Page 1 sur 1
UFO: Afterlight - Le 3ème essais est peut-être le bon
Posté : mar. févr. 06, 2007 10:28 pm
par Lafrite
En tout cas Eurogamer et strategyinformer le gratifient d'un 8/10
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=72623
http://www.strategyinformer.com/pc/ufoa ... eview.html
Particularité, l'action se déroule sur Mars avec la conquête de ressources, territoires par territoires, afin de bâtir sa base, d'entamer des recherches, d'équiper ses hommes et de customiser des droids de combat.
Niveau bataille tactique c'est du temps continu pausable selon les critères définis par le joueurs.
Bref un mélange détonnant de Tactique-RPG-Gestion-Stratégie
Conclusion du strategyinformer avec la question que tout les fans de la série UFO se posent
So to my original question – is UFO: Afterlight as good as UFO: Enemy Unknown? The answer to that question is probably no because it doesn’t have that feeling of eeriness and suspense that had you looking over your shoulder while playing the game late at night. But that said, UFO: Afterlight is a great game that you’ll find yourself unable to step away from because you have to research one thing more, or expand to one more territory. It’s certainly an enjoyable game that any fan of the original will not find a disappointment.
Dispo
28€ chez play
Edit : voilà j'ai annulé Space Empire 5 et commandé Afterlight à la place, je vous tiens au courant

Posté : mar. févr. 06, 2007 10:56 pm
par griffon
"The answer to that question is probably no because it doesn’t have that feeling of eeriness and suspense that had you looking over your shoulder while playing the game late at night"
l'époque ou l'atmosphère d'un jeu video
était capable d'envahir la pièce ou se trouvait le joueur
est révolue depuis longtemps, !
Posté : lun. févr. 12, 2007 1:57 pm
par Pumba1968
Je pense qu'UFO-extraterrestrial respectera bien plus l'esprit d'UFO qu'Afterlight, d'autant plus que cela sera du tour par tour avec un système d' AP.
Il est déjà sur mes tablettes, sortie prévue à la fin du mois.

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:16 pm
par Lafrite
http://www.ufo-extraterrestrials.com/
Effectivement il a l'air prometteur.
Pour Afterlight je vous dirais quoi la semaine prochaine.
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:30 pm
par Lafrite
Installé dimanche et joué 3 soirées.
Histoire
Suite aux évènements d'UFO : Aftershock ce qui reste de l'Humanité a du émigrer sur Mars. Une vingtaine de personne s'affaire à rendre Mars habitable et protéger le dôme qui contient leurs camarades en hibernation.
Interface
Il y a des infobulles partout, la symbolique utilisée est claire. Une interface agréable et ce malgré le nombre important de menu.
Gestion
Pour le moment la gestion de la base est mon grand plaisir : construire de nouveaux bâtiments, produire de nouveaux armements, étendre son territoire, augmenter ses ressources et planifier les entrainements et la recherche.
Combat tactique
Combat en temps réel pausable selon les évènements rencontrés. Après 3 soirées j'en suis toujours au très basique "celui qui a la plus grosse(*) gagne", l'essentiel des combats ayant eu lieu à l'extérieur et aucun élément du décor n'étant (il me semble) destructible (snif). Mais hier j'ai commencé à découvrir quelques gadgets qui pourront affiner mes capacités de détection/furtivité et donc me permettre de tendre des embuscades.
(*)Puissance de feu
Graphique/Musique
Graphisme correct, je ne suis pas fan de la 3D à tout prix en général mais ici elle passe plutôt bien. Un bon point pour la musique que je n'ai pas encore coupé alors que d'habitude c'est une des première chose que je fais. Ca signifie qu'elle est à la fois discrète et adaptée à l'ambiance.
Pour les screen
voyez là
Conclusion
Bref un bon jeu dont je ne risque pas de me lasser de si tôt le gameplay étant à même de favoriser le syndrome connu du 'encore une découverte, un entrainement, une production et je vais dormir'. Il n'a pas la tension/excitation des deux premiers XCOM (UFO Defense/Terror from the Deep) mais le scénario semble receler quelques surprises (il y a différentes factions sur Mars..).
Posté : mer. févr. 21, 2007 1:53 pm
par Boudi
Toujours intéressant d'avoir un avis sur d'autres jeux.
Posté : mer. févr. 21, 2007 2:55 pm
par Pumba1968
L'aspect le plus décevant sur cette série est bien celui des combats. Je vais attendre UFO-extraterrestrials, mais cela ne communique pas beaucoup en ce qui concerne l'éditeur US. Je ne sais d'ailleurs pas qui, en espérant que ce n'est pas Matrix où cela risque de coûter une fortune.
Posté : mer. févr. 21, 2007 3:36 pm
par Boudi
S'instruire pour vaincre, c'est pas la devise de St-Cyr, ça ?
On sent ton portefeuille déçu par ta dernière commande Matrix.

