[EU3] Arrêtons de nous prendre pour des cons...

Discussion Générale
Boudi
Khan Océanique

[EU3] Arrêtons de nous prendre pour des cons...

Message par Boudi »

J'ai horreur de ce type de réponse :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=286030

En résumé, un acheteur d'EU3 demande quand le jeu sera apte pour le multiplayers. Voilà ce qu'on lui répond :

To answer your questions in order:

1. When the bug has been identified and eliminated.
2. Unless the bug has been identified, no one can say.
3. When it's ready.

(Ca date de 3 semaines, oui, je sais).

J'ai horreur de ce type de réponse où on prend l'autre de haut, où à la limite on le prend pour un con, en lui répondant "attend et tais-toi". Certes ce n'est pas un admin qui répond, mais on aurait pu lui stipuler que sa réponse n'était pas appropriée.

Ce que je retiens de la situation :

A priori, EU3 n'est pas apte au multi : les saves sont corrompues, il y a de nombreux CTD. Or, le jeu est bel et bien vendu comme apte au multi. Le consommateur est donc en droit de demander quand le jeu qu'il a acheté va être conforme à sa description contractuelle.

Vous imaginez appeler Darty : "Allo, ma machine à laver séchante toute neuve, elle ne sèche pas, quand sera-t-elle réparée ?"

réponse : "Quand on aura identifié le problème, ferme ta gueule d'ici là." :shock:

Je n'arrive pas à comprendre comment un jeu fait pour le multi peut être mis sur le marché sans que cette fonctionalité ne soit opérationnelle, hormis pour des raisons financières. On va nous faire croire qu'ils ne le savaient pas ? Cela n'a pas été bétatesté ???

C'est à vous dégouter de Paradox.

Bon, à moins que depuis 3 semaines le multi ne fonctionne, dans ce cas mon coup de gueule est ... caduque.

De toutes façons je m'en fout, j'ai pas le jeu, je ne l'achèterai pas, c'est moche comme tout... :lol: A la limite je préfèrerais faire une multi EU2, là ça serait une réelle découverte pour moi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Paradox fonctionne comme ça et bon nombre de joueurs sont en extase devant leurs jeux :roll: Pourquoi se feraient-ils chier ?

Depuis le temps tout le monde le sait que leurs jeux sont buggués quand ils sortent.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non mais je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, non plus. J'ai passé des heures de plaisir immense sur HOI1 et 2, et c'est à Para que je le dois.

Mais là, franchement, livrer un produit EU3 inapte au multijoueurs, franchement ils abusent. On dirait que sur la codification d'échanges de données via le TCP/IP, ils régressent au lieu de s'améliorer.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ben en fait, ils sont égaux à eux mêmes, puisque il s'agit encore du problème des sauvegardes corrompues, nous avons joué il y a deux semaines pendant 4 H avec 8 joueurs sans soucis, c'est à la reprise de la sauvegarde que cela ne va plus.

Toutefois, je pense que EU III a un énorme potentiel en multi, une fois les soucis de jeunesse résolus.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
jmlo

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Non mais je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, non plus. J'ai passé des heures de plaisir immense sur HOI1 et 2, et c'est à Para que je le dois
Moi aussi mais juste avec HOI (le 2 m'inspire pas et EU (le 1er ) y'a bien longtemps.

Mais qui t'oblige à acheter EUIII d'entré ? tu sait bien qu'il ne va pas fonctionner ! C'est comme ça que Paradox fonctionne depuis le début pourquoi veut tu que ça change ?

Voila ce que je voulait dire , rien de plus ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

De mémoire, HOI1 et HOI2 fonctionnaient parfaitement en multi dès leur sortie, non :?:
jmlo

Message par jmlo »

Boudi a écrit :De mémoire, HOI1 et HOI2 fonctionnaient parfaitement en multi dès leur sortie, non :?:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Vu le nb de plantage hier soir, je confirme qu'HOI2 fonctionne très mal en multi ! :twisted:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour l'instant, je touche du Image mais ça se passe pas trop mal dans celle du lundi.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Il y a deja eu ce meme probleme de save sur Crusader Kings, je crois me rappeler
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

en toute facon, faudra attendre la 1.04 pour que ca soit viable en multi !

Avant cette version, j'achètes pas ! :roll:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

En solo, on dirait qu'ils ont quand même fait des efforts. C'est même plutôt stable comparé aux précédents volets. Alors comme ça, t'as abandonné un peu HOI pour EU3 Boudi ? :D
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dandy »

Pour infos, on a fait un nouveau test ce soir : le multi est relativement stable lorsqu'on lance une parti multi à partir d'un scénario. En revanche, ca plante toujours lorsqu'on relance une save. C'est vrai que c'est du foutage de gueule : a mon avis les bétatesteurs n'ont du que lancer une partie et voir si la partie se lancait.
Donc le jeu reste injouable en multi ! :evil:
Image
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »