Excellent site Lafrite ! Je me suis pris au jeu et me suis inscrit il y a 2 jours.
La pré-campagne se termine dans 2 jours à Charleville-Mézière, et on commencera enfin les choses serieuses durant 10 jours de campagne.
La ville est assez grosse (55.000 habitants) et le but de la campagne reste de passer au 2nd tour, quitte à négocier par la suite avec un parti plus fort afin pourquoi pas, de décrocher un poste important. Plus que tout, il est nécessaire de dépasser les 5% afin de se faire rembourser une partie des frais de campagne.
Pour l'instant, un slogan accrocheur me permet de lancer une campagne d'affichage agressive (Avec le bonus d'un bon slogan, ma premiére affiche de la journée peut tenir 19h sans être décollée)
12 candidats, la bataille sera quand même tenace. Néanmoins, avec la meilleure progression de la journée ( +8 points) et un trés fort taux d'indécis, l'éllection reste largeùment ouverte. Le premier parti (Peuple de l'herbe) s'effondre (- 30% en 2 jours) et en lançant les affichages, au bon moment, dans 2 des 10 quartiers les plus indécis, j'espére ravir demain la 2iéme place. Restera à remonter, et à tenir 10 jours, bien sur.
Néanmoins les conseils avisés d'un sociologue m'ont permis de connaitre les thémes porteurs des jours à venir.
Le premier meeting tenu hier a été un franc succés (on attendait 2.000 personnes au Local du Parti, il y en a eu 5.500) et aujourd'hui, c'est à la salle des fêtes que mon candidat va se présenter. 6.000 personnes sont attendues, j'en espére bien plus.
Seul soucis : plus d'argent dans les caisses
Mais je ne déséspére pas, l'argent quotidien me permettra, j'espére, de rester à flot...