Moi ce qui me saoule le plus, c'est d'aller payer 200€ pour remplacer un pare-brise HS à cause d'une connerie, et me dire que ça me payait 3 jeux Matrix.
Posté : mer. févr. 21, 2007 4:50 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit :S'instruire pour vaincre, c'est pas la devise de St-Cyr, ça ?
Oui, c'est çà. La vraie devise est "ils s'instruisent pour vaincre". Un souvenir de l'époque de mon service.
Boudi a écrit :On sent ton portefeuille déçu par ta dernière commande Matrix.

BF est bien et là je ne regrette pas, bien qu'il faille tout de même un patch. Par contre CC:CoI j'aurais pû m'en dispenser; je crois que je me suis fait arnaquer...

Il faut d'ailleurs que j'aille jouer mon tour, le Sieur Lafrite doit s'impatienter depuis un jour ou deux...

Posté : mer. févr. 21, 2007 9:33 pm
par el_slapper
Bon, vous m'avez piégé, je télécharge la démo, pour voir..... Comme j'avais prévu d'acheter EU3 et qu'il rame abominablement chez moi, je pense à d'autres choses.....
Posté : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
par Lafrite
Pour les combats ça se corse, les bougres d'en face se sont amené avec des lances grenades.
J'ai perdu mon premier homme en mission
Va falloir que mes ingénieurs trouvent une parade. Je crois qu'il restent quelques roquettes dans les caisses qu'on a ramené de la terre.
Posté : jeu. févr. 22, 2007 2:06 pm
par Pumba1968
UFO-Extraterrestrials sort le 16/03 et l'éditeur est inconnu de moi en tout cas. Et ce n'est pas Matrix. € 30,00 serait un bon prix et moins encore mieux.

Posté : jeu. févr. 22, 2007 2:08 pm
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :UFO-Extraterrestrials sort le 16/03 et l'éditeur est inconnu de moi en tout cas. Et ce n'est pas Matrix. € 30,00 serait un bon prix et moins encore mieux.

Va jouer ton tour de Battlefront au lieu de gambader sur le net espèce de chenapan

Posté : jeu. févr. 22, 2007 6:26 pm
par Pumba1968
C'est bien le seul endroit où je peux gambader en ce moment...
Au fait UFO Afterlight dispose d'une installation multi-langues? ou c'est uniquement en VO?
Posté : jeu. févr. 22, 2007 6:58 pm
par Lafrite
Au fait UFO Afterlight dispose d'une installation multi-langues? ou c'est uniquement en VO?
Uniquement en VO
Posté : ven. févr. 23, 2007 1:18 pm
par Pumba1968
Maintenant c'est seulement le 16/04, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site des développeurs, cela fait 5 ans que je l'attend ce jeu.

Posté : ven. févr. 23, 2007 1:29 pm
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :UFO-Extraterrestrials sort le 16/03 et l'éditeur est inconnu de moi en tout cas. Et ce n'est pas Matrix. € 30,00 serait un bon prix et moins encore mieux.
Maintenant c'est seulement le 16/04, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site des développeurs, cela fait 5 ans que je l'attend ce jeu.
Chouette, juste le temps de finir Afterlight

Posté : ven. févr. 23, 2007 1:50 pm
par Pumba1968
Après un peu plus de pratique, il est bien ce Afterlight? La VF sort quand?

Je me laisserai peut-être tenté plus tard une fois que j'aurai trouvé la bonne résolution de CC:CoI et il y a plein d'erreurs en allemand.

Au lieu de sortir les jeux à la chaine, il feraient mieux de s'en occuper sérieusement surtout au prix où ils le proposent... Matrick...

Posté : ven. févr. 23, 2007 2:13 pm
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :Après un peu plus de pratique, il est bien ce Afterlight? La VF sort quand?

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer hier, ce sera pour le WK, je complèterai mon avis plus tard.
Aux dernières nouvelles mon aqueduc était sous contrôle d'alien bien armés dans une région que mes scaphandres actuels supportent mal.
Vivement que mes drones de combats soient au point
Pour la VF aucune idée, pour éviter les problèmes de patch je prend désormais tout en VO, parfois j'ai la bonne surprise de voir que c'est multilingue (Titan Quest) parfois pas.
Et l'IA pour CC, des progrès ?
Posté : ven. févr. 23, 2007 2:19 pm
par Chal
Pour la VF le distributeur est le bien connu Nobilis
Sinon, la sortie Française est prévus le le 6 avril. Elle ne serait pas Multilangue ta version Lafrite à tout hasard ?
Posté : ven. févr. 23, 2007 2:26 pm
par Lafrite
Chal a écrit :Pour la VF le distributeur est le bien connu Nobilis
Vu la monstruosité du traitement des 2 Galciv chez eux et le bug minable des numéro de série sur BoA ça promet en effet
Chal a écrit :
Sinon, la sortie Française est prévus le le 6 avril. Elle ne serait pas Multilangue ta version Lafrite à tout hasard ?
Non, english only.
Quelques tests sur
http://www.metacritic.com/games/platfor ... ight?q=ufo
Y'a déjà des mods :
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=4293
Posté : ven. févr. 23, 2007 2:27 pm
par Pumba1968
Lafrite a écrit :
Et l'IA pour CC, des progrès ?
Je n'ai jamais joué à la série des CC auparavant, donc je ne sais pas ce que l'IA valait. Je n'arrive pas pour le moment pas à gagner, mais c'est peut-être moi qui joue mal...

J'opère sans avoir lu le manuel et comme je n'ai toujours pas eu confirmation de l'expédition des boites, il me faudra sans doute attendre encore au moins une semaine avant de le lire.
Je trouve que les évènements se déroulent vraiment trop lentement même à la vitesse la plus élevée surtout lorsqu'il ne se passe rien. Tout est vraiment petit...Alors que c'est moi qui suis censé attaquer, je n'arrête pas de voir des vagues soviétiques qui arrivent de tous côtés. C'est plutôt bizarre.
Posté : sam. févr. 24, 2007 11:33 am
par el_slapper
Pour revenir à Afterlight, j'ai dit "Aaaargh" quand la démo de 10 jours s'est terminée. Il me semble que le temps n'est pas très bien équilibré(les recherches devraient se faire en semaines et non en jours, de même que les fabrications et les guérisons), mais pour le reste, je suis TRES tenté.....
Posté : sam. févr. 24, 2007 11:49 am
par Lafrite
Ce sont des jours martiens de 24h39
Ce n'est jamais qu'une représentation du temps adapté avec plus ou moins de bonheur au gameplay qui gère les environnement diurne et nocturne. Ca rend le jeu plus nerveux.
Posté : lun. févr. 26, 2007 11:19 am
par Chal
Effectivement, la gestion du temps est assez curieuse, mais dans Afterschock, c'était pareil en 2 mois de temps de jeu, tu avais bouclé la conquête de la terre et répondu à la menace extra-terrestre. Sur ce point Afterlight est identique dommage.
Pour le reste, notamment dans le module de combat tactique et la gestion de la base, des améliorations significatives ont été effectuées au niveau du Game play.
Bref, c'est vrai que les 10 jours de la démo ont un gout de trop peu !!

