La version 0.5 de Virtual Loup-de-mer est sortie.
Virtual Loup-de-mer est un simulateur temps réel de course à la voile avec une interface web.
Il est basé sur le même principe que Océan Virtuel ou la régate virtuelle de La route du Rhum (50 000 participants).
Concrètement, après avoir créé son compte, on se connecte régulièrement pour vérifier le cap de son bateau, se comparer avec les autres concurrents et établir sa stratégie en fonction des prévisions météo.
Virtual Loup de mer est écrit en PHP et la bibliothèque GD, avec une base mysql, quelques scripts en shell. L'interface est html avec du javascript. Le tout est livré sous licence GPL.
Détails de Virtual Loup-De-Mer
Une simulation de stratégie météo et de routage dans le cadre de courses à la voile, en temps réel. Les données météo utilisées sont les données météo actuelles (force et direction du vent) et sont mises à jour toutes les 3 heures. Des diagrammes de vitesse de bateaux réels sont utilisés et les positions des bateaux sont évaluées toutes les cinq minutes. Des courses sont et seront souvent organisées.
Depuis la version 0.4, le projet a changé de mains et s'étoffe :
* d'un serveur dédié ;
* de fonctionnalités web 2.0 (TM) (bon en fait un compas déplaçable sur la carte) ;
* d'une meilleure gestion de la météo (seules les données autour des bateaux sont calculées) ;
* meilleure résolution des cartes : il y a maintenant 3 millions de points et les côtes sont finement dessinées ;
* gestion des collisions avec la côte ;
* interface améliorée (cadrans de vitesse, d'angle, GPS, aide à la création de cartes personnalisées ...) ;
* possibilité de suivre une course sans y être inscrit ;
* ajout de fonctions de "chat" ;
* possibilité de télécharger les fichiers météo pour les regarder avec les logiciels de navigation.
Les gros projets pour la prochaine version sont :
* créer une table à carte (de nombreux outils en SVG pour avoir plus d'interaction avec le bateau : calculs de trajectoires, programmation de virements) ;
* suivre des courses réelles, avec le même parcours et les mêmes modèles de bateaux (Solitaire du figaro ...).
Afin d'essayer toutes ces nouveautés, l'équipe de développement vous invite à la course Rio de Janeiro - Auckland qui part le 10 février. Il suffit de se créer un compte puis de s'inscrire à la course.
Site : http://vlm.team-tnz.org/
FAQ : http://vlm.team-tnz.org/faq.php?lang=fr
D'après http://linuxfr.org/2007/02/06/22026.html
[Jeu web] Virtual Loup-de-mer
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
j'ai un tres mauvais souvenir de la simulation de la course du rhum !
beaucoup trop de lag, injouable !
beaucoup trop de lag, injouable !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien