : mar. oct. 19, 2004 12:52 pm
par Akmar Nibelung
J'ai lu une info il y a un an qu'ils pensaient pas le sortir avant 2005 ou 2006, mais ca a probablement évolué (niveau précision de la date)

Posté : mar. oct. 19, 2004 1:02 pm
par Lafrite
Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

Donc tu as le temps, dans un an tu auras peut-être un planing officiel pour une sortie dans deux ans :lol:

Au même titre que la culture dans CivIII, la Religion et une dose de RPG semblent être les deux nouveautés les plus travaillées dans Civ IV.

Posté : mar. oct. 19, 2004 1:18 pm
par el_slapper
Lafrite a écrit :Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

Donc tu as le temps, dans un an tu auras peut-être un planing officiel pour une sortie dans deux ans :lol:

Au même titre que la culture dans CivIII, la Religion et une dose de RPG semblent être les deux nouveautés les plus travaillées dans Civ IV.
CIV III aurait été un excellent jeu sans ses stupides règles de corruption autour des palais..... D'un truc excellent, ce choix plus que discutable - et même pas moddable, a fait une sombre bouse :cry:

J'espère que le IV sera plus efficace dans ce sens!!!!! Mais le meilleur de la série reste Alpha Centauri. A mon sens, s'entend. :wink:

Posté : mar. oct. 19, 2004 2:05 pm
par Akmar Nibelung
el_slapper a écrit :
Lafrite a écrit :Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

CIV III aurait été un excellent jeu sans ses stupides règles de corruption autour des palais..... D'un truc excellent, ce choix plus que discutable - et même pas moddable, a fait une sombre bouse :cry:

J'espère que le IV sera plus efficace dans ce sens!!!!! Mais le meilleur de la série reste Alpha Centauri. A mon sens, s'entend. :wink:

Le problème de la corruption peut etre facilement éradiqué ;) , pour peu que tu ais au moins PTW, car sur civ III si on fais des modifications pour modifier la corruption le jeu plante

Posté : mar. oct. 19, 2004 6:03 pm
par Lafrite
La présentation http://www.gdconf.com/archives/2004/johnson_soren.zip vaut le coup pour la présentation du game design et l'historique de Civ par rapport à Age of Empire et autres.

En anglais bien sûr 8)

PS : Y'a d'ailleurs pas mal de docs intéressant sur http://www.gdconf.com/archives/2004/

Posté : jeu. oct. 21, 2004 11:02 am
par el_slapper
Akmar Nibelung a écrit :Le problème de la corruption peut etre facilement éradiqué ;) , pour peu que tu ais au moins PTW, car sur civ III si on fais des modifications pour modifier la corruption le jeu plante
Nan, le CD était pas à moi, je n'avais que CIV III(et pas envie d'investir, vu la frustration). Et puis maintenant, j'ai découvert les jeux Paradox, Civ me fait moins rêver. Enfin, j'attendrais les réactions, et j'essayerai peut-être...

Posté : ven. oct. 22, 2004 11:27 am
par Lafrite
Annonce officielle : peut être plus vite que prévu

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_242508.html

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:27 pm
par Chazam
:oops: c'est quoi PTW?

(je pensais à "portougesh Total War" avec l'accent, mais ça m'étonnerait que ce soit ça... :roll: )

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:32 pm
par Akmar Nibelung
PTW = Play The World = la premier add on de civilization III, le deuxième étant Conquest ;)

Posté : sam. déc. 04, 2004 2:51 pm
par Lafrite
Premières images de CIV IV :twisted:

http://www.clubic.com/actualite-17577-c ... mers-.html

Mais c'est surtout
Nous apprenons donc que les développeurs seront cette fois emmenés par Sid Meier (instigateur de la série), visiblement plus impliqué que pour le précédent opus, et que celui-ci aurait décidé de repartir pratiquement de zéro afin de repenser complètement le concept et donner plus de liberté aux joueurs.
qui pourrait rassurer les fans.

On verra fin 2005..

Posté : sam. déc. 04, 2004 7:03 pm
par RoyalQuiche
C'est clair que les premières captures d'écran son pas terribles .... :froid:

Posté : lun. déc. 13, 2004 6:43 pm
par cepalui
Tiens il y a une image du futur civ4 A VOIR ICI

j'éspere que le lien sera direct :wink:

Posté : lun. déc. 13, 2004 6:49 pm
par cepalui
:cry: oups je suis désoler j'avais pas vu plus haut .
Bon tout cela pour dire qu'il y a quand même une petite erreur d'aprés civfanatics voir tout l'article "locutus" il semblerait que pc gamer c'est un peu enflammer et que c'est pas Sid Meier's lui même qui surpervisera :lol: ....ou alors de loin :lol:

Posté : lun. déc. 13, 2004 7:06 pm
par jmlo
Chazam a écrit ::oops: c'est quoi PTW?

(je pensais à "portougesh Total War" avec l'accent, mais ça m'étonnerait que ce soit ça... :roll: )
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: heureusement que t'as déjà été coucougnou toi !!

PS: salut cepalui :signal:

Posté : mar. déc. 14, 2004 3:20 pm
par cepalui
Hum ! on se connait a ce qu'il parait :roll:
Hum sous quel autre pseudo ? :P

Posté : mar. déc. 14, 2004 3:44 pm
par jmlo
jmlo sur feu ( :( ) benzo sinon je suis aussi sur la vigie sous le pseudo anome.
Mais je post peu pour causé de civ, par contre je lisait tes posts. En fait c'est moi qui te connait ! :wink:

Posté : mar. déc. 14, 2004 10:46 pm
par cepalui
:lol: Oki feu Benzo c'est pas le forum ou j'ai le plus poster , rien a voir avec mes 5000 posts de la grenouille :lol:
Bon cela fait plaisir de voir des joueurs de civ3 ou qu'ils soient .
Et puis j'attend impatiemment l'opus 4 qui devrait être en vue pour la fin 2005 (enfin j'éspère ) :lol:

Posté : ven. janv. 28, 2005 8:19 pm
par Cypho51
Y a des news interessantes ???? :)

Posté : dim. janv. 30, 2005 1:34 pm
par cepalui
oui bien sur

1) civ4 sortira le 17 octobre 2005
2) le nouvel éditeur sera Take two interactive

3 le probleme de corruption et de pollution sera remplacer par un concept plus large et plus facilement compréhensible .
4) le jeu sera en 3D et beaucoup d'autres choses qui simplifieront le gameplay .
Voili , voila

Posté : dim. janv. 30, 2005 2:23 pm
par Cypho51
Et un lien pour des screen, y a pas ?

Posté : dim. janv. 30, 2005 3:26 pm
par cepalui
non il n'y a que 2 images qui sont parus sur pcgamer magazine (us) mais ce ne sont en rien des versions définitive .
tu peux les trouver sur mon forum mais bon c'est pas trés interessant .
Par contre sur civfanatic il y a un excellent article sur civ4

Posté : sam. août 20, 2005 2:56 pm
par Tovi7
Je suis très sceptique. Si c'est juste mettre le tout en 3D et rajouter Moise et Napoléon ça va être très redondant.

"Bon, alors Abraham Lincoln fonde la ville de Washington en - 3500BC et demande à son copain Staline des sous pour les grandes pyramides"

On me demanderait mon avis j'en aurait plein moi des concepts de jeux originaux.

Posté : lun. août 22, 2005 8:40 am
par el_slapper
Tovi7 a écrit :Je suis très sceptique. Si c'est juste mettre le tout en 3D et rajouter Moise et Napoléon ça va être très redondant.

"Bon, alors Abraham Lincoln fonde la ville de Washington en - 3500BC et demande à son copain Staline des sous pour les grandes pyramides"

On me demanderait mon avis j'en aurait plein moi des concepts de jeux originaux.
.....ouais, mais originalité=risque. Nous vivons dans un monde phagocyté par les financiers, et ceux-ci abhorrent le risque. Donc on reprend les vielles recettes, on y ajoute un emballage moderne, et hop, on ressert la soupe :cry:

Posté : mar. sept. 13, 2005 10:45 am
par cepalui
Des liens et même des préview assez complète oui il y en a
http://www.sidfan.net/viewtopic.php?t=769
Elle comporte screnns et vidéos (liens)
et aussi
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=78
c'est le même :lol: donc c'est à votre choix

Posté : lun. oct. 03, 2005 4:51 pm
par Lafrite
29€ sur Play.com, soit c'est une erreur, soit c'est dû à la pré-commande.

Dans tous les cas je l'ai pris. La VF, boguée et incompatible avec les mods, de CIV3 m'ayant bien dégoûté de payer un supplément pour la traduction.

Posté : mar. oct. 04, 2005 10:40 am
par Boudi
Je sais pas si on parle bien du même jeu, mais j'ai joué fut un temps à Civilisation, et pour une fois je suis d'accord avec Tovi.

Complètement idiot de voir des soldats de la guerre en dentelle tirer sur l'ennemi, qui aligne... des chevaliers en armure !

Trop d'anachronismes... :cry:

Posté : mar. oct. 04, 2005 6:43 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Trop d'anachronismes... :cry:
Ben de la part de civilisations qui évoluent à des vitesse différentes ce n'est guère étonnant.

Civilisation sera toujours anachronique, c'est dans la nature du jeu.

Posté : mer. oct. 05, 2005 12:40 pm
par el_slapper
Et puis les batailles de Pizarro et Cortes, c'était assez anachronique aussi, d'un coté épées, armures et mousquets, de l'autre massues primitives... Sans compter l'effet dévastateur des tactiques "latérales" utilisées par les conquistadores.

Ce qui est hurlant dans Civ, c'est la phalange qui détruit un chasseur.....

Posté : mer. oct. 05, 2005 2:52 pm
par Invité
el_slapper a écrit :Et puis les batailles de Pizarro et Cortes, c'était assez anachronique aussi, d'un coté épées, armures et mousquets, de l'autre massues primitives... Sans compter l'effet dévastateur des tactiques "latérales" utilisées par les conquistadores.

Un chasseur ? Tu veux bien dire... un avion de chasse ? :shock:

Posté : mer. oct. 05, 2005 3:49 pm
par Lafrite
Invité a écrit :
el_slapper a écrit :Et puis les batailles de Pizarro et Cortes, c'était assez anachronique aussi, d'un coté épées, armures et mousquets, de l'autre massues primitives... Sans compter l'effet dévastateur des tactiques "latérales" utilisées par les conquistadores.

Un chasseur ? Tu veux bien dire... un avion de chasse ? :shock:
Oui, parfois même des bombardiers et des battleships rendaient l'âme devant une phalange dans CIV 1&2 (pas assez joué au 3 pour savoir si ils se sont améliorés) :lol:

Le coeur du jeu n'est pas vraiment situé dans une représentation précise et détaillée des unités qui combattent.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:32 pm
par el_slapper
Exactement. Avoir des bizarreries, d'accord, avoir des impossibilités, pas d'accord.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:59 pm
par jmlo
Les phalanges contre les tanks je l'ai jamais vu dand Civ III donc pas de souçis de ce coté là.

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:28 pm
par orion
Moi non plus. En fait, ce qui m'avait le plus gêné dans Civ3, c'était les temps d'attente entre deux tours. Aux alentours de 1600, ça commençait à devenir vraiment long et ça gachait un peu le plaisir.

Posté : jeu. oct. 27, 2005 10:52 pm
par Beren
Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?

Posté : ven. oct. 28, 2005 7:37 am
par el_slapper
Beren a écrit :Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?
Nan.

En fait, je me suis aperçu récemment que j'avais des myriades de jeux que je n'avais pas fini, voire pour certains à peine effleurés.....

Donc, à explorer à fond, il me reste :

Fallout 2(fini le 1 et Tactics, par contre)
Silent hunter 2 et 3
Destroyer Command
Commandos(jamais installé, en fait, il est resté dans la boiboite - bon, il m'a pas couté cher non plus)
FM2005(je ne suis pas près d'acheter le 2006, vu que je suis loin d'avoir exploré le 5)
GalCiv(j'ai du faire 2 parties rapides, pour voir)
Deadlock(encore que je ne crois pas finir un jour cette vieillerie)
Hotel Giant
Industry Giant
et encore quelques autres.....

Puis maintenant que j'ai une blonde dans ma vie, j'ai moins de temps, donc je crois que mon financement de l'industrie vidéo-ludique via des achats répétés et compulsifs va connaître un coup d'arrêt. Diplo est le premier Paradox depuis EU2 que je ne vais pas acheter. CIV4 est le genre de jeu super exigeant en termes de temps : même si il est canon, je passe :? . Et puis c'est pas pour ce que valait le 3 que je vais avoir des remords.....

Posté : ven. oct. 28, 2005 12:28 pm
par Beren
Si tu changes d'avis, aujourd'hui est sortie la démo de Diplomacy... Mais je te comprends et moi aussi, je calme le jeu. Pas de Civilization, pas de nouveaux jeux jusqu'à Oblivion (et peut-être Diplomacy si la démo me plaît et selon ce qu'en disent les gens)...

Posté : ven. oct. 28, 2005 12:37 pm
par orion
el_slapper a écrit :
Beren a écrit :Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?
Nan.

En fait, je me suis aperçu récemment que j'avais des myriades de jeux que je n'avais pas fini, voire pour certains à peine effleurés.....

Donc, à explorer à fond, il me reste :

Fallout 2(fini le 1 et Tactics, par contre)
Silent hunter 2 et 3
Destroyer Command
Commandos(jamais installé, en fait, il est resté dans la boiboite - bon, il m'a pas couté cher non plus)
FM2005(je ne suis pas près d'acheter le 2006, vu que je suis loin d'avoir exploré le 5)
GalCiv(j'ai du faire 2 parties rapides, pour voir)
Deadlock(encore que je ne crois pas finir un jour cette vieillerie)
Hotel Giant
Industry Giant
et encore quelques autres.....

Puis maintenant que j'ai une blonde dans ma vie, j'ai moins de temps, donc je crois que mon financement de l'industrie vidéo-ludique via des achats répétés et compulsifs va connaître un coup d'arrêt. Diplo est le premier Paradox depuis EU2 que je ne vais pas acheter. CIV4 est le genre de jeu super exigeant en termes de temps : même si il est canon, je passe :? . Et puis c'est pas pour ce que valait le 3 que je vais avoir des remords.....
Choisis la blonde mon ami. :wink:

Posté : jeu. nov. 24, 2005 12:02 pm
par Lafrite

Posté : jeu. nov. 24, 2005 1:30 pm
par jagermeister
Ils ont fait vite, le patch 1.08 était bugué lui. 8)

Je vais donc pouvoir enfin installer le jeu.

Re: Civ IV

Posté : mar. oct. 28, 2025 8:30 am
par Lafrite
20 ans que le thème 'Baba Yetu' résonne dans mes oreilles :yho:

Toujours joué grâce aux mods, un AAR sur le mod Caveman2Cosmos

Re: Civ IV

Posté : lun. nov. 03, 2025 9:58 am
par el_slapper
Caveman2cosmos, c'est grandiose, mais quand même diablement long. Il faut avoir beaucoup de temps.