Posté : lun. févr. 26, 2007 10:35 pm
par el_slapper
...commandé...pendant que madame avait le dos tourné...
Posté : lun. févr. 26, 2007 10:38 pm
par Lafrite
el_slapper a écrit :...commandé...pendant que madame avait le dos tourné...
Ah c'est jamais que pour sauver la race humaine

Posté : mar. févr. 27, 2007 4:21 pm
par Pumba1968
UFO: Extraterrestrials offrira une installation multi-lingue; ce qui exliquerait le léger retard nécessaire aux différentes traductions.
Posté : mer. févr. 28, 2007 1:06 pm
par Pumba1968
De nouveaux screens tout à fait alléchants de UFO:extraterrestrials. Il sera sûrement mieux que UFO: Afterlight.
http://www.wargamer.com/news/news.asp?nid=3960
Posté : mer. févr. 28, 2007 1:42 pm
par Lafrite
Voilà tu as un fil rien que pour toi et ton bébé
http://www.leqg.org/phpBB2/viewforum.php?f=17
Posté : mer. févr. 28, 2007 1:47 pm
par Pumba1968
Super.

Je vais voir ce qu'il en est du côté de Saipan.

Posté : mer. févr. 28, 2007 9:32 pm
par el_slapper
"Vôtre jeu est posté. Il arrivera dans 3 à 5 jours". Argh. C'est long :(
Posté : ven. mars 02, 2007 2:02 pm
par Lafrite
Dès que tu l'as installe, ne commence pas avec la campagne de base sans installer le
Weapon Rebalance mod v1.05
C'est bien plus agréable.
Posté : ven. mars 02, 2007 8:50 pm
par el_slapper
Merci du renseignement. J'ai collé le forum officiel dans mes favoris. Pas encore inscrit - il faut que j'ai envie d'ouvrir ma grande bouche pour ça.
Ce genre de mod est souvent utile, parceque le joueur, qui n'est pas le nez sur le joujou depuis 15 mois comme un programmeur, peut facilement voir ce qui cloche, alors que le programmeur, lui, essaie surtout de rendre un truc cohérent dans les temps, aussi léché que possible - mais il aura du mal à déceler ce genre d'imperfections.
Posté : sam. mars 03, 2007 9:29 pm
par el_slapper
Reçu, et en installation..... la suite au prochain numéro.
Posté : mer. mars 07, 2007 7:33 pm
par el_slapper
Bon, ben c'est terriblement addictif. Pas parfait(graphismes trop cartoons, tehcs peu inspirées), mais quand même un terrible effet de "une dernière recherche, un dernier combat, et puis j'y vais".....
Posté : jeu. mars 08, 2007 3:26 pm
par Lafrite
Ne fais pas mon erreur, ne te lance pas dans des recherches planètologique trop tard sinon tu auras des difficultés à produire des scaphandres lourds.
Posté : ven. mars 09, 2007 8:40 pm
par el_slapper
Tout va bien. J'ai désormais 2 labos et 2 ateliers. Ainsi qu'un sniper(mais pas encore de lunette pour coller sur son fusil, donc pas encore de tir sur partie du corps).
EDIT, ça y est, j'ai la lunette. Bang dans la tête. Très fort.
Posté : sam. mars 10, 2007 8:41 pm
par Lafrite
Quel bordel cette planète, y'a des extra-terrestres partout

Posté : dim. mars 11, 2007 4:23 pm
par el_slapper
Tu est tombé sur qui? L'expédition? Les martiens? Ou autre chose que je n'ai pas encore croisé?
Posté : dim. mars 11, 2007 4:30 pm
par Lafrite
el_slapper a écrit :Tu est tombé sur qui? L'expédition? Les martiens? Ou autre chose que je n'ai pas encore croisé?
Expédition + Martien + BeastMan + Reticulien ça fait quand même beaucoups pour une planète qui paraissait si vide
Mais les Beastman ne m'impressionnent plus, j'en suis à la reconquête du territoire perdu et à la destruction des portes.
Je n'ai pas cassé l'alliance avec les p'tit gris pour le moment.
Posté : dim. mars 11, 2007 9:01 pm
par el_slapper
Moi non plus. Sur le forum officiel, certains disent que c'est un bon moyen de moissonner des armes, mais je préfère me concentrer sur les autres ennemis...
snipe + shotguns, c'est quand même le top pour éliminer les Beastmen.
Posté : dim. mars 11, 2007 9:10 pm
par Lafrite
Moi non plus. Sur le forum officiel, certains disent que c'est un bon moyen de moissonner des armes, mais je préfère me concentrer sur les autres ennemis...
J'ai fait ma moisson quand j'ai du intervenir sur une invasion de l'expédition, avant ça mes p'tits gris étaient au placard/labo faute d'équipement.
Je viens juste de rencontrer les p'tits vert, sacrément résistants, heureusement que je ne sors jamais sans ma disqueuse

Posté : dim. mars 11, 2007 9:45 pm
par el_slapper
Lafrite a écrit :Moi non plus. Sur le forum officiel, certains disent que c'est un bon moyen de moissonner des armes, mais je préfère me concentrer sur les autres ennemis...
J'ai fait ma moisson quand j'ai du intervenir sur une invasion de l'expédition, avant ça mes p'tits gris étaient au placard/labo faute d'équipement.
Je viens juste de rencontrer les p'tits vert, sacrément résistants, heureusement que je ne sors jamais sans ma disqueuse

j'ai eu du pot : les jaunes m'ont proposé un échange ou j'ai récupéré 2 armes psi et un manipulateur. C'est rudement pratique. On contrôle un Capitaire Beastman, il massacre ses petits camarades avant de se faire flinguer, puis on recommence avec un autre

Posté : mer. mars 14, 2007 10:13 am
par Lafrite
Hier soir j'ai aluni et j'ai été plutôt déçu, je m'attendais à un environnement particulier avec plein de piège automatique. Rien de tout ça une bête base martienne avec quelques mechas.
Ca m'a mis de mauvaise humeur, prochaine session je vais bouffer les jaunes pour me calmer.

Posté : mer. mars 14, 2007 10:51 am
par Boudi
Lafrite a écrit :
Ca m'a mis de mauvaise humeur, prochaine session je vais bouffer les jaunes pour me calmer.

Ah non hein !!! Ca va aller comme ça avec les jaunes !

Posté : mer. mars 14, 2007 11:08 am
par Lafrite
Mes jaune à moi ils sont chétifs, égoïstes et ont la grosse tête

Posté : dim. mars 18, 2007 9:26 pm
par el_slapper
j'en suis à la mission lunaire, aussi. Faut prendre du laser, parceque bon, les flingues, contre les robots, c'est pas ça.
Sinon, je viens de finir de construire ma première Gatling. Pas encore essayé. C'est pour mon prochain safari beastman(salive)
Posté : jeu. mars 29, 2007 3:22 pm
par Pumba1968
Pumba1968 a écrit : Je vais attendre UFO-extraterrestrials, mais cela ne communique pas beaucoup en ce qui concerne l'éditeur US. Je ne sais d'ailleurs pas qui, en espérant que ce n'est pas Matrix où cela risque de coûter une fortune.
Propos prémonitoires...

Posté : ven. mars 30, 2007 9:33 pm
par el_slapper
Essayé la Gatling, x'est sympa à moyenne portée, mais à courte portée, rine ne vaut le Dieu Shotgun.
Posté : mar. avr. 03, 2007 9:15 am
par Lafrite
el_slapper a écrit :Essayé la Gatling, x'est sympa à moyenne portée, mais à courte portée, rine ne vaut le Dieu Shotgun.
La Gatling en individuel ne m'a pas impressionné, par contre monté par 4 sur un robot ça dépote grave chez mes ex-amis Reticulans.
D'ailleurs c'est une équipe de trois composée de mon Rambo maison armé d'un shotgun (il aligne 3 reticulan avant qu'ils ne ripostent

), de mon robot gatling X4 et d'un sniper en couverture qui les a mis sur le cul.
Ne reste en course actuellement que les Beastman et l'Expédition. J'ai longtemps hésité avant de tailler les martiens en pièce, des technos restant bloquées faute d'une mission d'enlèvement martien.
On verra si ça tourne mal ou pas, ce jeu m'a déjà apporté pas mal de plaisir, ce ne sera pas une corvée de recommencer en prenant des approches différentes.
Posté : mar. avr. 03, 2007 6:06 pm
par Lafrite
Posté : mer. avr. 04, 2007 9:21 pm
par el_slapper
J'ai un peu arrété, mais je pense reprendre, depuis que j'ai compris en lisant le forum officiel que la tech qui me manque exige que je m'empare du QG de l'expédition.....
Posté : mer. avr. 04, 2007 10:55 pm
par Lafrite
Oui bastonner les Beastman quand ils alignent 4 matriarch et des armes paralysantes, j'ai du mal aussi.
L'Expédition va trinquer dans les prochains jours.

Posté : jeu. avr. 05, 2007 1:03 pm
par jolann
Sorti demain miam je court en magasin et hop instal
La demo lag grave sur mon PC j’espère que la version final nora pas le même problème
Posté : dim. avr. 15, 2007 3:22 pm
par Lafrite
Posté : lun. avr. 16, 2007 8:33 am
par jolann
Petit problème
Téléchargement du patch puis installation tout va bien
Et la au moment de lancer le jeu il me demande de m’identifier ??????
Il me demande un numéro que je n’ai pas je regarde ma boite de jeux rien la règle rien et le CD pareil vous avez eu la même question ?
Posté : lun. avr. 16, 2007 8:41 am
par Lafrite
Pas encore installé, si je le fais je dois prendre la version SECUROM me semble-t-il.
Posté : lun. avr. 16, 2007 12:49 pm
par jolann
Encore un essai je ne comprends rien
Il me demande de m’identifier avec un numéro reçu par mail ??????
Avant le patch il me demander rien du tout, et le numéro je ne l’ai pas ci un d’entre vous a la solution merci.
A ne rien i comprendre j’ai le jeu original et il ni a pas de code dedans rien
Posté : lun. avr. 16, 2007 12:58 pm
par Lafrite
Bcps de problème avec ce patch on dirait
http://forum.altargames.com//index.php? ... owforum=26
Solution pour toi, dans l'interface d'installation/désinstallation du jeu, sélectionner 'Repair/Réparer'
From the game's autorun installer, select the install/uninstall option, then select "Repair" from within the InstallShield application. See if that helps solve the problem.
Posté : lun. avr. 16, 2007 9:25 pm
par el_slapper
le patch marche nickel pour moi, mais je fais du sitting, actuellement, je crois que je vais me faire une escouade tout-drones pour liquider le quartier général de l'expedition.....
Posté : mar. avr. 24, 2007 10:03 am
par jolann
Bien que la mise a jour ne fonctionne pas chez moi le jeu et vraiment bien
Par contre de gros ralentissements et un temps de chargement des missions très long dommage.
Petite question pour lafrite le mod Weapon Rebalance mod v1.05 et compatible avec la VF ?
Posté : mar. avr. 24, 2007 10:17 am
par Lafrite
Par contre de gros ralentissements et un temps de chargement des missions très long dommage.
Ca varie de missions en missions, tu peux toujours
défragmenter ton disque ça peut aider.
Petite question pour lafrite le mod Weapon Rebalance mod v1.05 et compatible avec la VF ?
Aucune idée, mon jeu vient d'Angleterre, je joue en VO. Ce mod est une raison suffisante pour relancer une partie tant il intègre de chouettes trucs. C'est v2.0 maintenant
http://forum.altargames.com/index.php?showtopic=4293
New items in mod: 69 !!
New techs in mod: 15 !!!
Vise aussi le Advanced Missions Mod
http://forum.altargames.com/index.php?showtopic=5352
Posté : mar. avr. 24, 2007 12:31 pm
par jolann
Merci je test :sniper:
Re: UFO: Afterlight - Le 3ème essais est peut-être le bon
Posté : mar. avr. 22, 2008 12:03 pm
par Lafrite
Home Games Buy & Download Support Forum Corporate Registration
The Latest News from 1C Publishing EU.
UFO: Afterlight patch 1.6
The first UFO: Afterlight patch created outside of ALTAR is now available for download. It fixes a number of bugs and removes the copy protection.
ALTAR Games is busy working on their next project and plan no further updates for UFO: Afterlight. They wish for the game to expand however, and have therefore given the source-code to a few dedicated fans. Petteri “PetteriB” Bamberg will maintain the UFO: Afterlight source-code in the time to come with help from Jason "Kret" Rodrigo and Stuart “Stucuk” Carey.
As his first contribution to the community, Petteri has completed patch 1.6 for UFO: Afterlight. This patch includes lots of bug-fixes that fans of the game wished for, and removes the copy-protection! That’s right; developer ALTAR and publisher 1C Company has agreed to remove the DVD check from the retail version of the game! You can read more about the updates to the game in the official forum.
In the time to come Petteri will provide fans with a modification manager, more bug-fixes as well as new features to the game. Your help is needed however. If you know of an annoying bug that wasn’t fixed with the first patch, let them know. If you would like features added or balance changed, tell them why. If you can assist with modeling, texturing, scripting, testing or similar tasks, enlist now!
More information can be found at the official Afterlight site.
Cool

Posté : lun. janv. 26, 2009 8:23 pm
par Lafrite
1.7 out
http://www.ufo-afterlight.com/pages/sup ... #patch_1.7
Here's the changelog:
Bug Fixed:
* Add-on duplication bug
* Expedition Commander and Expedition Soldier mix up in research item names
* Drones no longer get paralyzed by Beastman paralyzing ammunition
* It is no longer possible to get additional characters to join your team by letting a drone get killed during a mission
* It is now possible to fix the "corrupted ground textures" problem by disabling bump mapping for ground models in the "Graphics" option menu (thanks to Stucuk and Lord Storm)
New/changed features:
* Removed some shader restrictions to allow the game to run on wider variety of graphics cards
* The game now displays a dialog box when enemy attacks your home base
* It is now possible to change the item mode for all selected units at once
* Enemies use different fire modes based on the distance to their targets
* The game will now use different quick save files for tactical and strategic modes
* The game no longer generates capture missions on enemy main bases
Modding related changes:
* Third armor add-on slot is now visible when using mods that enable it
This patch also includes localization packs for every language the game has been released and a helper application which makes changing the in-game language easier for users.
Posté : mar. janv. 27, 2009 11:17 am
par el_slapper
un petit patch qui a l'air bien sympa.
Bon, pas tout de suite, je viens d'installer le patch 1.13 de JA2, et c'est énooooorme. Je regrette juste d'avoir commençé ma campagne en normal.
et quand j'aurais fini, il auront probablement adapté le mod total réalism. Et peut-être enfin pourrais-je finir ce jeu(bon, mais quand même inférieur à l'ancêtre, clairement).
Posté : mar. janv. 27, 2009 11:46 am
par Urial
cela change le jeu a ce point la ?
je vais peut etre le reinstallé finalement

Posté : mar. janv. 27, 2009 2:51 pm
par el_slapper
Urial, général Roumain et chef d'escouade Martien a écrit :cela change le jeu a ce point l
à ?
je vais peut etre le reinstall
er finalement

Euh, j'ai peut-être pas été clair, c'est le 1.13 pour Jagged Alliance qui est énorme. Là, ça à l'air sympa sans plus. Par contre, le mod total realism(trouvable sur le forum officiel) pour UFO:AL est un plus majeur. Pas le jeu du siècle(ça, c'est JA2, a moins que.....), mais un investissement sympa.
Posté : mar. janv. 27, 2009 2:58 pm
par Urial
j'ai UFO AL
ah ok
dommage

Posté : lun. mars 23, 2009 7:22 pm
par Lafrite
Réinstallé ce wk, en 1.7 + Total Rebalance Mod + Martian Assault réglé sur Cannon Fodder.
Je massacre des aliens et c'est ma joie

Posté : mar. mars 24, 2009 2:20 pm
par el_slapper
jamais terminé. La fin de campagne est un poil relou, avec 50 missions de défenses sans pouvoir bouger. Mais pas de regrets sur mon investissement, je me suis bien éclaté sur la première moitié de la campagne. Bien des fois.
Posté : mar. mars 24, 2009 2:36 pm
par Urial
pareil... d'ailleurs j'ai bien envie de me refaire une petite campagne !
avec un mod tiens ^^